Mmmh la pression monte pour cette histoire de supporters!
C´est pas de le piquer a Lyon l´interet, c´est qu´il est jeune, et Lamouchi non. En plus c´est un monstre physiquement, et il est bon de toute facon. Ce serait vraiment bien de le prendre.
je sens ki aura pas de match moi dimanche
Yahia Touré il est enorme
Yaya Touré fait deux bons matchs de LdC et il est énorme, c´est pas pls différent de Clerc... ![]()
clerc est à lyon
""tancrede Posté le 01 mars 2006 à 09:48:16
Je suis marseillais, mais vu les supporters marseillais, je suis pour le PSG et surtout pour les boys.
Les winners marseillais sont des fachos d´extreme gauche avec une grose dose de racailles limites islamistes.
VIVE LE KOB!! " "
![]()
![]()
et pourtant si vrai !: hum:
Il était une fois l´OM qui a remportée le titre de la plus préstigieuse compétition europeénne de football, la League des Champions en 1993.
Mais depuis quelque temps, ce club ne ce montre plus, il est inexistant en europe, et même dans le championnat de son pays, il a du mal a se faire paraitre comme étant un grand club :
saison 2004/2005 5ème
saison 2003/2004 7ème
saison 2002/2003 3ème
saison 2001/2002 9ème
saison 2000/2001 15ème (lol a 3 pts de la relégation)
Mais amis L´OM n´est plus un grand club, mais ceratin d´entre vous sont toujours submeger par la victoire de l´om en 1993. C´est du passé!! Maintenant regarder l´om n´a pas du tout l´élite des bons clubs...
J´habite a marseille, je suis supporteur de l´om, mais je dis que OUI on est pas super fort!
L´Om restera pour longtemps le plus grand club français pour son histoire. C´est comme ça. Je sais pas comment dire mais L´OM c´est l´OM! Le club de France le plus connu dans le monde
PS: je suis pas supporter de l´OM
pi en meme temp max on s´en branle de ce que tu dit ![]()
crazy_pea Posté le 03 mars 2006 à 00:15:12
L´Om restera pour longtemps le plus grand club français pour son histoire. C´est comme ça. Je sais pas comment dire mais L´OM c´est l´OM! Le club de France le plus connu dans le monde
PS: je suis pas supporter de l´OM
ta pas du beaucoup voyagé toi lol.
"ta pas du beaucoup voyagé toi lol."
L´OM est le club de football le plus connu, que je sois à Liverpool ou à Santander, on m´en parle.
Quel est donc le club de foot le plus connu sinon ? l´ASSE ? Lyon ?
Le club de foot le plusconnu en Amerique du Sud et en Asie est le PSG pas l´OM.
Arreter de balancer des conneries a tout va.
Non c´est le Real Madrid. Je parle du monde d´une manière générale sans viser un continent.
tancrede Posté le 01 mars 2006 à 09:48:16
"Les winners marseillais sont des fachos d´extreme gauche avec une grose dose de racailles limites islamistes. "
tu es vraiment une dinde toi!je suis abonné au winners depuis 4ans et je vois pa en quoi on est facho abruti!bien au contraire!en + tu dis les ´racailles´ sa veut dire quoi?!!les arabes! espèce d´abruti!après tu viens dire qu´on est facho...
putain t ´es qui pour parler des gens comme sa!?tu connais pas les winners alors ferme ta bouche...
Cahiers du football :
LES SIFFLEURS ET LES MORALISTES
<<Quand des journalistes sportifs s´offusquent des sifflets contre Barthez, qu´ils ont pourtant eux-mêmes largement encouragés...
Dans le football, les Tartufe se livrent une guerre sans nom, mais sans merci, pour mélanger avec le plus de science possible l´hypocrisie et la bonne conscience. La palme du mois revient incontestablement aux journalistes de L´Équipe qui ont réussi le tour de force de jouer les vierges outragées en réaction aux sifflets qui ont été dirigés vers Fabien Barthez.
Des chroniqueurs patentés à l´éditorialiste anonyme (1), on a fustigé les siffleurs en faisant mine de ne pas comprendre les raisons de leur geste. Il faut tout de même avoir un certain culot pour incriminer la seule bêtise des spectateurs, en faisant mine d´oublier la campagne massive menée depuis quelques semaines par le quotidien sportif (et son satellite France Football) en faveur de Grégory Coupet.
À coups de sondages, de gros titres, d´éloges vibrants et d´interviewes complaisants du portier lyonnais, les deux journaux ont réuni toutes les conditions propices au dénigrement de son rival marseillais... D´autre part, à force d´organiser le "duel" entre les deux gardiens, de mettre en scène leur "rivalité", de dramatiser le choix de Domenech (voir la Revue de stress du n°21 des Cahiers), quelle surprise y a-t-il à ce que des spectateurs s´emparent de ce débat en exprimant leur position de la manière la plus expéditive qui soit?
L´Équipe en son miroir
Car si cette manière est également la plus crétine, il faut peut-être rendre un hommage minimal aux auteurs des sifflets: en effet, ils savent très bien que ces sifflets vont immanquablement être entendus, amplifiés, commentés et interprétés... par les journalistes. Peut-être, simplement, parce que ceux-ci savent inconsciemment reconnaître leurs créatures, même s´il leur faut, après avoir excité la bêtise de leurs lecteurs, s´en désolidariser ensuite. Vincent Duluc s´interroge ainsi sur cet "aveuglement qui pose la question de la culture sportive d´un pays", sans pousser l´analyse jusqu´à s´interroger sur le vecteur monopolistique de la culture sportive dans ce même pays...
Le quotidien sportif prend d´ailleurs un risque. Non pas celui de voir démasquer ses contradictions et sa mauvaise foi (ne rêvons pas), mais plutôt celui de se fâcher, en définitive, avec ses propres lecteurs, ceux qui adhèrent le plus à sa philosophie. Car le spectateur du Stade de France qui, mercredi soir, a défoulé ses propres frustrations sur Fabien Barthez n´a-t-il pas exactement le profil-type du lecteur (et du journaliste) de L´Équipe, enclin à dénigrer par principe le sélectionneur national, à brûler ce qu´il a adoré (ou ce qu´il va adorer), à se livrer au lynchage du faible, à la critique gratuite, au défaitisme, aux petites lâchetés anonymes?
À l´heure où le journal s´adonne à grand exercice d´autosatisfaction pour célébrer ses 60 ans, l´épisode a quelque chose de comique. Et quand Christophe Chenut, directeur de la publication, déclare à l´AFP "On a la plus importante et la meilleure rédaction sportive de la planète. 350 journalistes de sport qui ne font que cela toute la journée, cela donne une grande puissance d´analyse et de recherche d´info", il est difficile de réprimer un éclat de rire à la pensée de tous ces éditos écrits avec du jus de topinambour en guise d´encre, de tous ces articles qui s´aplatissent devant le G14 et ses porte-parole, de toutes ces polémiques infantiles qui croient user de la liberté de la presse, et de toutes ces indignations hypocrites vendues pour de la capacité critique...
Tartufe, écrivions-nous au début de ce texte? Si le personnage de Molière revenait aujourd´hui, il recevrait instantanément une carte de presse et une place de parking au 4, rue Rouget-de-Lisle, à Issy-les-Moulineaux.>>
(1) À la manière du soldat inconnu, l´éditorialiste anonyme symbolise probablement l´indigence générique du journaliste sportif tel que l´idéalise le quotidien du sport et de l´automobile
c´est sur que foot-mercato, onze mondial, planète foot, but, kop football etc... c´est mieux
Les détracteurs de l´équipe donnez moi le titre de votre journal sportif pour voir...
Dans le nord pas de calais tous les lundis j´ai la voix des sports et c´est plus que minable
Je préfère lire l´équipe que ce torchon pro-lillois
Salut a tous, supporter de l´OM, moi meme j´en suis un donc voilà si quelqu´un pouvait m´aider. j´aimerai que quelqu´un m´aide pour les jeunes de Marseilles. J´aimerais que l´on me donne le poste précis (ex: milieu off droit) et le pied favoris des joueurs suivant:
- Begeorgi
- Deruda
- Mam N´Diaye
- Civelli
d´avance