CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
07 février 2006 à 13:13:57

Interview de Ribéry sur OM.net

<<Après un coup de fatigue en janvier, le milieu de terrain olympien, qui a "retrouvé toutes ses jambes", apprécie le goût de la victoire. Un succès à Troyes qui fait du bien au moral.

La victoire contre Troyes a fait du bien…

Oui, ça fait plaisir d´effectuer le décrassage avec le sourire. Nous sommes très contents d´avoir gagné contre Troyes. On savait que ça n´allait pas être un match facile face à une équipe qui figure dans le bas du tableau. On avait besoin de ces points pour remonter au classement. L´équipe a répondu présent dans les duels. Je pense que l´on a fait un bon match même si on aurait pu se mettre à l´abri plus tôt.

Quel a été le discours du coach avant le match ?

L´entraîneur nous parle beaucoup pendant la semaine. Durant la causerie, il nous a montré qu´il était très motivé, il voulait absolument que l´on fasse quelque chose. Il savait que ça allait être le même scénario que contre Ajaccio. On devait répondre présent dès l´entame de match. Je pense que l´on a fait le nécessaire, on a su jouer plus haut et gagner les duels.

Une défense à cinq semble être la solution à l´extérieur…

Je pense que la charnière centrale à trois éléments est une réussite. Sur les côtés, Demetrius (Ferreira) et Jérôme (Bonnissel) ont apporté un plus. Ils ont créé des décalages. Au milieu, on a vu un bon travail de Lorik Cana. Globalement, l´équipe a réalisé une belle prestation.

Vous étiez omniprésent à Troyes. Vous vous sentez mieux physiquement ?

J´ai retrouvé du jus, si les jambes sont là, je peux courir partout. Je me suis senti à l´aise dimanche. Je continue à travailler à l´entraînement. Je me sens bien à l´OM, j´entretiens de bons rapports avec le coach, les supporters me font confiance. Ils sont passionnés du ballon rond comme moi, j´ai donc envie de leur donner beaucoup de plaisir.

Comment est l´ambiance au sein du groupe actuellement ?

Après une victoire, on a toujours le moral. Surtout par rapport aux derniers résultats, après les matches d´Ajaccio et de Sochaux, où l´on avait moins le sourire. A Marseille, nous avons tout pour garder ce même état d´esprit. A nous de confirmer ce résultat contre Toulouse.>>

Pes-5
Pes-5
Niveau 5
07 février 2006 à 15:47:01

aller OM OM OM OM OM OM et ouuuu degagez les psg ouuuuuuuuu

[Foot__13]
[Foot__13]
Niveau 10
07 février 2006 à 18:14:06

07/02/06 - Interview
Franck Ribéry : "J´ai retrouvé du jus"
Après un coup de fatigue en janvier, le milieu de terrain olympien, qui a "retrouvé toutes ses jambes", apprécie le goût de la victoire. Un succès à Troyes qui fait du bien au moral.

La victoire contre Troyes a fait du bien…
Oui, ça fait plaisir d´effectuer le décrassage avec le sourire. Nous sommes très contents d´avoir gagné contre Troyes. On savait que ça n´allait pas être un match facile face à une équipe qui figure dans le bas du tableau. On avait besoin de ces points pour remonter au classement. L´équipe a répondu présent dans les duels. Je pense que l´on a fait un bon match même si on aurait pu se mettre à l´abri plus tôt.

Quel a été le discours du coach avant le match ?
L´entraîneur nous parle beaucoup pendant la semaine. Durant la causerie, il nous a montré qu´il était très motivé, il voulait absolument que l´on fasse quelque chose. Il savait que ça allait être le même scénario que contre Ajaccio. On devait répondre présent dès l´entame de match. Je pense que l´on a fait le nécessaire, on a su jouer plus haut et gagner les duels.

Une défense à cinq semble être la solution à l´extérieur…
Je pense que la charnière centrale à trois éléments est une réussite. Sur les côtés, Demetrius (Ferreira) et Jérôme (Bonnissel) ont apporté un plus. Ils ont créé des décalages. Au milieu, on a vu un bon travail de Lorik Cana. Globalement, l´équipe a réalisé une belle prestation.

Vous étiez omniprésent à Troyes. Vous vous sentez mieux physiquement ?
J´ai retrouvé du jus, si les jambes sont là, je peux courir partout. Je me suis senti à l´aise dimanche. Je continue à travailler à l´entraînement. Je me sens bien à l´OM, j´entretiens de bons rapports avec le coach, les supporters me font confiance. Ils sont passionnés du ballon rond comme moi, j´ai donc envie de leur donner beaucoup de plaisir.

Comment est l´ambiance au sein du groupe actuellement ?
Après une victoire, on a toujours le moral. Surtout par rapport aux derniers résultats, après les matches d´Ajaccio et de Sochaux, où l´on avait moins le sourire. A Marseille, nous avons tout pour garder ce même état d´esprit. A nous de confirmer ce résultat contre Toulouse.

--> C´est bon ça :content:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 février 2006 à 19:36:02

Bon bonne nouvelle, la Côte d´Ivoire a battu tout à l´heure le Nigéria 1-0 grace a un but de...Didier Drogba.

Oruma et Taiwo vont pouvoir rentrer! :o))

Dans l´autre demi-finale, a 10 minutes de la fin, 1-1 entre l´Egypte et le Sénégal. Et qui a marqué pour le Sénégal? Niang!

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
07 février 2006 à 19:37:50

Taiwo et Oruma rentreront pratiquement en même temps que Niang et Meite vu qu´ils doivent jouer la finale des perdants

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 février 2006 à 19:38:43

Ah oui merde! la 3è place j´y avais pas pensé!

Et de totue façon, même si ils avaient été en finale ils seraient rentrés pour Toulouse

Ils seraient juste un peu plus en forme...

Sophie_Demoutie
Sophie_Demoutie
Niveau 5
07 février 2006 à 19:49:18

Groumpf

jokeer1967
jokeer1967
Niveau 6
08 février 2006 à 08:10:09

"pes-5 Posté le 07 février 2006 à 15:47:01

aller OM OM OM OM OM OM et ouuuu degagez les psg ouuuuuuuuu "

:rire: mouarf le rageux ! alors ? la vitrine de l´OM ? toujours rien ? combien ? 13 ans déjà ? :rire:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
08 février 2006 à 09:35:50

Ce qu´on appelle palmarès prend en compte tout ce qui a été gagné, le football n´a pas commencé il y a 13 ans.

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
08 février 2006 à 13:39:04

jokeer1967 loooooooooooooool
le noob...

13 ans peut-être (sauf pour l´intertoto) mais il y en a déjà plus que dans votre vitrine au complet! :rire:

C´est comme si tu comparais Alavès au Real Madrid! :lol:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 février 2006 à 13:57:52

King20 Posté le 07 février 2006 à 23:55:48

Maoulida et Pagis suspendus à Metz
Avertis face à Troyes, Toifilou Moulida et Mickaël Pagis seront suspendus pour le déplacement à Metz (19/02, J. 27).

Pour avoir reçus chacun trois avertissements en moins de 10 matchs, les deux attaquants marseillais ne pourront être du déplacement en Lorraine. Mickaël Pagis, averti à Ajaccio et à Troyes avait déjà reçu un carton jaune avec Strasbourg face à Nancy. Bonne nouvelle cependant, Mamadou Niang sera revenu de la Coupe d’Afrique des Nations d’ici le 19 février.

Pas bon ça...

:d) Au moins on aura récupéré nos africains!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 février 2006 à 17:43:44

Arrivé lors du Mercato en provenance de Banfield (D1 argentine), Renato Civelli n’a pas caché son plan de carrière. Ce défenseur au gabarit imposant (1m93) voit en l’OM un formidable tremplin afin de porter un jour les couleurs de River Plate.

Renato Civelli, comment avez-vous été amené à rejoindre l’Olympique de Marseille ?
Je suis arrivé à Banfield à 17 ans et j’ai disputé environ 70 matchs de L1. J’ai participé à la Copa Libertadores et j’ai estimé que j’avais suffisamment d’expérience pour aller tenter ma chance dans un club comme l’Olympique de Marseille. C’est l’un des plus grands clubs de France. L’OM a déjà gagné la Coupe d’Europe et c’était intéressant pour moi de venir ici. On ne refuse pas une telle proposition.

Que savez-vous de l’OM ?
On m’a parlé de l’ambiance dans le stade. Cela ressemble à l’Argentine où les stades sont pleins. On m’a aussi dit que dans la rue, les gens abordaient les joueurs et que c’est le même engouement qu’en Argentine. Tout cela m’a incité à venir. Pour moi, il s’agit d’un tremplin. Mon rêve, c’est de jouer à River Plate. Et si ça marche bien à Marseille, je peux envisager de poursuivre ma carrière là-bas.

A votre âge, est-ce difficile d’arriver en cours de saison ?
Non. J’ai confiance en mes capacités. Et j’ai du caractère. Rien ne me fait peur.

Etes-vous physiquement prêt ?
Je n’ai pas joué avec mon club avant de venir à l’OM mais je suis prêt. Je suis à la disposition de l’entraîneur.
José Anigo : Lorsqu’on l’a pris, il avait fait trois matchs : deux fois 90 minutes et une fois 70 minutes.

Pourquoi avoir choisi le numéro 28 ?
En Argentine, je jouais avec le numéro 3. Mais il n’était pas disponible ici. Le 28 octobre, c’est la date anniversaire de ma fiancée qui va bientôt me rejoindre.

Avez-vous un modèle de joueur ?
De par ma taille et mon gabarit, je me compare à Pellegrino qui jouait à Valence. Mon point fort est bien sûr le jeu aérien et je suis aussi assez bon au marquage. Je suis présent et j’aime bien embêter les attaquants adverses. Il y a aussi Enzo Francescoli. Il avait joué à River Plate avant de venir à Marseille. Je ne me compare pas à lui dans mon jeu mais c’est ma référence.

L´avis de José Anigo

C’est un droitier qui possède la nationalité italienne. Il mesure 1m93 mais on ne l’a pas pris pour ça. C’est un joueur qui montrait un bon potentiel avec son équipe de Banfield et on mise sur lui, exactement comme on avait misé sur Taiwo. A la différence que Civelli a déjà quelques années de L1 à Banfield et que le championnat argentin est réputé pour avoir des défenseurs de qualité. Il était également convoité par River Plate et d’autres clubs européens.

Califop
Califop
Niveau 30
09 février 2006 à 09:28:11

--[Nic0]-- Posté le 08 février 2006 à 17:43:44

Arrivé lors du Mercato en provenance de Banfield (D1 argentine), Renato Civelli n’a pas caché son plan de carrière. Ce défenseur au gabarit imposant (1m93) voit en l’OM un formidable tremplin afin de porter un jour les couleurs de River Plate.

:d) il vient en europe pr mieux retourner en argentine , il a pas tout compri lui :rire2:

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
09 février 2006 à 09:42:18

Thiriez:

<<Il est anormal qu´aucun stade de L1 ne puisse accueillir une finale de Ligue des champions. J´ai honte.»

le stade vélodrome ne peut il pas avec ses 60 000 places ?

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
09 février 2006 à 10:01:22

Il a pas compris que River ne regarde pas les inconnus qui jouent en CFA2 française ? :o))

Pour faire ça autant jouer en Argentine chez des amateurs :sarcastic:

Diouf a trouvé le bon crétin en la personne de Civelli :lol:

Samir je ne pense pas que ce soit une question de taille mais d´infrastructure, les stades français sont trop vieux et quand tu vois que certaines équipes doivent faire 200km pour jouer la LdC je comprend que Thiriez s´arrache les cheveux ^^

Califop
Califop
Niveau 30
09 février 2006 à 11:32:27

C´est pe un pb d´infrastructure mais bcp de stades on été refait pr la cDm 98 dc bizarre quand meme :doute:

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
09 février 2006 à 11:37:33

Oui ils ont surtout mis des places assises partout et augmenter la capacité par endroit sans changer grand chose, comme dit Thiriez à Eindhoven c´est un opéra c´est dire la qualité du stade....

Bon je trace j´ai plus rien à faire sur le net :o))

[Foot__13]
[Foot__13]
Niveau 10
09 février 2006 à 11:49:39

Marseille : Mendoza et E-K.Ba à Donetsk
mercredi 08 février 2006 - 20 h 56

L’attaquant péruvien Andrés Mendoza retourne au Metallurg Donetsk. Il pourrait ensuite rejoindre le Dynamo ou le Lokomotiv Moscou.

Andrés Mendoza, l´attaquant péruvien prêté par le Metallurg Donetsk à Marseille, retourne dans son club d’origine. « Nous avons trouvé un accord avec Donetsk pour un retour de prêt. Et le Mettalurg pourrait à son tour le transférer, au Dynamo ou au Lokomotiv Moscou, ce qui, cependant, ne relève plus de notre responsabilité », a expliqué ce mercredi le président de l´OM Pape Diouf.

Le jeune défenseur Khalifa Ba devrait également être transféré au Metalurg Donetsk et signer son contrat jeudi.

N.B. (avec AFP)

----> ALLLEEEELUYA le condort retour dans son club :content:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
09 février 2006 à 11:54:08

Ca c´est fait ^^

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
09 février 2006 à 14:18:55

Bon débaras! Un touriste en moins... :sarcastic:

sinon, pour les stades c´est qu´ils sont pas assez neuf.

ils ont été refaits pour la coupe du monde mais juste pour les normes. au niveau de l´innovation ou du confort c´est plus du tout d´actualité...

comme d´hab en france on fait le strict minimum et maintenant on est complètement largués par rapport aux autres stades européens! :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe