J´ai une news et une interview
Marseille / Déhu : « J’ai mal vécu mon erreur »
mardi 24 janvier 2006 - 17 h 00
Coupable d’une grosse erreur face à Lyon, Frédéric Déhu est revenu sur celle-ci ce mardi à La Commanderie. Il a également fait le point sur les difficultés défensives de son équipe.
Frédéric Déhu, on attend une réaction d’orgueil de l’OM face à Sochaux ?
C’est le minimum à faire. On a une revanche sur nous-même à prendre dès samedi contre Sochaux. À Ajaccio, nous avons fait un match catastrophique. Ça a été souligné. Tout le monde est déçu par notre prestation, du résultat. C’est à nous de l’effacer même si on sait qu’une bonne prestation n’effacera pas le mauvais résultat d’Ajaccio. Il faut se servir de ce match pour ne pas commettre à nouveau ces erreurs. Depuis ce matin, on s’est remis au travail pour essayer d’évacuer cette non prestation et pour bien préparer le match de samedi contre Sochaux Ca ne sera pas un match facile, mais on essayera de bien le négocier.
Ce non-match vous inquiète-t-il ?
On n’est pas inquiet. On est méfiant. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Maintenant il faut être vigilants. Sochaux vient de passer quatre buts à Saint-Etienne, avec des joueurs qui reprennent confiance, c’est une équipe en pleine euphorie alors que nous, même si on n’a pas de doute à avoir, on a vécu une sévère déconvenue. Maintenant c’est à nous de rattraper ça. Le résultat de samedi sera très important pour nous, pour la suite du championnat.
Il y a un problème de défense ?
C’est un problème collectif tout simplement. Quand on marque des buts, c’est qu’on a une très bonne assise et qu’on arrive à mettre les attaquants dans de bonnes conditions, mais quand on encaisse ce n’est pas l’histoire d’une ou deux personnes. Depuis le début de saison, on a manqué de constance, on n’a pas réussi à enchaîner sur la durée. Si on veut grandir, il faudra travailler dans la continuité.
Votre erreur à Lyon est oubliée ?
L’erreur individuelle est humaine. On perd le match à Lyon avec deux erreurs individuelles, celle de César et la mienne. Sur le coup, je l’ai mal vécu. Commettre cette erreur qui nous fait perdre le point du match nul. Tous les joueurs ont travaillé énormément pour ramener au minimum un point, et cette erreur remet tout en cause. Ça m’a gêné vis-à-vis d’eux. Mais je me suis remis en question et j’ai essayé de faire l’analyse de ça. L’erreur fait partie de notre travail. À tout moment elle peut arriver. L’erreur arrive dans toutes les lignes. Un attaquant qui rate un but c’est moins flagrant que quand un défenseur commet une erreur qui coûte un but. Il faut l’accepter et en accepter les conséquences.
Et le plus drole
Marseille : Koke va signer au Sporting Lisbonne
mardi 24 janvier 2006 - 22 h 21
L’attaquant espagnol de l’OM Sergio Koke devrait s’engager mercredi jusqu’à la fin de la saison en faveur du club portugais du Sporting Lisbonne. Dans un premier temps, Koke aurait dû signer à la Juve et être prêté à Sienne.
Tout proche de s’engager pour quatre ans à la Juventus Turin et d’être prêté dans la foulée à Sienne, autre club de Serie A italienne, Sergio Koke devrait selon toute vraisemblance porter le maillot du Sporting Lisbonne jusqu’à la fin de la saison.
L’attaquant espagnol de l’OM devrait passer mercredi la traditionnelle visite médicale avant de signer ensuite un contrat de six mois assorti d’une option d’achat et d’être officiellement présenté devant la presse.
Tiens il devait pas aller à la Juve, celui-la?