T. Maoulida : "Ne surtout pas douter"
Conscient que les olympiens sont "passés à côté de la rencontre" face à Ajaccio, le numéro 9 de l´OM se projette désormais sur la rencontre de Sochaux. Objectif : la gagne.
Comment expliquez-vous cette défaite face à Ajaccio ?
Toute l´équipe est passée au travers de ce match. Nous sommes déçus pour l´équipe, pour tous nos supporters. Je pense qu´il faut vite oublier et passer, dès à présent, à la rencontre de Sochaux. On avait l´opportunité de rester dans le haut du classement, on ne l´a pas saisi. Il faut vite se re-concentrer pour le match de samedi.
On savait qu´Ajaccio allait donner le maximum dans cette rencontre. Vous attendiez-vous une telle prestation de la part de la lanterne rouge ?
Je m´attendais à un match piège, car quand Ajaccio joue contre l´OM ils sont toujours à 200 %. Le coach nous avait prévenu, et malheureusement on a fait un non match. Ils sont vite rentrés dans la rencontre, ils nous ont mis la pression rapidement mais l´on n´a pas su répondre présent. Heureusement que les équipes de devant n´ont pas gagné, ce qui nous permet de ne pas accuser beaucoup de retard sur le peloton de tête. Nous sommes à nouveau dos au mur, nous devons impérativement gagner le match de samedi…
Avez-vous senti avant ce match quelque chose qui n´allait pas dans l´équipe ?
Non, nous nous étions bien préparés comme d´habitude, nous étions très concentrés, le discours du coach n´a pas changé, il nous a dit qu´Ajaccio était très motivé. Je n´ai rien senti d´anormal. Il faut oublier au plus vite ce match.
Juste avant la mi-temps, l´OM arrive pourtant à revenir au score...
On avait fait le plus dur. Durant toute la première période, nous avons été dominé mais on a su être réaliste pour recoller au score avant la pause. Après, on encaisse un but qui nous fait très mal. On a eu beaucoup de mal à revenir, ils ont été plus présents que nous dans les duels.
Durant la pause, que s´est-il dit dans les vestiaires ?
En revenant au score, on pensait faire la différence en seconde période. Dès la reprise, on croyait qu´ils allaient souffrir physiquement mais ils ont continué à aller de l´avant. Je pense que l´on était plus fatigué qu´eux. Je me répète mais il faut oublier cette rencontre au plus vite et se tourner vers Sochaux.
Après cette défaite, vous n´émettez pas quelques doutes en vue d´une éventuelle qualification en coupe d´Europe…
Non, cela arrive de perdre en championnat. Paris et Lens ont fait match nul à Ajaccio, c´est une bonne équipe. Il ne faut surtout pas douter, et penser à gagner à domicile contre Sochaux. Si on commence à se mettre une pression supplémentaire, cela peut nuire au groupe.