ba si il retrouve son meilleur niveau il peut en planter 7-8 d´ici la fin dla saison ou au pire il fait comme gimenez 1er match o vel i marke puis apres plus rien...
Le directeur sportif de l’OM José Anigo, interrogé mardi, fait le point sur les rumeurs de départs à Marseille. Selon Anigo, Koke n’a toujours pas signé de contrat ailleurs. Méïté a lui refusé l’offre des Anglais de Middlesbrough.
José Anigo (directeur sportif de l’Olympique de Marseille)
« Koke n’est pas encore parti. Ils sont encore en discussion avec les dirigeants de Sienne, pas avec la Juve, nous on discute avec Sienne et on n’est pas d’accord sur beaucoup de détails. Si on ne trouve pas d’accord téléphonique avant de faire les papiers, Koke rentrera mercredi ou jeudi.
K.Nakata a refusé des propositions Ukrainiennes. On attend une proposition qui lui conviendra. On verra bien. Le marché n’est pas fermé. L’agent de Mendoza est lui actuellement à Marseille. Il souhaite retourner dans son club. On va essayer de réfléchir à cette situation. La sortie ne se fera que si l’OM y trouve son compte aussi. Quant à Méïté, Newcastle c’est mort et Middlesbrough. il ne veut pas y aller, donc c’est mort aussi. »
K.Nakata a refusé des propositions Ukrainiennes
Pourtant c un bon championnat apparement Mendoza vx y retourner ![]()
Sinon je sais pas ce que vous en pensez mais les qqes fois ou il a joué je l´ai pas trouvé si mauvais que ca Nakata
Si?
Effectivement. Ce qui a provoqué son image de nul, c´est le csc lors du OM-PSG (il y a aussi l´illusion ball lors du ASSE-OM). Sinon il n´est pas excessivement mauvais. Il est moyen.
Après faut voir ce qu´il donnait aux entraînements. Mais c´est vrai qu´il a mal débuté contre Sté et PSG. Et puis pour s´acclimater ça doît être difficile pour un japonais. Changement total des traditions, barrière de la langue...
Oui mais bon moi l´histoire d´adaptation ca me fait un peu rire, du foot ca reste du foot, les regles sont les memes partout, qu´il est du mal a s´adapter aux rythmes et aux exercices des entrainements, a la vie française Ok, mais bon un match ca dure partout 90 min et ca se joue partout pareil.
Après c´est soit le joueur est bon soit le joueur est mauvais et bon des son premier match, certes pas dans les meilleurs conditions, il a fait un geste venu d´ailleurs il faut le dire, il a pas aidé a sa propre intégration.
Oui mais je dis juste que c´est quand même moins facile pour un japonais que pour Ribéry de s´intégrer. Pour Sté il a joué le mec c´était la première fois qu´il voyait de la neige de sa vie lol, pas facile pour une première.
C´est vrai que le truc blanc sur le mont Fuji c´est du sucre glace et les JO de Nagano c´était dans les Alpes suisses ^^
Non plus serieusement je partage ton point de vue comme quoi pour Nakata (qui est surement un bon joueur de club) a eu du mal a s´integrer. Mais les réels facteurs seraient plutot la différence de jeu et de niveau de jeu entre les deux championnats et un nouveau mode de vie
bartOMer77 Posté le 18 janvier 2006 à 11:55:41
C´est vrai que le truc blanc sur le mont Fuji c´est du sucre glace et les JO de Nagano c´était dans les Alpes suisses ^^
T´as de la chance que j´ai pas de répartie...
![]()
MARSEILLE / SABRI LAMOUCHI :
« Je suis presque comme un poisson dans l’eau »
mercredi 18 janvier 2006 - 11 h 49 - Rédaction Football365
Encore agacé par la récente défaite à Lyon et son expulsion à Gerland, Sabri Lamouchi est revenu sur ses rapports avec l’arbitrage et sur son début de saison à l’OM. Une expérience marseillaise qui se passe pour le mieux et qui donne envie à l’ancien Auxerrois de prolonger l’aventure.
Sabri Lamouchi, vous étiez suspendu face à Rennes après votre expulsion à Lyon. Une rencontre pendant laquelle vous avez connu la joie du buteur et la colère de l’expulsé…
Marquer à Gerland, c’était quelque chose. Je suis né et j’ai grandi à Lyon. La passe de Pagis était très belle et ce but m’a donné beaucoup d’émotion. Maintenant, il y a la défaite au bout et cela n’a donc pas servi à grand-chose. On est forcément déçu. Surtout après des erreurs individuelles et d’arbitrage. Si on est un peu compétiteur, on ne peut pas accepter la défaite.
Avez-vous l’impression d’être dans le collimateur des arbitres ?
Oui, je le pense. J’ai l’impression que le premier carton jaune à Lyon n’est pas justifié du tout. Même si on essaye d’être le plus correct, le plus courtois et le plus poli avec l’arbitre, les discussions ne sont pas possibles. Ce n’est pas simple mais il y a un gros problème au niveau de l’arbitrage. Si j’étais le seul à en parler… Mais il va falloir que j’adopte un autre comportement pour éviter de me pénaliser. Je vais éviter de commenter toutes les décisions d’arbitrage.
Est-ce possible de voir un Sabri Lamouchi muet sur le terrain ?
Pour moi, il vaut mieux un Lamouchi muet qu’un Lamouchi qui ne joue pas. Je n’ai pas trop le choix. Quand je sors du match de Lyon, j’ai l’impression de rêver. Je suis quand même abattu. Lyon est supérieur à nous mais quand il y a un petit coup de pouce qui est flagrant, ça m’embête. Perdre et être exclu, ça fait beaucoup de choses. Ça fait une déception et une frustration. A la fin, c’est lourd.
Pour revenir sur vos premiers mois marseillais, vous jouez beaucoup et vous tenez bien le coup physiquement. Est-ce une surprise ?
Oui, un petit peu. Mais il faut dire qu’ici, je suis presque comme un poisson dans l’eau. A Marseille, il y a des choses qui se passent et qui n’arrivent pas ailleurs. Par bonheur, je marque également des buts. Même de la tête alors que ce n’est pas ma spécialité.
Tout cela pourrait-il vous amener à prolonger votre contrat ?
On se réunira prochainement et on verra. Mais il est certain que quand je prends autant de plaisir à être sur un terrain de football, ça m’ennuierait de devoir dire stop. Même si j’ai bien conscience qu’à un moment donné, il faudra que je m’arrête. Mais je ne me fais pas de souci.
Propos recueillis par But! Marseille pour Football365
C´est vrai que Nakata a fait quelques bons matchs mais il a eu un départ catastrophique à saint étienne avec son geste venu d´ailleurs et puis son but csc contre le PSG, comme entame on peut pas faire pire ^^ et puis de toute façon comme le joueur ne fait pas parti des tiulaires probables en défense il est normal qu´il aille voir ailleurs pour gagner du temps de jeu dans l´optique de la prochaine coupe du monde. En tout cas pour le recrutement d´un futur défenseur c´est le calme plat et comme Meïté a finalement de grande chance de rester on devrait terminer la saison comme ça.
Par contre Niang s´est blessé au cours de la préparation pour la CAN, selon le staff sénégalais il en aurait pour 10 jours alors que Anigo a dit qu´il en aurait pour 4 à 5 semaines et du coup il voudrait que Niang revienne à marseille pour se soigner.
Sinon pour Sabri je suis pas contre qu´il fasse une saison de plus, après des débuts difficiles il a montré qu´il était à la hauteur malgré son âge ![]()
Sénégal : Niang ne serait plus blessé selon le médecin
jeudi 19 janvier 2006 - 12 h 08
Selon le Professeur Fallou Cissé, Mamadou Niang est remis de ses soucis musculaires à une cuisse et dément le forfait de l’attaquant sénégalais pour la Coupe d’Afrique des Nations.
« Nous sommes arrivés mardi en Egypte et à 16 heures, tout le monde s´est retrouvé sur le terrain avec Mamadou Niang. Il a eu une blessure musculaire lors de son dernier match à Marseille mais il a été traité. Il ne ressent plus de douleur, nous l´avons mis à la disposition du staff technique » a expliqué le Professeur Cissé au quotidien Wal Fadjri.
Mardi, José Anigo confiait que Mamadou Niang avait une lésion musculaire à une cuisse et serait indisponible quatre à cinq semaines.
D.M. (avec l’AFP)
ah il a plus mal le petit? c´est bon il peut jouer au ballon?
et l´autre qui annonce 3 a 5 semaines....
Toi il me semble qu´on t´a dit de te taire nan ?
non pkoi?
King20 Posté le 19 janvier 2006 à 10:28:12
Et Torrisi ? ^^
csc contre Nantes alors que l´on avait ouvert la marque par Wilfried Dalmat. D´ailleurs il y avait une super charnière centrale car au côté de Torrisi il y avait Dimas... Nakata, à côté d´eux, est un dieu du ballon rond ^^
Cotmar42011 Posté le 18 janvier 2006 à 10:56:39
un match ca dure partout 90 min.
Faux en Asie en cas de match nul le match se voit prolongé et subir la régle des tirs aux buts en cas de nul.
Aller Lens!!!