Le « Pied en Or » à Marseille
Le jeune marocain Sajid Jellouli, sacré « Pied en or » par une émission de télé-réalité, a gagné une semaine au centre de formation de l’OM. Il est arrivé lundi à Marseille. Rencontre.
Dénicher le futur espoir marocain, voici l’objectif de l’émission de télé-réalité «Al Kadam Addahabi» (le Pied en Or) diffusée de l’autre côté de la Méditerranée, et parrainée par Didier Drogba.
«C’est plus qu’un divertissement. C’est une chance offerte aux jeunes marocains de vivre leur rêve en intégrant peut-être un véritable centre de formation», explique Magalie Loubon, attachée de presse de l’émission en France.
Evaluations techniques, physiques, tactiques, psychologiques, et cours d’arbitrage ont rythmé le quotidien des 72 joueurs sélectionnés (sur 18 000 candidats !) par un jury de professionnels.
Au terme de onze semaines de formation, deux effectifs de 16 joueurs, ont disputé une grande finale.
Les téléspectateurs élisaient alors celui qu’ils considéraient comme «le Pied en Or» de cette formation. Pour cette deuxième édition, Sajid Jellouli a reçu la consécration suprême. Il a remporté une semaine de stage au sein du centre de formation de l’OM.
Ce jeune marocain de 18 ans, qui réside en Belgique, s’est entraîné deux fois lundi avec la réserve marseillaise. «J’ai été très bien accueilli. C’est un tel plaisir d’être ici», se réjouissait-il.
Dès mardi, il pourra montrer aux dirigeants du centre de formation ce dont il est capable puisqu’il participera à la rencontre entre la réserve marseillaise et l’équipe nationale de Guinée qui est en pleine préparation pour la Can 2006.
Le verdict tombera à la fin de la semaine. «Même si je ne suis pas retenu, cette expérience sera de toute façon très enrichissante. Et je continuerais de travailler», nous confiait-il, le coeur gonflé d’espoirs.