L´OM et ses supporters en deuil
Jacques Pélissier, le président fondateur du Club Central des Supporters de l´OM nous a quitté ce jeudi matin. Guy Cazadamont lui rend hommage.
Ce fut le premier à créer un groupe des supporters au début des années 70. Jacques Pelissier était un leader. Un leader emblématique qui faisait rythmer le football avec fair-play. Le fondateur du CCS (club central des supporters) a marqué de son empreinte le monde des supporters : «Ce fut une journée difficile. Je le revois à travers nos réunions dans ses moments de joie ou de colère qui étaient toujours éphémères. Jacques était un personnage mythique. Il restera dans les annales. Ce soir, j’ai une pensée pour toutes ces personnes qui sont dans le malheur», déclarait Guy Gazadamont, directeur de la sécurité et de l’organisation de l’OM. Le monde des supporters olympien est une nouvelle fois en deuil. Celui qui avait pour objectif de : «supporter son club tout en respectant l’adversaire» s’est éteint à l’âge de 63 ans et laisse derrière lui une fondation qui perdure depuis plus de 25 ans. L’un de ses amis, Gilbert Deukmedjian, vice-président du CCS, encore ému parle d’un «homme aventurier. Pour lui, j’aurai été au bout du monde. On a fait la fête ensemble, on a gagné ensemble. Aujourd’hui, je suis orphelin».
Lors de la rencontre OM-Le Havre, les groupes de supporters marseillais lui rendront hommage. Alors qu’une minute de silence devrait être respectée lorsde la prochaine journée de championnat (OM-Rennes).