Ribéry : à quoi joue l´OM ?
Le 20/12/2005 à 13:32
En moins d´une semaine, les 3 dirigeants olympiens se sont exprimés dans la presse concernant le cas Ribéry :
Louis Acariès : "Personne ne veut que Ribéry s’en aille. Mais si nous recevons une offre intéressante et que l’on offre un gros salaire à Frank, comment pourrons-nous rivaliser ?" (l´Equipe)
José Anigo : "Il est intransférable, ni au mercato, ni en juin. Si cela se fait, ce sera sans mon accord. On ne peut pas vendre ses meilleurs joueurs si on veut avoir une bonne équipe" (l´Equipe)
Pape Diouf : "Ce dont je suis sûr, c´est qu´il ne partira pas au mercato, ni en fin de saison. Mais si à l´intersaison, Lyon nous propose 50 millions d´euros et John Carew, il y a des chances que je dise oui" (20minutes)
Excepté José Anigo qui a exclu formellement un départ du meneur de jeu olympien, Louis Acariès et Pape Diouf semblent être moins catégoriques. En effet, l´un et l´autre disent Ribéry "instransférable, sauf...".
Ne nous formalisons pas de leur manque de concertation quant à la ligne de conduite, qu´ils devraient tous adopter à propos de transferts ou de sujets concernant le club, devant la presse et donc les supporters. Nous en avons maintenant l´habitude et Marseille perd à chaque fois un peu de crédibilité...
Mais dans cette cacophonie typiquement olympienne, qui doit-on croire ? A quoi jouent les dirigeants olympiens ? Deux possibilités : Ribéry est vraiment intransférable et les dirigeants n´évoquent pas la possibilité qu´il s´en aille, soit il ne l´est pas et dans ce cas il faut être clair.
En tout état de cause, Ribéry devra rester à l´OM cette saison et la saison prochaine : on voit mal l´OM recommettre la même erreur une deuxième fois. Une équipe de foot conquérente repose sur un groupe de très bons joueurs et non sur un compte en banque bien garni. Or les comptes justement sont sains, Diouf l´a dit à de nombreuses reprises, l´OM n´a pas besoin cette fois de liquidité pour éponger des dettes passées. Moralité, si Ribéry s´en va, les supporters ne le pardonneront pas. A bon entendeur...
---> Qu´il est c*n ce Acaries,il y connais rien au foot c´est un gros nuuuul et Diouf encort plus !!
( !! !!!!!