Cissé met la pression
Djibril Cissé annonce qu´il quittera le FC Liverpool au mercato d´hiver si sa situation ne s´arrange pas d´ici là. Insatisfait de son temps de jeu et de sa position sur le terrain, l´attaquant international n´exclut pas de débarquer à l´Olympique de Marseille.
Image Canal+
Jeudi 6 octobre 2005
A le voir cantonner au banc de touche de Liverpool ou exiler sur le côté droit du terrain, il était facile d´imaginer que Djibril Cissé ne s´accommoderait pas longtemps de sa situation. L´attaquant de l´équipe de France a indiqué qu´il quitterait le club anglais en décembre si sa situation "ne s´arrange pas" d´ici là. "Quand j´ai la chance de commencer c´est comme ailier droit. Ce n´est pas ma position mais je le fais pour l´équipe. Si ça ne s´arrange pas, au mois de décembre, je pense que je partirai", a déclaré Cissé en marge du rassemblement de l´équipe de France préparatif pour le match décisif Suisse-France.
"A six mois de la Coupe du monde, je ne peux pas jouer un match sur deux ou un match sur trois. C´est un peu égoïste ce que je vais dire mais il faut que je joue" résume l´ancien joueur d´Auxerre. Boudé par son entraîneur, Rafael Benitez, Cissé n´est pas opposé à un retour en France et désigne Marseille comme "la destination la plus plausible".
Jusqu´à présent, l´attaquant des Reds a toujours refusé de quitter Liverpool. Mais les récentes informations émanant d´Espagne l´ont peut-être amené à revoir sa position. Selon la presse ibérique, Benitez cherche à obtenir le transfert du milieu de terrain du Bétis Séville, Joaquin, pour compléter la colonie espagnole (Fernando Morientes, Xabi Alonso, Luis Garcia, Reina, Nunez, Josemi) du champion d´Europe. Liverpool aurait proposé 10 millions d´euros plus Djibril Cissé au Bétis.