califop Posté le 12 décembre 2005 à 20:51:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
[FooT__13] ouf tu ma fait peur
===>
dsl^^
Pour l´arrivée de Cissé je trouve qu´il y a un petit problème par rapport au système mis en place et le profil du joueur. En effet Cissé aime bien jouer dans la profondeur ce qui n´est pas notre système de jeu qui privilégie le jeu par les cotés. Je préfèrerai un attaquant qui fasse office de point de fixation devant (genre adebayor)pour épauler Niang plutot que de devoir revoir le système de jeu auquel les joueurs commencent à peine à s´habituer. A auxerre Guy roux avait construit son équipe pour Cissé poour qu´il soit dans les meilleures dispositions pour marquer mais il disposait pas de joueurs comme Ribéry ou Oruma qui portent beaucoup le ballon et qui accélérent le jeu. Les ballons ne sautent pas notre milieu de terrain ce qui est la base du jeu en profondeur de balancer devant.
Bref je pense pas que Cissé soit la meilleure solution mais il est vrai qu´il apporterait un véritable plus mais cela durerait que 6 mois. Il vaut prévoir sur la durée plutot que de devoir repartir en quête d´un nouvel attaquant cet été. Il est clair qu´il faut trouver un attaquant pour compenser le départ de Niang à la CAN et nos supers boulets (gimenez et mendoza). Mais les dirigeants ont dit qu´il fallait dégraisser avant d´acheter donc c´est pas gagné pour voir un bon attaquant arrivé.
Pour le match face à bucarest il est très important de gagner afin de terminer premier du groupe comme ça on rencontrera au prochain tour l´un des troisièmes des diffrents groupes. Alors que si on termine 2ème on rencontrera l´un des repêchés de la LDC ce qui n´est pas forcément un cadeau ^^
Mais bon à coisir entre une victoire contre bucarest et une victoire contre strasbourg, je privilégie bien sûr la deuxième.
MARSEILLE / LORIK CANA :
« Il faut rester vigilant »
lundi 12 décembre 2005 - 13 h 22 - Rédaction Football365
Revenus à quatre points d’Auxerre suite à leur victoire samedi face aux Bourguignons, les Marseillais peuvent désormais se mêler à la course pour la Ligue des Champions. Un retour au premier plan qui satisfait Lorik Cana. Même si le milieu de terrain olympien attend désormais une confirmation avant la trêve.
Lorik Cana, l’Olympique de Marseille a remporté une précieuse victoire face à Auxerre…
Comme le coach nous l’a dit, c’est bien d’avoir gagné ce match. Cela nous permet de revenir un peu dans la course à l’Europe. Maintenant, pour qu’on puisse rester bien classés, il faut absolument enchaîner. Le championnat est très serré et on peu très vite se retrouver en haut comme en bas. L’équipe est consciente de cela.
Jean Fernandez est également conscient qu’il existe un risque de relâchement…
Il sait que c’est humain oui. Avant les vacances, on peut avoir tendance à penser à autre chose et à s’éparpiller un peu. Il nous a donc demandé de bien rester concentrés sur les deux derniers matchs avant la trêve. La victoire est importante pour poursuivre sur notre lancée.
Faut-il absolument battre Bucarest en Coupe d’Europe ?
On connaît l’importance de la victoire. Nos adversaires seront très motivés et ils vont venir jouer leur qualification. Mais on va essayer d’obtenir la victoire, ce qui nous permettrait d’assurer la première place en sachant que c’est important pour le tirage.
« On poursuit notre chemin et un jour, cela va payer »
Et ensuite, il faudra aller défier Strasbourg…
Cette équipe vient de remporter sa première victoire. Je craignais qu’ils ne gagnent pas et que l’OM retombe dans ses travers en relançant les équipes en difficulté. Mais attention, cette victoire peut aussi leur permettre de prendre confiance. On sait comment sont les équipes face à l’OM. Les stades sont pleins et les équipes ont envie de faire une grosse performance face à nous. Il faut qu’on assume notre standing. Strasbourg sera à notre portée si on met dans ce match les valeurs qui nous permettent de gagner. C’est un match abordable et il ne tient qu’à nous de le rendre facile.
Estimez-vous désormais le classement de l’OM honorable ?
Très sincèrement, l’équipe ne se concentre pas sur le classement actuel. On est seulement concentrés sur le fait de remporter un maximum de matchs. On poursuit notre chemin et un jour, cela va payer. Cette année, on a répondu plusieurs fois présents contre les gros. Mais une équipe comme Lyon ne gagne pas ses titres contre les gros. Ils s’imposent chaque fois qu’il faut qu’il le fasse et c’est là-dessus qu’il faudra faire un très gros effort.
Quelle est la difficulté pour l’OM ?
Les points valent très chers en championnat. On est parti de très loin. Si on avait fait simplement un début de championnat moyen, l’équipe serait actuellement deuxième. Mais on a fait un début catastrophique et après ça, le moindre faux-pas fait replonger et vous remet sous les critiques. Il faut rester vigilant.
Propos recueillis par But! Marseille pour Football365
géniale ce forum pour critiquer l´OM !! !!
alors on va perdre face a bucharest snif
Ah wé pourkoi tu es voyant???Tu prévoit l´avenir ?? ????
je vois que les solutions offensives de l´om ont diminué:
Niang Koke beye blessé
y reste mendoza et gimenez et on conait le resulta !!
C´est quand le match de coupe d´europe sur m6?
Surnommé ´La Montagne de fer´ dans son pays et ´L´iceberg´ en Belgique, le défenseur central international finlandais Hannu Tihinen figurerait sur les tablettes de l´Olympique Marseille selon des sources de presse belge.
![]()
Diouf négocierait un pret avec option d´achat (20M€), le salaire de Cissé serait de 250.000€/mois trop cher pour l´OM, l´OM devrait preter ou vendr quelque joueur car RLD ne compte pas mettre la main a la poche. Diouf souhaiterait que liverpool prenne en charge la moitié du salaire
RLD ![]()
14/12/05 - Revue de presse
La Provence dévoile «le Vélodrome du futur»
Le quotidien La Provence a dévoilé dans son édition de mercredi la maquette du projet d’un stade Vélodrome couvert et agrandi à 80 000 places. Revue de presse.
«Un stade couvert de 80 000 places, véritable centre de vie, financé par des partenaires privés… Le défi a pris forme», annonce La Provence mercredi.
Le quotidien marseillais, photos à l’appui, analyse ainsi la maquette réalisée par le jeune architecte Christophe Gulizzi : «Le projet (porté par Robert Villani, adjoint au maire délégué aux sports) prévoit le maintien de la structure actuelle, renforcée par une nouvelle construction à chacun des quatre angles, avec la capacité de supporter la couverture du stade ainsi que le gain de 20 000 places supplémentaires et 3 000 m2 de loges pour porter la capacité totale à 80 000 places, comme au stade France.
Il est également prévu le réaménagement de la tribune Jean Bouin, la création de salons, d’un restaurant, d’un amphithéâtre de 250 places, de commerces et de bureaux sur 43 500 m2. Le tout pour un coût total qui avoisinerait les 140 millions d’euros (à titre de comparaison, la rénovation du Vélodrome en 1998 avait coûté 55 millions d’euros, plus 32 millions d’euros pour les abords)».
Interrogé par La Provence, Renaud Muselier (premier adjoint au maire de Marseille) rappelle d’ailleurs quatre principes de base : «1. le stade restera municipal, quoi qu’il arrive. 2. la transformation ne devra pas peser sur les impôts des Marseillais. 3. il faudra un partenariat public-privé. 4, rien ne pourra être envisagé au Vélodrome avant octobre 2007 et la fin de la coupe du Monde de rugby».
Toujours cité par le quotidien, Renaud Muselier ajoute : «Aujourd’hui cette maquette est là pour montrer que le projet est réalisable (…) On peut dire que la réflexion est lancée».
Concernant le financement, La Provence fait état d’une possible «concession du public au privé».
Renaud Muselier s’exprime également sur la disparition, sur la maquette, du fronton historique de la tribune Jean-Bouin («Ce n’est qu’un projet. Il peut donc être amendé. Je suis respectueux du passé et le maire aussi»). Le premier adjoint au maire de Marseille déclare aussi «ne pas être favorable» à un hypothétique changement de nom du stade, à l’instar de l’Emirates Stadium ou de l’Allianz Arena, pour cause de financements privés.
La Provence conclut en ces termes : «Très lié lui aussi au stade Vélodrome qu’il considère à juste titre comme un véritable patrimoine, le maire Jean-Claude Gaudin va certainement demeurer attentif au projet».
<<< Pour voir la maquette du stade,allez sur le sit officiel !
Moi je suis exité,en voyant ce stade,vous imaginez l´ambiance dans un stade couvert...
Je l´ai vue ds l´équipe TV il va etre super
mais bon c pr demain et il va couter cher et je me demande qui va payer ![]()
Option d´achat de 20 millions d´euros ça fait cher le buteur ^^
Si le projet du futur stade Vélodrome est réalisé alors sa va etre ENORME !!
Le truc moins énorme ce serait le changement de nom du stade , vous pensez pas?
Au fait, y´a un an, dans l´Equipe ils parlaient de ce nouveau stade, mais avec des tours, comme à San Siro. Ils ont oublié cette idée?
Concernant le match de ce soir et les places de titulaires de Gimenez et Mendoza, je n´aurais qu´une chose à dire: le mercato d´hiver a commencé, c´est pratiquement leur dernière chance, alors je veux bien leur faire confiance pour ce soir et y croire
Mais juste ce soir, hein? ^^
14/12/05 - Revue de presse
La Provence dévoile «le Vélodrome du futur»
Le quotidien La Provence a dévoilé dans son édition de mercredi la maquette du projet d’un stade Vélodrome couvert et agrandi à 80 000 places. Revue de presse.
«Un stade couvert de 80 000 places, véritable centre de vie, financé par des partenaires privés… Le défi a pris forme», annonce La Provence mercredi.
Le quotidien marseillais, photos à l’appui, analyse ainsi la maquette réalisée par le jeune architecte Christophe Gulizzi : «Le projet (porté par Robert Villani, adjoint au maire délégué aux sports) prévoit le maintien de la structure actuelle, renforcée par une nouvelle construction à chacun des quatre angles, avec la capacité de supporter la couverture du stade ainsi que le gain de 20 000 places supplémentaires et 3 000 m2 de loges pour porter la capacité totale à 80 000 places, comme au stade France.
Il est également prévu le réaménagement de la tribune Jean Bouin, la création de salons, d’un restaurant, d’un amphithéâtre de 250 places, de commerces et de bureaux sur 43 500 m2. Le tout pour un coût total qui avoisinerait les 140 millions d’euros (à titre de comparaison, la rénovation du Vélodrome en 1998 avait coûté 55 millions d’euros, plus 32 millions d’euros pour les abords)».
Interrogé par La Provence, Renaud Muselier (premier adjoint au maire de Marseille) rappelle d’ailleurs quatre principes de base : «1. le stade restera municipal, quoi qu’il arrive. 2. la transformation ne devra pas peser sur les impôts des Marseillais. 3. il faudra un partenariat public-privé. 4, rien ne pourra être envisagé au Vélodrome avant octobre 2007 et la fin de la coupe du Monde de rugby».
Toujours cité par le quotidien, Renaud Muselier ajoute : «Aujourd’hui cette maquette est là pour montrer que le projet est réalisable (…) On peut dire que la réflexion est lancée».
Concernant le financement, La Provence fait état d’une possible «concession du public au privé».
Renaud Muselier s’exprime également sur la disparition, sur la maquette, du fronton historique de la tribune Jean-Bouin («Ce n’est qu’un projet. Il peut donc être amendé. Je suis respectueux du passé et le maire aussi»). Le premier adjoint au maire de Marseille déclare aussi «ne pas être favorable» à un hypothétique changement de nom du stade, à l’instar de l’Emirates Stadium ou de l’Allianz Arena, pour cause de financements privés.
La Provence conclut en ces termes : «Très lié lui aussi au stade Vélodrome qu’il considère à juste titre comme un véritable patrimoine, le maire Jean-Claude Gaudin va certainement demeurer attentif au projet».
C´est bien beau tout ça mais le changement de nom me dérange un peu et aussi le fait que d´avoir un satde de 80 000 place risque de sonner creux pour des matchs de moindre importance. Mais bon il est évident qu´il faille le "relooker" en le couvrant pour que l´ambiance du Vél fasse de nouveau peur ^^
Pour le transfert de Cissé comme je le pensais c´est quasiment mort. Un salaire de 250 000€ c´est impossible à assumer en france (sauf à lyon peut être) et puis une option d´achat à 20 millions € c´est énorme ça représente 1/3 de notre budget et en plus si on se qualifie pas en LDC c´est même pas la peine de rêver...
Je pense qu´il faut s´attendre à un attaquant de moindre importance et inconnu du grand public et c´est ça qui me fait peur
(cf mendoza)
c´est vrai que je suis pas pour un changement de nom sinon c´est à ça qu´il va ressembler ?
http://img378.imageshack.ack.us/img378/2671/vel27yc.jpg
j´aime bien cette tribune au dessus de toutes les autre
Body_Count c´est ou que ta trouver cette image ? ![]()
cette image à un an, donc méfiance!
je sens qu´avec gimenez(un boss de sa race) et mendoza (le meilleur dribleur) les spectateurs dans les tribunes seront morts
lol