Chartre Posté le 04 décembre 2005 à 03:29:18
Perso Peguy il a pas était si mauvais que ça à l´om,il a quand même fini meilleur buteur du club l´an dernier,avec 10 but il me semble,mais bon avec des buzes comme Marlet,Bamogo,Koke comment vouliez-vous qu´il marque ? Quand on vois Lachuer et Cheyrou,qui eux son de trés bon passeur,on vois le résultat,on l´aurait gardé,avec Ribery et Oruma,il aurait claqué façile....
En meme temps Bakayoko a fini 3 fois meilleur buteur du club...
Et puis Marlet Bamogo et Koke ils avaient plutot pour rôle de marquer. Nos passeurs étaient pas mauvais (Batlles Pedretti Nasri) mais devant le réalisme c´était pas trop ça.
Cette saison on a des passeurs encore meilleurs, et des buteurs encore plus mauvais...
Ah si on avait agardé Drogba. D´ailleurs puisque je fais allusion à Drogba, meme lui a compris comment on construisait une bonne équipe de foot, il ferait bien de l´expliquer à Diouf et RLD...
Drogba : "Je voulais faire ma carrière à l´OM"
(Yann Chapot le 4/12/2005)
Dans une interview au Journal Du Dimanche, Didier Drogba évoque la possibilité de faire avec Chelsea ce que fait actuellement Thierry Henry avec Arsenal. L´ancien Marseillais souhaite marquer autant de buts avec Chelsea que le Français avec Arsenal, bien qu´il indique qu´il voulait déjà le faire avec l´OM : "Pour marquer autant de buts que Thierry, il faut juste que l´on me laisse un peu de temps. Je voulais le faire à Marseille mais on m´a dit : Désolé Coco, c´est non (rires). Ce type de record tu ne peux l´accomplir que dans un club que tu aimes, où tu est prêt à passer le restant de ta carrière. C´était le cas à l´OM".
D´ailleurs, l´attaquant de Chelsea donne son avis sur la manière dont est géré le club de son coeur : "Comment peut-on imaginer construire un édifice solide avec des changements perpetuels ? Devenir un très grand club passe par la stabilité. Or à Marseille, les entraîneurs défilent, les membres du directoire aussi. Quel dommage ! Le modèle n´est qu´à deux heures de route : Lyon", affirme Didier Drogba.
Et bien sur, l´attaquant ivoirien ne peut s´empêcher de faire un parallèle entre lui et Franck Ribéry, la nouvelle star de l´OM : "Si Marseille veut redevenir grand, il convient de garder Ribéry. Que Franck soit sollicité doit servir de vitrine à l´OM pour attirer d´autres bons joueurs plutôt que d´en vendre. Il est l´idole du Vélodrome parce qu´il donne tout. Et puis il aime ce club. C´est indispensable pour flamber à l´OM. La pression devient alors positive, tu es transcendé, tu bous d´envie de montrer quelque chose au public. Après, quand tu réussis à l´OM, tu peux réussir partout", poursuit l´Ivoirien. Avec un discours pareil, les supporters olympiens pourrait se mettre à rêver d´un duo Ribéry-Drogba. Mais à condition que ce soit à l´OM, pas à Chelsea !
Merci messieurs Diouf et Bouchet d´avoir fait partir un excellent joueur qui était prêt à rester chez nous plusieurs saisons.