DEJA LA VIDEO !
http://www.omnet.fr/image/articles/apres_match/051020_video.jpg
Décidément ils vont de plus en plus vite !
Bien ouej Marseille ![]()
2-1
je pense quand meme qu´il manque un attaquant grand et bon de la tete ainsi qu´un aillier/milieu gauche ( Nasri ?
)
la victoire, c´est tout ce qui compte
En francais
http://fr.uefa.com/competitions/UEFACup/news/Kind=1/newsId=355234.html
L´OM a vaincu le tenant du titre et son principal concurrent dans la poule...
Enfin, si après on joue contre les autres comme contre Anvers à domicile...
Andre Luis Garcia est une vraie tour de contrôle ! Déhu risque de perdre sa place.
Et Barthez vraiment exceptionnel...
Cana, Ribéry toujours aussi bons !
Vidéo de OMediathèque (avec la prestation du divin chauve à la fin !)
http://omediatheque1.free.fr/videos/2005-2006/omediatheque_c3_cska_-_marseille_06.avi
ca fait tellement longtemps que vous n´avez pas eu la gaule a c point que je n´ose meme pas briser cette belle ambiance !
Tiens voila la tafiol francetoujours ,alors toujours pas banni ?
pk la tafiole ? laisse le dire ce qu´il a dire
lol
gg l´OM
Fan_-_OL suporte ton équipe et évite de la ramené stp,tu sais pas de quoi je parle,alors tait toi ![]()
http://for-om.goodforum.net/index.forum
Venez vous inscrire !
![]()
Et pour que le bonheur soit parfait dans l´autre match du groupe F le Dinamo Bucarest et Herenveen ont fait match nul 0-0 je pense que c´était le meilleur résultat possible non?
Mdr la compo!^^
http://omediatheque.free.fr/feuilles_2006.php?pic=compo-cska.jpg
c´est bon chartre on se calme
REPONSE DE DIOUF A FOURNIER
<<Le ridicule ne tue pas
Telle sera la prochaine devise de Laurent Fournier (qui nous déçoit beaucoup au passage en tant qu´ex-olympien) si ce qu´affirme Pape Diouf s´avère être vrai. En effet, le président olympien a indiqué sur le site officiel : "Les analyses faites à la suite de ce que l´on appelait l´incident domestique ont révélé l´existence d´un produit appelé Kalydor et qui a été utilisé dans les deux vestiaires. Il y a dans ce produit un tout petit peu d´ammoniac nécessaire pour faire un nettoyage normal [...] Il semblerait que l´entraîneur du PSG entre le dernier et c´est là que l´on voit Maître Fournier qui n´arrive plus à respirer alors que les joueurs entrés en premiers n´avaient aucune gêne particulière."
Voilà qui montre une fois de plus qu´il vaut mieux attendre les faits plutôt que de juger sur pièce. Pape Diouf a d´ailleurs conclu : " Je pense qu´il y a eu tout au moins une volonté délibérée de la part de l´entraîneur d´empoisonner l´ambiance de l´avant match, du match et de l´après match. On peut lui renvoyer à la gueule ce que lui-même nous a dit en disant qu´il s´agissait de méthodes datant d´il y a vingt ans. Je pense que c´est plutôt lui, en l´occurrence, qui a employé des méthodes qui ne sont pas dignes". Voilà qui est on ne peut plus clair. Décidément, les olympiens reprennent du poil de la bête dans tous les secteurs, sportifs et administratif. C´est tellement mieux ainsi !> >
omnet.fr
Bon alors j´ai rien dit depuis hier et notre très belle victoire. J´ai lu et entendu beaucoup...bah à vrai dire c´est toujours la meme musique quand on est dans une bonne période, on commence à la connaître, on gagnerait 5-0 contre la Juve que yen aurait toujours pour dire que la victoire est pas valable, que ya eu ci, ya eu ça...
Alors les aigris qui peuvent pas nous blairer, ben qu´on les laisse parler, yen aura toujours pour contester, meme pour une victoire comme hier, quand je vois que yen a qui arrivent à dire qu´on a failli perdre...ou que le peno était facile à arrêter... je crois qu´on peut meme pas accorder de crédit à de telles énormités. Laissons les aigris dans leurs délires et affabulations, si ça peut calmer leur frustration...visiblement ça en dérange certains qu´on ait réussi là où d´autres ont échoué : battre une équipe invaincue depuis le début de la saison qui plus est chez elle.
Sans oubleir ceux qui cherchent à tout prix à minimiser notre exploit, et oui car il s´agit bien d´un exploit, vaincre le tenant du titre de la C3, chez lui alors qu´il est invaincu, et que nous ne nous présentons pas du tout comme favori, je crois bien que c´est un exploit. Bien sûr Carvalho était absent, et Vagner Love n´a joué que 35 minutes et alors ? C´est de notre faute peut-être ? Je vous rappelle que lors du mois d´aout nous comptions énormément d´absents/blessés, mais ça personne ne l´a fait remarqué, tiens comme c´est bizarre ça les gens qui ne voyent que ce qu´ils veulent voir.
Il y a 12 ans on leur a mis 6-0 ? Bon alors on va remettre là aussi les choses au clair et les points sur les i. Déjà c´était 6-0 au Vélodrome, à l´aller nous avions fait 1-1. Cela dit 2 saisons auparavant en 1/2 finale de la C1, nous nous étions imposé 3-1 à l´extéireur (mais le match avait eu lieu à Berlin et non à Moscou...) avant de gagner 2-1 au Vélodrome et de nous envoler pour Bari. M´enfin je crois qu´il est bon de faire remarquer qu´il y a 12 ans le CSKA n´était pas champion d´Europe...et l´OM était au sommet. Donc une victoire 2-1 là-bas face à une équipe détentrice d´une Coupe d´Europe, je crois que oui c´est un exploit.
A tous ceux qui remettent en cause cette victoire, je dresse le majeur, à tous ceux qui veulent faire véhiculer que cette victoire est tout ce qu´il y a de plus banal je dresse le majeur aussi.
Bon venons-en au match. Les 45 premières minutes sont parfaites. Jusqu´à 0-0, c´était surtout Lorik Cana qui s´était illustré par une activité débordante, un pressing, un acharnement et une volonté qui faisaient plaisir à voir, doublé d´une très belle efficacité offensive.
Sur le plan du rélaisme cete mi-temps est l´antithèseparfaite de la double confrontation face à Anvers : 2 occasions : 2 buts. En plus un but de la tête de Lamouchi, on est pas près de revoir ça (c´était son 1er but de la tête de toute sa carrière). Et encore sur un centre de Taiwo, on a là, en plus d´un cannonier météorique, un très bon centreur, puisque ça doit être sa 3e ou 4e passe décisive, toutes sur des centres. C´est peut-être lui qui devrait tirer nos corners...
Puis c´est Niang qui suite à un très bon contrôle extérieur et une belle frappe. Il a fait ce qu´on attendait de lui, meme mieux, on se serait satisfait d´un but en 3 ou 4 occazes mais là c´est carrément du 100% de réussite, puisque ce fut sa seule occasion.
Le déroulement et le scénario de ces 45 premières minutes furent parfaits, rien à redire, on a vu un Olympique de Marseille très appliqué, réussissant ces passes, faisant de bons contrôles, et développant meme parfois de belles séquences à une touche de balle. Les 2 minutes de temps additionnel furent moins bonnes, puisque sur la série de corners, ya eu du flottement...
Et ce flottement va se poursuivre en 2e mi-temps, dans le 1er 1/4 d´heure nos Olympiens sont la tête sous l´eau et se font marcher dessus. Et à la suite d´une mésentente et d´une parfaite simulation Russe, l´arbitre accorde un penalty, c´est déjà la 2e fois que Taiwo se fait avoir cette saison après la simulation de Grax lors de la réception de Troyes. Qu´importe, cela offre une opportunité à Fabien de s´illustrer et de démontrer que ce n´était pas une suspension de 6 mois qui allait l´enterrer bien au contraire. Un penalty pafaitement détourné, chapeau maestro. Et le show n´est pas terminé. Alors que les débats se rééquilibrent, le jeu s´ouvre un peu plus et le CSKA bénéficie de quelques escarmouches. Ainsi Fabulous Fab sort parfaitement pour gêner Samodin en position idéale, puis dans la minute suivante il stoppe une frappe vicieuse... Et l´OM mène toujours 2-0 grâce à son portier de génie.
Mais à la 80e, Vagner Love marque un but de renard. Alors qu´André Luis aurait pu et dû mettre son pied devant pour stopper la course du ballon il a laissé filer, et derrière Vagner Love l´a glissé dans un trou de souris. 1 erreur défensive, 1 seule, et elle nous coûte très chère. Dans les 14 dernières minutes, l´OM souffre mais tient très bien grâce à une défense de fer, impériale dans le jeu aérien.
Et sur une ultime parade de Barthez sur un coup-franc bien placé, l´OM décroche un succès de prestige, mais également important car 3 points de pris à l´extérieur qui plus est face à une équipe de ce calibre c´est du tout bon.
Mes notes :
Barthez : 8
Ferreira : 6
Cesar : 6
Cana : 7
André Luis : 6
Taiwo : 6
Beye : 6
Lamouchi : 6
Oruma : 6
Ribéry : 6
Niang : 6,5
Bon j´ai mis la meme note pour 8 joueurs mais bon faut dire qu´en fait c´est une belle prestation collective. Taiwo a été bon durant tout le match, a délivré une passe, mais est absent sur le but Russe...sans ça c´était plutot 6,5. Oruma a été plutot en dents de scies, mais je crois que c´est son style, ya beaucoup de déchets, mais quand il accélère ou anticipe, c´est vraiment appréciable, et il délivré un caviar pour Niang.
Ribéry, pour une fois n´a pas été aussi tranchant qu´à l´accoutumée, ces driblles n´ont pas toujours fonctionné et meme si sa prestation n´est pas plus mauvaise qu´un autre, on a pas senti l´étincelle habituelle. D´ailleurs on note le bon coaching de Fernandez qui le sort à 20 minutes de la fin pour le préserver pour St-Etienne.
Enfin Niang, a marqué, donc déjà ça justifie son 6,5 et ensuite il a été bon dans le jeu, à partir de son but d´ailleurs, à croire que ça l´a libéré. De bons contrôles (ça j´ai bien aimé), de bonnes passes, pour une fois il a pas fait figure d´intrus, c´est déjà une bonne chose.
Bon maintenant va falloir faire quelquechose à St-Etienne.
Cette saison on a brisé les séries négatives contre Sochaux, Paris, Nice, alors il faudra birser la série de matchs sans victoires en L1 à St-Etienne qui dure depuis 12-13 ans (meme si ya 3 saisons en coupe de la ligue on avait gagné 2-0 au Chaudron), et surtout la loi qui veut que depuis 7 ans nous n´arrivons pas à enchainer 4 victoire de suite en championnat.
ca ces du resume meme pas la peine de lire la provence grace a toi ![]()
Bon résumé,mais j´aurai mis un peu plus à Beye,dans un rôle de milieu defensif,je trouve qu´il c´est bien demerdé,il a gagnait tout ses duels et ils nous a fait profité de ses fameux tacle dont il a le secret
Sinon pour en revenir à la defense,je pense qu´on et pas prés de revoir meite et dehu en defence central
Sa me fait chier pour Meite qui joue la CAN en janvier et qu´il doit être competitif,sinon pour Dehu je pense qu´il va pas tardé a décroché les crampons,il peut nous êtres encore utile,mais frenchement quant on vois des TANK comme cesar ou A.L...On vois pas trop ou on peut le plaçé le petit Fred...
Bravo à tout les joueurs et ramenez-nous un bon résultat de St-étienne ![]()
Pas la peine.
On ne gagnera pas à Saint-Etienne. Je le ressens.
Et quand je le ressens, ça fait de la magie.
Bernard_TAPlE, simple question, ça remonte à quand la dernière fois que tu as pronostiqué une victoire de l´OM? ![]()