Pape Diouf à propos des vestiaires
<<J’ai entendu quelqu’un dire tout à l’heure : heureusement qu’il y a eu ça pour donner à cet OM un certain piment. Les matchs OM PSG, paraît-il, sont toujours l’objet d’un événement para sportif. Dès que je suis arrivé, j’ai essayé de savoir ce qu’il s’était passé. Il s’avère que comme d’habitude, les vestiaires ont été nettoyés avant le match. Avec le même produit, que ce soit les vestiaires du PSG comme les nôtres. J’ai trouvé que les nôtres avaient peut-être moins de relent du produit utilisé pour la bonne et simple raison que le corps médical arrive toujours en premier et a eu le temps d’ouvrir les vestiaires. Et peut-être d’aérer un peu plus. Lorsqu’ils sont arrivés, c’est toujours ce que j’appellerais le mouvement de foule, tout d’un coup il y en a un qui a du dire ça sent un peu l’ammoniaque, j’ai même entendu parler du gaz lacrymogène.
Nous avons tellement peu de choses à cacher que nous avons été d’accord de voir le Préfet de Police entrer dans les vestiaires. Il a bien humé l’air, il a bien regardé tout ce qui se passait. Nous avons été les premiers à demander aux pompiers de venir et d’essayer de déceler quelque chose qui serait anormal. Nous avons été d’accord pour poser les scellés dans le cas où il y aurait demain nécessité de faire des analyses sur les produits qui étaient déposés là et peut-être de faire les coins et les recoins pour chercher l’objet du délit. Je pense que les Parisiens doivent tout simplement apprendre à entériner la défaite. Ca peut arriver.>>
Je voudrais nuancer ce qu´a dit ou fait Fournier dimanche :
- Il a dit n´être rentré que quelques secondes puis sorti. Comment pouvait-il être sûr que même en aérant le poison mortel allait tuer les joueurs parisiens ?
- Fournier dit qu´il est rentré en premier et n´a ensuite laissé personne rentrer. Selon Fournier aucun joueur n´a pu donc être touché par le poison mortel ni n´a pu confirmer. Pourtant des joueurs affirment être rentrés.
- Il est possible que Fournier, se sentant défaillir à tout moment, ne pouvant plus respirer, devant s´appliquer des glaçons pour s´en sortir, exagère dans le but d´assurer ses arrières en cas de début de mini-crise.
- Sur Canal Plus, Alors que Fournier sort du vestiaire contaminé au bord du coma, on voit derrière lui des personnes y rentrer et y parler comme si de rien n´était.
- Le quatrième arbitre et les délégués sont venus vérifier après le scandale de Fournier, ils n´ont rien remarqué d´anormal.
Evidemment des fans du PSG trouveront d´autres arguments et tant mieux, on fera la lumière sur cette affaire.
J´ai deux théories :
1) Un supporter mal intentionné est arrivé à s´infiltrer, et l´OM pour éviter une sanction a prétexté un nettoyage.
2) Fournier, le seul à se plaindre, est simplement allergique à l´un des produits...