hokutonoken2 Posté le 11 mars 2004 à 21:48:09
on s´ennuie a mourir devant eurosport,il ne se passe rien
Marseille a fait l´un de ses 2-3 meilleurs matchs de la saison, et il trouve qu´il n´est rien passé...
Perso, je suis très très satisfait de la prestation d´hier soir. Franchement, je pensais qu´une défaite 1-0 serait porteuse d´espoirs, mais carrément arracher le nul 1-1, c´est un authentique exploit, et meme une première : c´est en effet la première fois qu´un club français fait mieux qu´une défaite à Anfield. De plus Drogba a mis fin à une invincibilité au niveau des buts marqué par une équipe française qui tenait depuis 27 ans !
En plus l´équipe a très très bien joué. Elle a su museler les attaques des Reds de manière très efficace. Pour vous, après 10 minutes de jeu, je n´avais toujours pas remarqué qu´Owen était sur la pelouse tellement il était transparent ! Et d´ailleurs l´OM aurait pu voir gagner ce match, j´en suis certain. Déjà si Marlet avait pas raté son tir à la 10e minute, et aussi si le retour in extremis d´un défenseur des Reds n´avait pas empêché de marquer. On a donc une eu 3 occasions franches, et on en a mis une, enfin du réalisme à Marseille ! Seul regret : ce but vraiment bébête qu´on prend...Ca part d´une passe ratée qui va droit sur un des Reds, et à partir de là, ça va très très vite...Beye semble récupérer la balle à l´entrée de la surface, mais s´embrouille avec Barthez et rate son contrôle, dont profite Gerrard ( qui au passage ne se gêne pas pour envoyer Beye au sol) qui transmet à Baros, et qui marque, malgré toute la bonne volonté de Meïté pour sortir ce ballon alors qu´il était déjà devancé.
Sans ce but encaissé, l´OM aurait presque rendu une copie parfaite. Aussi je comprends pas trop la décision d´Anigo d´aligner Perez à droite, alors que celui-ci revient de blessures et hormis une apparition de quelques minutes à Montpellier, n´a plus joué depuis quelques mois.
Ce résultat propulse désormais Marseille au rang de favori de cette confrontation, puisque l´es Olympiens n´ont besoin que d´un 0-0 pour se qualifier, alors qu´il faudra au moins 2 buts pour les Reds pour l´emporter.
Cela dit, le chemin est encore long, et va falloir être solide au Vélodrome, comme ce fut le cas sur 8 de nos 9 derniers matchs.