Je sais pas si cet article a déja été posté, dans ce cas la désolé!
« Je n’aligne pas une équipe B »
28 septembre 2005 - Rédaction Football365
Dès mercredi matin, Jean Fernandez a communiqué son onze de départ qui affrontera le GB Anvers jeudi en match retour de la Coupe de l’UEFA. L’entraîneur de l’OM aligne plusieurs joueurs qui n’ont pas été titulaires depuis le début de la saison.
Jean Fernandez, est-ce la confiance qui vous amène à communiquer votre onze de départ si tôt ?
C’est la première fois que j’ai l’équipe la veille du match. Quand on joue tous les trois jours, c’est difficile mais lorsqu’on joue une fois par semaine, j’ai l’habitude de donner l’équipe. Là depuis deux ou trois jours, on travaille les enchaînements entre André Luis et Méïté…
Vous alignez une équipe B ?
Non. Il y a des joueurs qui n’ont pas trop joué ces derniers temps mais qui peuvent se retrouver titulaires demain. Nasri a eu un début de saison difficile mais chaque fois qu’il est rentré, il a été bon. Après il y a des joueurs qui sont moins biens physiquement. Koke, Mendoza, Nakata sont des joueurs qui peuvent être titulaires. Ce n’est pas une équipe inédite mais on a recherché de la fraîcheur physique. Si on fait jouer un Cana et un Lamouchi fatigués, un Dehu blessé, un Taiwo qui a fait tous les matchs depuis le début de la saison, on prend aussi des risques.
Pourquoi Beye sur le côté plutôt que dans l’axe ?
J’ai profité de cette opportunité pour faire reposer Ferreira et faire jouer André Luis aussi. Si on avait Beye dans l’axe avec Méïté ou André Luis, on aurait pu avoir des soucis sur le côté droit. Il aura un rôle important sur le côté parce que l’équipe belge va s’organiser sur la plan défensif. Il y aura un bloc l’axe, à l’image du match aller, il faudra passer sur les côtés, ce qu’on n’avait pas bien fait.
Oruma n’a pas besoin de souffler ?
Même si on a l’impression qu’il perd beaucoup de ballons, il est aussi capable de faire la différence. En l’absence de Ribéry (suspendu), on a besoin de lui