CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

romainlecoach13
romainlecoach13
Niveau 5
27 septembre 2005 à 14:11:41

koke vient de se faire arrêter pour détention de coke

Califop
Califop
Niveau 30
27 septembre 2005 à 14:13:29

Nic0 :d) oki :-))) mais t´atend pas a des miracles :rire:

J´espère que Oruma sera ds un bon jour parce que sans ribery on tourne un peu en rond en général :hum:

PeS-CorpOraTioN
PeS-CorpOraTioN
Niveau 7
27 septembre 2005 à 16:03:29

:up:

batistabowl
batistabowl
Niveau 10
27 septembre 2005 à 16:16:44

si josemar et n diefi joue comme dimanche vous aurez du ma avec vos tours derriere ( qui ne sont pas tres rapide)

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
27 septembre 2005 à 16:30:16

on va vous pulvériser! (tu sais ce que ça veut dire?)

on a gagné 5-1 contre la corogne et 3-0 contre la lazio alors ça suffit! :oui:

arres69
arres69
Niveau 9
27 septembre 2005 à 16:54:21

ou est le prestige d´atomiser une equipe "GBA" qui vaut la ligue 2 francaise qui a un bugdget 20 x - eleve que l´OM si vs gagnez c´est tt a fait normal y a pas de kwa se vanter

allez l´OM mm si je suis belge a mon ptit Raymond pk t´es + la :snif: :snif2: :ange:

mauve army forever

nice_brice
nice_brice
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:48:21

Relancons le topic nous en sommes Om - metz 3-1

batistabowl
batistabowl
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:48:27

si le gba a soi disant le niveau de la ligue 2 francaise alors marseille doit se poser des questions de faire 0-0 contre le GBA alors nous avons le niveau d un club moyen de ligue 1 ok

nice_brice
nice_brice
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:55:18

Sans Niang , ribery ( meilleur joueur olympien 94 % sur om.net ) ALors casser !! !

-AirKing-
-AirKing-
Niveau 8
27 septembre 2005 à 19:54:38

vessiepleine Posté le 27 septembre 2005 à 09:28:20

ça va arrêtez de faire les tapettes aussi...

c´est faisable aussi!

Mais oui, d´ailleurs c´est arrivé très souvent ces 28 dernière années.

vessiepleine Posté le 27 septembre 2005 à 16:30:16

on a gagné 5-1 contre la corogne et 3-0 contre la lazio alors ça suffit!

Ah ben si ça suffit alors on a pas besoin de jouer, on a qu´à dire à l´UEFA qu´on a battu La Corogne et la Lazio puisque ça suffit. :sarcastic:

--Eziekel--
--Eziekel--
Niveau 7
27 septembre 2005 à 20:08:34

batistabowl Posté le 27 septembre 2005 à 12:30:58

califop je vous dis on va vous battre nous le gba nous n avons pas beaucoup d argent et les joueurs von tt donné et attention vous allez vous faire encaissez sur des contres

Ouais c´est ca gros boulet...Arrete de rever avec ton club en bois...c´est pas parceque vous avez fait le nul la derniere fois que vous allez gagner !! !

Tu crois que ton equipe en carton va gagner au velodrome ? :hum:

Y a un velodrome en belgique ? Tu sais ce que c´est 60000 personnes qui poussent leur equipe ?

VOUS allez vous faire exploser, qu´on se le dise...maintenant t´es gentil, va poster des c******* ailleurs, boulet .

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
27 septembre 2005 à 22:58:12

-AirKing-, merci de m´épargner ton auto-dérision...

je ne porte pas tes remarques dans mon coeur alors évite de faire du zelle!

moi au contraire de vous , je ne doute pas! :oui:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:03:06

Ca fait quand même bizarre, une journée entière sans le moindre post de joker...

Cocobizz
Cocobizz
Niveau 8
27 septembre 2005 à 23:08:59

Il est demasqué alors il vient plus !

--Eziekel--
--Eziekel--
Niveau 7
27 septembre 2005 à 23:17:12

Ca ne nous manque pas, en effet...

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:23:55

On est même plutôt heureux

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:34:22

à l´instant je trainais sur le forum actu et je tombe sur ce message de joke-air

jok-errr Posté le 27 septembre 2005 à 21:29:06 !
"Msieur-Bulle Posté le 27 septembre 2005 à 21:04:47

Quand on a rien a dire on se tais, joker. "

tu crois que moi j´ai rien a dire la dessus ? sur ces tarés? une collegue , FATIHA ya
2ans a mon boulot a eu le malheur de fréquenter un francais ...elle , ba simplement d´origine algérienne née a Gennevilliers cité "DU LUTH" pour ceux qui connaissent , à oser fréqenter et carrément dire a ses parents : j´aime 1 mec ...1 francais et je veux l´épouser (après 18 mois de bisous en cachette normal non?) !! ! tu la veux la sentence ? elle a quitté PARIS après s´etre marié a la mairie en douce et désormais elle vie en province ....une fille géniale qui avait 1 un super avenir dans son corps de metier ! elle a tout plaqué pour renier "cette famille de merde" pour reprendre ses termes ....

tu me crois ...ou pas ..... pourtant cette histoire sors pas de ma poche mec !

et oui il recidive, il persiste à s´enfermer dans son mensonge :oui: mais du moment que c´est pas sur ce forum qu´il fasse ce qu´il veut :o))

--Eziekel--
--Eziekel--
Niveau 7
27 septembre 2005 à 23:36:57

Ce gars à un véritable probléme relationnel et un QI affleurant le zéro... :hum:

Donc, no comment...

jok-eer
jok-eer
Niveau 6
28 septembre 2005 à 08:55:49

:honte: ah ouais ? mytho moi ? tout ca parce que TAPIE vous sors du chapeau que j´ai 15 piges et que j´habites NICE ? mouarf ! je bosse a la défense si des mecs ici trainent la bas j´peux vous balancer tous les jours la devanture du VIRGIN si vous voulez ! en ce moment ya les paras du 2 rep qui patrouillent tiens aux 4 temps ! pour l´histoire de la meuf c´est tout ce qu´il y a de plus vrai ! évidement pour vous ca peut pas exister ya ke les francais qui sont racistes hein évidement ! BOULOGNE BLEU HAUT pour moi samedi PSG/NANTES si vous voulez me faire 1 bise :oui:

jok-eer
jok-eer
Niveau 6
28 septembre 2005 à 08:58:08

:hum: mais cet article doit etre aussi mytho hein ca peut pas exister ca :honte:

Nadia B. : "C´est déjà très mal vu quand une fille sort avec un mec. Avec un Noir, c´est pire que tout"
LE MONDE | 30.06.05 | 13h02 • Mis à jour le 30.06.05 | 13h02
Dossiers, fiches pays, annales du bac. Toutes les chances de réussir la rentrée !
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

uand Nadia a ouvert la porte de son appartement, situé dans la barre Balzac de la cité des 4 000, à La Courneuve, elle nous a fait comprendre qu´il valait mieux ne pas entrer : "Ma famille n´est pas trop d´accord." On a donc monté quelques étages, entre les murs couverts de tags, et l´on s´est assises sur les marches déglinguées et poisseuses.

Les coudes sur les genoux, la tête entre les mains, de petites lunettes rectangulaires lui donnant un air d´intellectuelle sage, Nadia parle de son histoire, pour la première et la dernière fois. Outrée que des proches aient pu usurper son identité pour donner des entretiens dans d´autres médias. Qu´on ait pu parler de "bandes rivales" ou d´une affaire de drogue pour expliquer le meurtre du petit Sidi Ahmed. "C´est n´importe quoi" , affirme Nadia.

Nadia B., 21 ans, est la jolie jeune femme par qui, involontairement, le drame est arrivé. Mahmoud, son "ex", aujourd´hui écroué et mis en examen, a voulu tirer sur son frère Salah. Le petit Sidi Ahmed, 11 ans, voulant fuir la bagarre, s´est pris deux balles qui ne lui étaient pas destinées. "Je ne comprends pas" , ne cesse de répéter Nadia d´une voix faible. "Nous étions séparés. Mahmoud est quelqu´un de très gentil, de très serviable, de très musulman. Il est tout petit, il doit faire 1,60 m les bras levés ! Vous l´appelez à n´importe quelle heure, il est là, il fait passer les envies des autres avant les siennes. C´est quelqu´u n de posé, il avait pas sé son bac et ouvert une boîte de Point Phone.

Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête. Je ne comprends pas non plus qu´il ait eu une arme sur lui. Tout ça ne lui ressemble pas. Je suis sûre qu´il ne voulait pas tuer mon frère. Est-ce qu´il pensait lui foutre la trouille ? Est-ce que mon frère l´a regardé sans respect ? Un regard peut entraîner plein de choses, ici. Ce qui me fait le plus mal, c´est que Mahmoud est un mec bien."

Nadia est la huitième d´une famille de trois filles et de sept garçons, d´origine tunisienne. Son père est venu travailler en France comme ouvrier qualifié dans les années 1960. Les enfants sont nés et ont grandi aux 4 000. Elle était lycéenne quand elle a rencontré Mahmoud, 24 ans, d´origine comorienne, l´un de ses voisins aux 4 000. Il a été reçu au bac juste après.

"Nos parents sont venus travailler en France avec l´idée de retourner ensuite au bled, analyse-t-elle. Ils n´ont pas imaginé que leurs enfants se mélangeraient à d´autres cultures. Si je suis sortie avec un Noir, c´est parce que j´ai grandi avec des Noirs."

"RESTER PARMI SON PEUPLE"

Mahmoud et Nadia sont sortis trois ans ensemble. La famille de Mahmoud n´était pas opposée à cette liaison. "Chez les Noirs, ce n´est pas pareil. Ils m´ont bien accue illie." Mais dans la famille de Nadia, ça ne passait pas. "C´est déjà très mal vu quand une fille sort avec un mec. Avec un Noir, c´est pire que tout. Ce n´est pas du racisme. On cohabite avec des Noirs, des Blancs, des Jaunes, des Verts, et on s´entend. Non, ce n´est pas ça. Mais il y a cette idée ancrée qu´il faut rester parmi son peuple.

Sachant ça, Mahmoud n´osait pas faire le premier pas. C´est moi qui l´ai voulu. Je l´ai voulu et je l´ai eu. Au début, je me suis cachée de ma famille, après j´ai commencé à poser mes revendications, à essayer de les convaincre, mais il n´y avait rien à faire. Mahmoud savait que j´en souffrais énormément. Il est mon premier vrai amour. On m´a tellement mis des bâtons dans les roues, j´ai persisté. Je me doutais que ce serait difficile, mais je n´imaginais pas que ce serait l´horreur à ce point-là."

Mahmoud et Nadia voulaient se marier. Une seule fois, Nadia a "fait un coup de gueule" et l´a dit à sa famille. Une parole de son père lui a redonné espoir : "Si elle se trompe, elle le regrettera d´elle-même."

Mais, il y a dix mois, Mahmoud a décidé de rompre. Sans doute, pense Nadia, à cause des pressions de sa famille. Elle a annoncé sa rupture à sa famille. "Vous prenez plus la tête, je ne suis plus avec lui." Nadia, qui était en première année de droit à l´université de Villetaneuse, a alors arrêté d´un coup ses études.

Ils se revoyaient amicalement. La veille du meurtre, Mahmoud a laissé un message à Nadia. "Il m´a fait comprendre qu´il m´aimait toujours. Et moi, je l´aime encore plus maintenant. Je veux que tout le monde sache ça, et qu´ils comprennent à quoi leurs pressions ont mené."

La jeune femme voudrait reprendre ses études. Pour l´instant, elle a trouvé un travail de vendeuse et se terre chez elle le reste du temps. Elle n´arrête pas de pleurer. La grand-mère du petit Sidi Ahmed habite en dessous de chez elle, ses parents au-dessus. "Je n´ose même plus sortir dans les étages, je les évite. Il n´y a pas de raison qu´ils m´en veuillent, mais s´ils m´en veulent, je les comprends. Moi-même, je m´en veux. J´en veux à Mahmoud. Il a détruit la vie du petit, ma vie, la sienne. Pourquoi ? C´est ce que j´aimerais comprendre. Dans ma famille, je n´ai pas encore entendu : "C´est de ta faute", la phrase tant redoutée. Mais je sais qu´ils le pensent. Et moi je le pense tellement ! Je ne peux pas en parler, je vis ça très mal, je me sens aussi coupable que Mahmoud. C´est le prix à payer pour aimer un mec noir dans une cité."

Marion Van Renterghem
Article paru dans l´édition du 01.07.05

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket