MARSEILLE / DAVID SOMMEIL :
« Liverpool ? Un bon tirage »
05 mars 2004 - Ludovic LANGUET
David Sommeil a réagi au tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de l´UEFA où Marseille affrontera les Anglais de Liverpool. Interrogé sur son site officiel ( http://www.davidsommeil.com ), cette opposition constitue pour lui une très belle affiche pour le club. Hélas, pas qualifié pour participer à cette compétition avec l´OM, il devra suivre les matchs depuis les tribunes.
David Sommeil, le tirage au sort vient de déterminer votre prochain adversaire. Ce sera Liverpool, un match difficile en perspective…
C’est vrai que cette rencontre ne va pas être facile pour nous mais cela reste une superbe affiche à disputer. Je regrette de ne pas pouvoir jouer cette rencontre ( NDLR : David Sommeil n’est pas qualifié puisqu’il a disputé des matchs en Coupe d’Europe avec Manchester City), d’autant qu’on ne sera pas loin de mon ancien club. J’ai déjà eu l’occasion d’aller jouer là-bas avec City et on jouera le coup à fond.
Que pensez-vous de ce tirage pour les Marseillais ?
Je pense que c’est un bon tirage, il y a des possibilités de passer ce tour. On a toutes nos chances d’autant que Liverpool n’est pas très bien en ce moment. Ils ont des très bons joueurs avec Owen et Heskey. Leur potentiel offensif est vraiment très impressionnant mais notre effectif doit nous permettre de leur poser des problèmes.
Avant ce déplacement à Liverpool, vous vous rendez à Bastia pour le compte de la 27eme journée de Ligue 1.
Cela va être un match difficile, un petit peu à l’image de notre précédent déplacement à Nice. On va se déplacer hors de nos bases pour la troisième fois consécutivement. Bastia va vouloir gagner car ils ont des difficultés extra-sportives. Ils voudront montrer qu’ils sont toujours présents contre nous. Contre Nice, cela avait été difficile mais on avait su répondre présents. J’espère qu’on aura un coup de pouce pour marquer là-bas. Je pense qu’on va se créer des occasions, à nous de les mettre au fond des filets.
Dans la situation actuelle, vous êtes dans l’obligation de prendre les trois points…
Les autres devant font un sans faute. Si on veut recoller au peloton, il faut gagner à Bastia afin de repartir avec les trois points.
Compte-tenu des dernières performances, pensez-vous que Marseille a les moyens de gagner à Bastia ?
Sur le plan du jeu, ça revient doucement. On est en progrès. On s’est créé beaucoup d’occasions à Nice et en Ukraine. Quand une équipe joue contre Marseille, elle veut gagner à tout prix mais nous restons sur des résultats positifs. C’est vrai que notre jeu n’est pas flamboyant mais nous ne perdons plus. A part Monaco, Lyon et Sochaux, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui produisent du jeu. L’important est de prendre des points, peu importe la manière.
A votre arrivée au club, il était prévu que vous formiez la charnière centrale avec Philippe Christanval mais il a perdu sa place de titulaire. Comment avez-vous réagi ?
Le coach a décidé de modifier le système tactique avec deux joueurs au marquage et un joueur en couverture. Quand je suis arrivé au club, Philippe était blessé. Je l’ai côtoyé en équipe de France A’. Il est costaud et il va revenir. Ca se passe bien entre nous mais on n’en parle pas trop. Il faut laisser les choses évoluer d’elles-mêmes.