Gimenez remplaçant?
je pense qu´il jouerait avec Niang en attaque
Exploit recommandé
Pour éviter de sombrer complètement dans la crise, Marseille doit renverser la vapeur contre la Corogne mardi soir en finale retour de la Coupe Intertoto. Battus 2-0 à l’aller, les Olympiens ont besoin d’un exploit pour calmer des supporters déjà déçus par un début de saison raté. A suivre en direct live à partir de 21h, cliquez ici.
MARSEILLE
Le groupe
Déjà inquiétante au complet, la défense marseillaise sera privée de Ferreira suspendu, d’Andre Luis, non qualifié, et de Déhu, blessé. Il ne reste que quatre défenseurs de métier : Beye jouera à droite, Meïté et Nakata dans l’axe et Taiwo à gauche. En cas de souci, Olembé est convoqué pour jouer éventuellement à gauche. Pour le reste, tout le monde est OK sauf Sylvain N’Diaye, en instance de départ pour Levante.
Les absents
Blessés : Déhu (élongation aux ischios-jambiers) et Cantareil (convalescence)
Suspendus : Ferreira et Barthez
Non qualifié : Andre Luis Garcia
Choix de l’entraîneur : S. N´Diaye, L.N´Diaye, Cantareil, M´Bolhi
Enjeux et forme du moment
La Provence notait lundi que l’OM avait pris son plus mauvais départ en sept saisons en L1. La Coupe Intertoto permettrait de ramener les sourires et calmer l’impatience des supporters. Pour y parvenir, il faudra un exploit après le 0-2 de l’aller. Jean Fernandez explique : « C’est clair que si demain on prenait un but après il faudrait en marquer quatre pour la qualification. Demain il va falloir qu’on soit très vigilant avec beaucoup de concentration pour éviter de prendre ce but qui nous obligerait de marquer quatre buts. Le match est difficile, il y a des joueurs de qualité, d’expérience qui ont l’habitude de ce genre de match, c’est pour ça que moi je dis qu’il va falloir sortir un gros match que la réussite soit avec nous pour pouvoir passer. Là on va partir avec une défense à quatre. C’est sûr, après je prendrai une équipe à vocation offensive, et je vais essayer de trouver un bon équilibre. Il faudra être attentif au niveau de la récupération du ballon, de l’organisation défensive après il faudra pousser aussi pour avoir une qualité offensive, se créer des occasions de buts et marquer ces deux buts qu’il nous faut au départ. » CQFD.
La phrase de... Abdoulaye Meïté
« Nous aujourd’hui on ne pense pas à l’élimination. On ne pense qu’à gagner. On n’a que ça en tête. On joue La Corogne, c’est un match important après on pensera au championnat, à Ajaccio, c’est aussi un match important bien sûr ! »
DEPORTIVO LA COROGNE
Le groupe
L’entraîneur espagnol, Joaquin Caparros, sera privé de trois excellents joueurs pour ce match retour : Luque est en instance de départ, Serrgio est suspendu et Victor Sanchez est blessé à un genou. Capdevila, De Guzman et Munitis devraient débuter.
Les absents
Blessés : Sanchez (genou)
Suspendu : Sergio
Choix de l’entraîneur : Luque
Enjeux et forme du moment
Le Deportivo La Corogne reprendra le week-end prochain la Liga (dimanche à Majorque). Vainqueurs 2-0 à l’aller, les tombeurs de Newcastle et Koprivnica aux tours précédents, espèrent décrocher leur billet pour l’UEFA. Ils espèrent aussi se venger des clubs français en faisant oublier leurs déboires récents face à Monaco lors des deux dernières saisons européennes.
La phrase de... Manuel Pablo
« Ce serait très décevant d’avoir travaillé deux mois et que la récompense nous échappe sur le dernier match.» (Site officiel de La Corogne)