Luyindula vide son sac !
Le 12/08/2005 à 16:17
Interrogé par France Football au sujet de son départ imminent de l´OM, l´attaquant Peguy Luyindula a dressé le tableau de son année à l´OM et de son futur avenir, vraisemblablement à Auxerre.
Sa venue à l´OM
" Je voulais vivre autre chose. Marseille, c´est un défi de footballeur autant qu´un défi d´homme. Et puis, médiatiquement, Lyon et l´OM n´ont rien à voir. Lors d´un stage en Suisse, au même endroit qu´avec l´OL, il y avait dix fois plus de monde. C´est inimaginable. J´ai du mal à comprendre pourquoi Lyon n´attire pas autant de gens. Il s´agit d´un simple constat, pas d´une critique."
Son passage à l´OM
" Ici on sait jamais. Un jour on ne veut plus de vous, le lendemain si. Parfois on vous le dit, d´autres fois non. C´est ainsi. Je ne considère pas mon passage à l´OM comme une erreur, plutôt comme d´un grand malentendu. Ici, j´ai passé beaucoup plus de temps à m´expliquer et à me justifier qu´à m´éclater. A la longue, ça use un peu."
Son départ de l´OM
" En tous cas, rien n´est venu de moi. Je n´ai jamais demandé à partir. Si nous en sommes arrivés là, c´est uniquement parce que l´on ne voulait plus trop de moi. Au club, il y en a certains qui souhaitaient me voir prendre un autre chemin depuis quelques temps. J´ai un peu l´impression de me sentir indésirable aux yeux de quelque-uns. A partir de là...
En fait, mon seul pouvoir, à partir du moment où l´on a décidé de me voir partir, est de refuser certaines propositions qui ne m´enchantent pas. Je n´ai par exemple pas du tout envie d´aller à l´étranger, en tous cas dans les clubs qui se sont manifestés ces derniers temps ( NDLR : Portsmouth et le FC Séville). Heureusement, j´ai encore le droit de décider un peu de mon avenir."
La piste auxerroise
" C´est pour le moment en effet la piste la plus envisageable et, surtout, la plus appropriée par rapport à mes envies et aux opportunités qui s´offrent à moi. Auxerre, ce serait sympa, oui. Le simple fait de se sentir apprécié et désiré par l´ensemble d´un club, c´est un grand bonheur. Ne pas constituer de sujets de discorde, ça fait vraiment du bien. J´ai hâte désormais que tout se règle de manière à retrouver le plaisir de jouer. Et plus tôt sera le mieux. Ce sera dans l´intérêt de tout le monde."