La réussite va revenir. Je suis sûr que l´OM es sur la bonne voie. En attendant, voici les réactions tirées du site officiel www.olmypiquedemarseille.com :
José Anigo :
«Je félicite mon équipe. Ils ont joué pour la gagne. C’est dommage car ils ont été au bout d’eux-mêmes. Nice n’a pas su se créer d’occasion, notre organisation, surtout défensive, commence à porter ses fruits. Mais il ne faut pas crier victoire, on est encore en phase d’apprentissage. Le problème de transmission de balle entre les lignes est résolu, il ne manque plus qu’à concrétiser nos opportunités.»
Laurent Batlles :
«On est très déçu même si on a bien joué. On ne ramène qu’un point et pourtant on s’est procuré les plus belles occasions. On n’a pas perdu, il faut continuer comme cela. Ce soir, on a trouvé des espaces, jouer au ballon et trouver des automatismes. Au niveau des duels, cela ressemble à un match de coupe d’Europe, c’est une bonne préparation. Il faudra jouer comme cela, et marquer, contre Dnipro.»
Didier Drogba :
" A l´extérieur, le principal est de ne pas prendre de but. Je pense que l´on aurait pu en mettre. J´ai eu des occasions, mais je les ai ratées. Au prochain match, j´espère que l´on trouvera le chemin des filets pour prendre des points. J’ai essayé de m’appliquer mais je n’ai pas trouvé la solution. Sur l’action où je me fait reoprendre par Cobos, c’est dur de siffler penalty, l’arbitre est loin. Le match nul n’est pas un trop mauvais résultat. On prend un point mais il y avait la place pour la victoire. Si on arrive à gagner, l’avenir nous sourira.»
Gernot Rohr:
«L’OM est une équipe rigoureuse, c’est difficile de lui marquer un but. Avec deux stoppeurs et un libéro, leur défense marche bien. Marseille fait une belle première période, on était en difficulté. On a rectifié le tir en seconde période, on a été solide. Ils ont un match difficile en Ukraine, s’ils jouent comme ce soir, ils vont se qualifier. Le match nul est un bon résultat. On est à 17 points du premier relégable. Avec un peu de réussite, on peut accrocher l’Intertoto.»
Marco Simone :
" C´était un bon match avec de l´engagement. C´est un bon résultat. J´étais heureux de retrouver Barthez, j´aurais voulu lui mettre un but. Tant pis…"
Pancho Abardonado :
" C´est toujours un plaisir de jouer contre mon club. C´était un vrai derby, un match d´hommes. On va continuer à travailler comme ça. Avec l´entrée de Simone, on voulait marquer donc on s´est un peu découvert. Marseille a failli en profiter. On s´en sort bien."