Au fait, n´oubliez pas qu´on aura aussi Sylvain N´Diaye à la CAN...à moins qu´il préfère jouer à l´OM comme l´a fait Hemdani la saison dernière.
Bon voici les contours de notre équipe, alors moi je pense qu´avec tous ces bons milieux, on va jouer avec 3 MO, à moins de mettre Oruma en MD, enfin voici plusieurs compos que je verrais, toutes plausibles je pense :
4-4-2 ( 4-1-3-2) :
_____________________BARTHEZ_____________________
BEYE___________DEHU__________MEITE__________TAIWO
____________________S.N´DIAYE____________________
_______RIBERY________BATLLES________ORUMA________
______________NIANG_________LUYINDULA____________
Tactique pas trop mal mais à mon avis casse-gueule si on laisse tout le point de la récupération au seul N´Diaye. Cette saison il a démontré que tout seul en MD était une mauvaise solution pour lui...De meme je suis pas sûr que ça fonctionne avec le seul Batlles ou le seul Oruma.
De meme je tiens à faire remarquer qu´il n´y a dans cette équipe aucun grand joueur, hormis Déhu et Meïté, et encore ce ne sont pas non plus des géants ( 1m86 et 1m85), ou plus simplement un bon joueur de tête. Donc à mon avis dans ce schéma, jouer avec un milieu défensif costaud, et faisant un bon mètre 90, une armoire quoi serait plutot préférable, ou tout du moins un joueur bien physique genre Essien.
Ou alors, l´idée vient de m´effleurer l´esprit, Déhu tout seul en MD ? Et à ce moment-là on recrute un grand défenseur, et là, un nom me vient à l´esprit, celui d´un qui ne s´est pas caché d´aimer l´OM : Kompany. D´autant plus qu´il est Belge donc pas Africain.
4-4-2
BEYE__________?????__________MEITE__________TAIWO
_________________DEHU______ORUMA_________________
________RIBERY____________________BATLLES________
Voilà pour si on opte pour un 4-4-2 classique. Evidemment, on pourrait prendre un MD, et laisser Déhu en défense, mais sachant que celui-ci peut jouer MD et que derrière on a N´Diaye et Yahiaoui qui sont corrects, et qu´on a un manque de défenseurs, moi je dis qu´un MD n´est pas si utile qu´on le pense. Là encore on peut évoquer Kompany, voire Van Den Borre dont je ne connais pas les capacités. Ou alors, associer Beye avec Meïté, et trouver un arrière droit. Moi j´aimerais bien un Cicinho, très bon joueur, il a fait 2 passes décisives en finale de la Confédérations Cup. Mais bon sachant que à la CAN on perdra Beye et Meïté, on pourra compenser qu´avec Déhu, ou bien Leyti N´Diaye, or en ce qui concerne ce dernier, lors de ses quelques apparitions en début de saison on avait bien vu qu´il manquait d´expérience. Alors qu´à droite on a Ferreira pour doubler. Donc mieux vaut prendre un défenseur central.
3-5-2 ( 3-4-1-2)
_________BEYE_________DEHU_________MEITE_________
______________S.N´DIAYE__________________________
___________________________BATLLES_______________
__RIBERY_______________________________ORUMA_____
______________________NASRI______________________
Voilà une tactique plutot offensive, à vrai dire c´est exactement ce schéma que j´utilise à PES4 lol. Mais je crois pas que ça puisse s´ppliquer à l´OM car on utilise ici 2 milieux latéraux, or je sais passi Ribéry et Oruma peuvent s´acquiter de tâches défensives. De plus ça peut créer des espaces au centre si Beye et Meïté s´expatrient trop sur les côtés. Cela dit, les milieux défensifs-centraux pourraient s´occuper de ça...
Mais bon quand on sait cette année toutes les portes ouvertes qu´on a fait cette saison sur les couloirs c´est peut-être pas bon de prendre des risques ici...
Les avantages d´une telle tactique cependant ça serait déjà en ce qui nous concerne pouvoir aligner tous nos milieux, et puis de jouer avec un vrai numéro 10, plutot proche des attaquants. Avec sa vivacité et ses dribbles Nasri trouverait sa place dans une équipe comme ça...
Mais attention car ce schéma est tout simplement irréalisable pendant la CAN...
Donc voilà, moi je pense que tout dépend du schéma avec lequel veut jouer Fernandez. Mais moi je pense que ce serait bien d´utiliser Déhu en MD, en 4-4-2 avec 1 ou 2 MD peu importe, et d´acheter un défenseur central.
Jee met Taiwo dans mes compos, mais c´est quand meme un pari plus qu´autre chose, si jamais il est défaillant faudrait penser à une solution de rechange, autre que Nakata.
De plus, je tiens à dire que je suis pas satisfait du renfort de notre attaque à savoir Niang, j´ai bien peur que ça soit pas le complément qu´il fallait à Luyindula, sans compter que si on voulait un attaquant bon de la tête ben c´est mort. Et c´est pas avec un de ces deux-là qu´on va pouvoir aligner 1 attaquant seul en pointe à la Drogba car il se fera bouffer.
Liste des joueurs qui ont le niveau pour jouer le haut de tableau en L1 :
Barthez
Dehu
Meité
Beye
Taiwo
Olembé
Nasri
Battles
Oruma
Ribéry
Luyindula
Niang
Ferreira ?
Bamogo est un bon joueur il faut lui laisser du temps
N´Diaye et Koke fo voir
C´est léger comme effectif quand meme...
Il manque un ou deux bons défenseurs pour faire souffler les titulaires en cas de pépin, il manque un récupérateur et un attaquant pour faire souffler Niang et Peggy
Le club a vendu ou laiissé libre 12 joueurs, Fiorèse et Olembé vont partir...
L’OM se dessine
A l’heure de la reprise, Jean Fernandez souhaitait connaître « rapidement » les contours de son équipe. Les prolongations de Beye et de Batlles ainsi que l’arrivée de Niang viennent donc à point nommé. Espérons que ce recrutement discret soit aussi complémentaire que le rêve Fernandez.
Marseille tient son attaque : elle sera composée de Mamadou Niang et de Péguy Luyindula. « Ils sont complémentaires » nous a expliqué cette semaine un Jean Fernandez apparemment pas si traumatisé que ça de voir Mateja Kezman s’échapper à Madrid. C’est que l’ancien entraîneur de Metz était persuadé que José Anigo et Pape Diouf obtiendraient l’accord de Strasbourg, le joueur ayant décidé depuis belle lurette de privilégier Marseille malgré une offre de West Ham. Restait donc à trouver un accord avec le Racing : étant donné que le club alsacien se doit de reverser une partie de ce transfert à Troyes, en vertu d’un accord avec l’ESTAC, les dirigeants alsaciens ont longtemps plié avant de rompre « pour presque sept millions d’euros » lâche-t-on du côté de la Meinau.
A force de vendre, et même si Pape Diouf nous disait ne pas avoir d’enveloppe recrutement, Marseille a su faire des économies sur son enveloppe paie. Du coup, il a pu s’offrir Niang. Pape Diouf rappelait l’avantage d’obtenir ce transfert plutôt que le prêt d’une star étrangère : « On peut récupérer ce qu’on paie au joueur si on le re-transfère. Avec un prêt, on ne récupère rien au bout. » Certains se plaindront, diront que Niang, international sénégalais, ce n’est ni Drogba, ni Tomasson, ni Morientes, que ça ne fera pas vendre de maillots, mais Jean Fernandez, lui, n’en a cure. Il voulait Niang : « Je le connais bien pour avoir travaillé avec lui au FC Metz, je connais le garçon, le joueur, ses points faibles et ses points forts. Il faut un attaquant qui prend la profondeur, style Niang. L’erreur à ne pas commettre est de prendre des joueurs qui ne sont pas complémentaires. On essayait de trouver de la complémentarité par rapport à Péguy Luyindula qui sera dans l’équipe : on cherchait un attaquant qui apportera le plus à Péguy et à l’équipe. J’ai pensé que c’était le profil de Mamadou Niang. »
Croyant fort en son duo Luyindula – Niang, Jean Fernandez se ravira de voir Laurent Batlles rester deux ans de plus. Avec Batlles, Oruma, Nasri et Ribéry, ce ne sont pas les passeurs qui manqueront à l’OM. Un OM à 100 à l’heure, un OM compétitif, tel que l’imagine depuis son arrivée Jean Fernandez. Celui-ci avait noté que l’an passé Marseille était trop lent. Il a gonflé le moteur. Espérons ensuite pour lui que l’alchimie soit réalisée. En tout cas, Fernandez est ravi : il voulait connaître les contours de son équipe avant de partir en stage. Avec les prolongations de Beye et Batlles, l’arrivée de Niang, la semaine a été plutôt bonne. Reste désormais à finaliser la venue d’un milieu défensif et l’entraîneur marseillais pourra remercier Anigo et Diouf. En restant modeste, il aura au moins eu ce qu’il voulait.
>Je sais pas vous mais, moi ça me redonne le sourire
les jeunes :
Gavanon
Ribault
Leyti N´Diaye
Leonardo de Matos Cruz " Leo"
Ahmed Yahiaoui
Camus
Dahou
Barry
Carasso
Certains seront sur le banc des remplaçants mais bon , ya pas trop d´espoir non + à part pour Yahioui et Barry + les gardiens
je crois que vous aller prendre Onyewu car le standard viens d´acheter encore un deffensur
" Superonie Posté le 30 juin 2005 à 21:09:13
Aurions nous affaire à Tunizar ? ? ? "
T´es malades toi,moi avec un pseudo Nintendo
Honte à toi Superonie,xbox powa ^^
il ne faut pas acheter d autre milieu def
je pense que yayahoui va cartonner mais sa seul chance est en jouant
Benoski , tu te trompes... Leyti N´Diaye est pas mal du tout comme défenseur aussi!
Au fait, en parlant du futur milieu de terrain, les discussions seraient bien avancées. ( la Provence)
avancer avec qui ?
telle est la question... ![]()
Mmmmh...non je pense pas que S.N´Diaye et Yahiaoui ca suffise en MD
ben ils le disent pas...
mais aux dernières nouvelles, ça parlait des grecs basinas ou kostantinou... voire peut-être le jeune suédois.
MU: Saha vers Everton? Le 01/07/2005 - 10:05
Après une saison dernière gâchée par des blessures, Louis Saha, l´attaquant français de Manchester United, pourrait rebondir à Everton. Les Toffees sont intéressés par un prêt d´une saison, annonce ce vendredi The Sun.
> On avait parlé d´un prêt de Saha à l´OM, finalement il restera sûrement en angleterre.
Ptdr j´écoutais Vitmaine, yavait Bob Marley qui passait, et à la fin du morceau le gars dit " c´était Steve Marlet avec no woman no cry"
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Vitamine* lol
Basile Boli sur OMtv ! 01/07/2005
A partir du 1er août, Basile Boli sera présent sur OMtv dans une émission animée par le journaliste Thierry Agnello et diffusée tous les lundis à l’issue de chaque journée de championnat.
A travers son œil d’expert, cette figure légendaire de l’OM analysera chaque semaine la journée de championnat de L1, les matchs de l’OM et plus largement l’actualité du foot avec un regard particulier sur le foot africain.
Maintenant que Niang c´est fait je pensen que Lamouchi et Gallardo vont venir à l´OM.
moi j´aimerais que gallardo et basinas viennent
![]()
Moi je pense que encore 2 ou 3 joueurs vont venir !
Gallardo - Lamouchi et Basinas ou un autre joueur je crois que c´est Caragnhi un truc comme ca !
sa serait bien ![]()
samirnasri Posté le 30 juin 2005 à 20:19:55
=> Mhhh, je sais pas qui de nous deux est le footix...
Peut etre celui qui vient rire d´un joueur de grande qualité ^^ donc toi
Tout ce que je sais, c´est qu´il faut arrêter de rêver, Santa Cruz au PSG, Torres ou Gilardino à Lyon, maintenant Cavenaghi à Marseille...
Ah maintenant c´est un grand joueur tu changes vite d´avis c´est peut être aprés avoir lu ce que j´ai marqué tu voulais pas être ridicule ^^
Mais pourquoi serait-ce impossible ce transfert puisque le joueur a été PROPOSE ? C´est que son club veut le vendre et que le joueur veut partir.
Donc un transfert possible en toute logique il y a un mois qui aurait imagine que Marseille aille recruter Ribéry gratuitement ?
Contentez vous de Niang, c´est tjs mieux que Luyindula...
lol ça c´est du footix Luyindula a jamais été mauvais mdr, et niang on se contentera juste de ses capacités énormes. Ca nous suffira pour te clouer ton bec de FOOTIX.^^
Alors je n´ai pas de leçons à recevoir de quelqu´un qui me crache dessus dans le dos...
Je ne te crache pas dessus je corrige tes inepties. Bon vent !
=> Je n´ai rien contre toi samir mais toi apparemment si...
^^
Mais tu as mal interprété ce que je pensais...
Quand je riais de Cavenaghi, c´était parce que je ne voyais ce qu´il pourrait faire à Marseille étant donné qu´il est très fort... ![]()