L’actuel entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, est revenu sur son expérience en Italie et plus précisément à l’Inter : “Mon premier Scudetto à l’Inter je ne l’ai pas remporté sur le terrain mais au centre sportif Appiano Gentile. C’était un samedi et notre adversaire pour le titre, le Milan, avait été battu par l’Udinese ce qui nous avait permis de remporter le championnat.
Il restait trois matchs de championnat et nous devions encore jouer à Siena. Au centre d’entraînement tout le monde explosait de joie et toute l’équipe me demanda d’aller fêter ça place Duomo avec tous les tifosi. J’ai alors pensé : Si nous y allons nous n’irons pas nous coucher avant trois ou quatre heures du matin et nous irons sur le terrain fatigués et endormis.
Non, nous ne pouvions le faire et j’ai alors dit : Allez tous au lit. Alors que j’étais déjà couché, Julio Cesar est venu dans ma chambre pour me dire : Mister, nous devons aller place Duomo, ils nous attendent tous. Si nous n’y allons pas tu ne gagneras plus jamais rien de ta vie.’ Ces mots semblaient être une malédiction et même si je ne suis pas quelqu’un de superstitieux, elles m’avaient fait réfléchir et nous y sommes allés. Au final les garçons ont ensuite jouer magnifiquement les quelques matchs qu’il restait pour ne pas perdre leur invincibilité. Avec tous ces bons moments passés, l’Inter est toujours une nostalgie qui est présente dans ma tête.
C’est le club de toute ma carrière où j’ai le plus aimé être. L’Inter me manque car c’est la seule qui m’a régalé autant et m’a apporté
OMG cette declaration d'amour
revient Mou