Peu spectaculaire, mais tellement efficace. Les statistiques parlent encore pour Javier Zanetti, élu meilleur dribbleur de la Serie A, après avoir été élu meilleur passeur (plus de 90% de passes réussies). Cette fois le capitaine de l’Inter arrive au sommet du classement des meilleurs dribbleurs grâce à 59% de réussite, avec derrière lui, Alessandro Diamanti, et une autre connaissance nerazzurra, Jonathan Biabiany. Bien qu’assez différent de ces derniers, celui de Zanetti n’est pas esthétiquement irréprochable, mais il est extrêmement efficace et la Gazzetta dello Sport ne s’y trompe pas : “Lui prendre le ballon est vraiment compliqué, parce que Zanetti sait le défendre avec son corps et grâce à l’incroyable force de ses jambes, il réussit toujours à repartir, même après avoir brutalement stoppé sa course”. Zanetti, toujours l’un des meilleurs joueurs du championnat, malgré ses 39 ans.
Voilà, enfin. J'me disais qu'il était surement le meilleur dribbleur de Serie A, il a tellement de facilités à passer un joueur grâce à son incroyable explosivité couplée à une conduite de balle quasi-parfaite. En plus de ça le plus précis..
Mais bon peu importe, pas besoin de statistiques pour prouver ce qu'il est. C'est un immense joueur, pour moi le grand joueur de l'Inter.
Javier
Pour cette saison je vois :
-----------Handanovic
Zanetti - Rano - Samuel - Naga
--------Guarin - Cambiasso
------------Sneijder
-------Palacio - Cassano
-------------Milito