+ Maicon restera probablement, que la venue d'un latéral gauche n'est plus tout à fait sûr et qu'un autre attaquant épaulera sûrement Milito, l'équipe pourrait ressembler à ça :
Handanovic
Maicon - Silvestre - Samuel - Nagatomo
Guarin - De Jong - Zanetti
Palacio/recrue?/Coutinho - Sneijder
Milito/recrue?/Palacio
Ou ça, si Stramaccioni décide d'adopter le 4-2-3-1 :
Handanovic
Maicon - Silvestre - Samuel - Zanetti/Naga
Guarin - De Jong
Palacio - Sneijder - Coutinho/recrue?
Milito/recrue?
Perso, si Stramaccioni recrute un joueur, il optera sûrement pour le 4-3-2-1 avec une défense composée des titulaires habituels, avec un Zanetti qui se rapproche lentement mais sûrement vers la retraite, Nagatomo gagnera sans doute sa place à gauche. Au milieu, on aura une une (belle) paire de récupérateurs avec Guarin dans le rôle de relayeur avec un bagage technique un peu plus important que le hollandais, ainsi qu'une meilleure qualité de passe ainsi qu'une bonne frappe, et De Jong qui est plutôt axé puissance, physique, dans le rôle de sentinelle rugueux et infatigable qu'on a tant besoin et qui forme une paire très complémentaire qui s'imposera sans aucun doute cette saison. Enfin devant Sneijder prendra son rôle habituel de distributeur et sera le maître à jouer cette saison, il aura vraiment le rôle d'organisateur du jeu offensif, toutes les actions passeront par lui. Un titulaire intouchable je pense (sauf blessure). À ses côtés c'est le doute. D'une part on a Palacio qui n'a pas prouvé grand chose et qui devra batailler pour s'imposer, Coutinho qui est encore jeune mais très prometteur, je ne sais pas s'il fera son trou cette saison. D'autre part il y a l'incertitude Milito. Toute la question du recrutement repose sur lui : va-t-il réitérer ses performances de l'an passé et tenir le coup malgré ses 32 (33 ?) ans ?
C'est pour cela que Stramaccioni veut recruter sans doute, ce qui donne un indice aussi sur la formation qu'il choisira, c'est à dire le 4-2-3-1, avec 4 attaquants. Le profil recherché est donc un joueur polyvalent tout d'abord, qui peut jouer en tant que buteur et en tant qu'ailier (pour suppléer Milito en cas de méforme ou prendre un côté pour la même raison), jeune, technique et rapide. Abel Hernandez serait pour moi la recrue idéale.
Voilà