C'est surtout que les clubs brésiliens sont plus riches qu'avant, ils peuvent donc garder leurs bons joueurs plus longtemps, et par conséquent, le niveau du championnat augmente. Si tu conjugues cette situation avec l'aspect socio-économique, à savoir que le Brésil devient de plus en plus riche, tu as des joueurs qui sont plus réticents à partir tôt en Europe, et surtout les clubs qui mettent la pression en fixant des prix incensés. Même Neymar, jamais son prix actuel ne devrait excéder 30 millions...
A noter également les joueurs qui vont jouer au Brésil. Tu as quand même Forlan qui a signé là-bas, et Maloua est en pourparlers avec Santos. Quand je vois Drogba ou Anelka, je me dis qu'ils sont bien cons. Ils ont encore le niveau, pourquoi aller d'égarer en Chine quand tu peux jouer dans un bon championnat comme le Brésil, avec en plus une ambiance et une qualité de vie meilleur qu'en Chine. mais bon, je m'égare
Sinon news du jour:
-Paulinho ne semble pas vouloir venir. la piste de Fernando du Porto est réactivée.
-Longo devrait avoir sa chance cette saison, Strama semble l'apprécier.
-Si Tottenham ne parvient pas à engager Lloris, ils pourraient songer à Julio Cesar.
A voir