En fait je crois que vu notre effectif actuel, tout ou presque est à refaire
La défense c'est vraiment pas ça, Rano l'éternel espoir qui ne percera jamais et gardera toujours les mêmes lacunes défensives. Juan Jesus monstre physiquement et très bon techniquement, mais con comme un balai tactiquement.
les latéraux c'est juste zéro, Nagatomo aqua je déborde jusqu'à la ligne des 6m, je reviens en arrière et je passe en retrait, sans parler de ses centres plus que foireux (alors que c’était un de ses points forts...), Dodo 3 bons matchs et puis s'en va, ce mec n'a rien à foutre latéral, il ne sait juste pas défendre, et même offensivement son apport est plus que limité, pas étonnant que Garcia l'ai n'ai pas gardé.
Au milieu on a (où avait) un Kuzmanovic pas mal dans ce qu'il entreprenait, relance plutôt propre et bon dans les placements, mais voilà ça n'a pas non plus duré, et quand bien même, on ne fait pas d'un âne un cheval de course, ce mec est plus que limité, et sa présence sur le terrain depuis plusieurs semaines confirme juste à quel point ce club est au fond du gouffre.
Medel j'en suis globalement satisfait, il joue bien son rôle de chien de garde casseur de transmission et à l'affut de chaque ballon, mais depuis plusieurs matchs j'ai l'impression qu'il perd un peu de sa grinta, à voir dans le temps mais c'est sans doute l'un des seuls joueurs réguliers de l'équipe.
Kovacic capable du meilleur comme du pire... On voit qu'il a du ballon, il est capable de percer les lignes comme peu de joueurs, par moments on dirait un mix Messi/Iniesta tant il est à l'aise balle au pied et techniquement, mais malheureusement il est très très irrégulier et la plupart de ses prises de balles n’amènent rien, j’espère vraiment qu'il va se reprendre et montrer de quoi il est réellement capable.
Guarin hyper brouillon mais c'est l'un des seuls qui amène du danger devant, c'est loin d'être flamboyant mais nous n'avons que ça à nous mettre sous la dent. Après en attaque Palacio est définitivement cramé, je crois même pas qu'il ai marqué un but cette saison, comme je l'avait dit cet été je ne vois pas comment il pourrait se relever d'une telle coupe du monde, et ça n'a pas loupé... J'ai l'impression que Mancini l'aligne pour lui faire retrouver la confiance, mais à l'évidence ça ne marche pas, et le comble c'est qu'il nous a couté la défaite dimanche. Maintenant j’espère sincèrement que Mancini a compris et qu'il alignera Osvaldo aux cotés d'Icardi.
Maintenant la trêve hivernale arrive prochainement, Mancini risque de taper des poings sur la table pour améliorer cet effectif qui en a plus que besoin, espérons que Thohir sorte le chéquier, sinon vu comment c'est parti je ne nous vois pas faire mieux que la saison dernière.