Franchement, je suis à fond pour l´OL mais je trouve que Strasbourg est vraiment bon ces derniers temps.
Tous les joueurs sont très bons ( Abdessadki, Farnerud, Cassard, Pagis, Niang).
Dommage d´avoir perdu ce soir, et j´espère que le RCS se maintiendra car ils le méritent
Ils ont un bon public et de supers joueurs ![]()
merci pour cette victoire
ça nous permet de conforter notre avance. j´ espere que Strasbourg restera en L1 faut y croire
je suis avec vous
merci a vous ![]()
Honnetement, je ne sais pas trop quoi dire, à part faire l´éloge de lyonnais impressionant. On voit la différence entre une grande équipe et une équipe qui joue le maintien. Nous on n´a pas un Cris qui tient la baraque derriere et qui ne laisse rien passer, on n´a pas un Essien qui allie puissance et technique, on n´a pas un Wiltord qui fait un pressing constant, qui trouve des breches, et qui s´integre à merveille dans ce collectif. Nous on a juste un Cassard qui a retardé l´échéance. Brillament, même. Dommage qu´il ait du s´incline.
De notre coté ça manquait de tout, d´envie, de rythme, d´allant, bref...le racing n´a jamais su imposer son jeu. Bref Lyon était trop fort, et nous on a été trop attentiste.
Coté joueur, hormis Cassard qui fut monstrueux et irréprochable, encore une fois, je ne sais pas trop quoi dire. La défense a été bien trop souvent prise de vitesse, et il y eut énormément de faute ( et quand on connait Juninho, c´est tout sauf la chose à faire) seul Boka a tenu son rang. Il est impressionant ce petit. Haggui a fait un bon match, même s´il fut parfois dépassé, il n´a jamais cherché à se compliquer la vie, quitte à dégager en touche s´il le fallait. Dommage qu´il ait mal aprécié la trajectoire de l´ouverture décisive ( de Diarra je crois) Kante a fait son match, il a touché un nombre incalculable de ballon, vu que le racing jouait toujours en retrait. Au milieu un gros néant, Bassila pas dans son meilleur jour, avec des passes très aproximatives et un abatage à la récupération très limité, Johansen transparent avant de sortir, Keita qui devrait arreter de se prendre pour Essien, et lacher un peu sa balle, et un Farnerud bien peu incisif. Arrache n´en parlons même pas... Devant Niang n´a pas eu grand chose à se mettre sous la dent et Pagis lui manque. Mphela est encore un peu trop brouillon pour réellement etre dangereux.
Bref, pas du grand Racing, mais surtout un gros coup de chapeau à tirer à cette équipe lyonnaise, elle est tout simplement impressionante.
" bref...le racing n´a jamais su imposer son jeu. Bref Lyon était trop fort, et nous on a été trop attentiste. "
Mouais, je devrais me relire moi parfois, c´est pas très français comme phrase ![]()
Vous aurez compris l´idée générale, Lyon était meilleur et nous on a regardé jouer ![]()
S. CASSARD 7.5
C. KANTE 5
K. HAGGUI 5.5
A. BOKA 5
C. BASSILA 5
P. JOHANSEN
S. ARRACHE ( 32e) 4.5
G. LACOUR 6
A. FARNERUD 4.5
A. MPHELA 3.5
S. KEITA 4
P. CAMADINI ( 77e)
M. NIANG 6
E. MOULOUNGUI ( 71e)
les note de l equipe elles sont bien haute je trouve et je pense que farnerud etait un des meilleur strasbourgeois avant je s eteidre en fin de match c´est lui qui se cree la seule occasion strasbourgeoise du match.
Meilleurs Gardiens
Joueur Moyenne Note maxi Note mini Nombre de notes
1 G.COUPET ( Lyon) 5.93 7.0 5.0 23
2 T.SYLVA ( Lille) 5.90 9.0 4.0 29
3 C.REVAULT ( Toulouse) 5.88 8.5 4.5 29
4 L.LETIZI ( Paris-SG) 5.87 7.0 4.0 26
5 S.CASSARD ( Strasbourg) 5.86 7.5 5.0 25
:content
Je suis tout a fait d accord avec l analyse d Herzeleid Lyon a imposé son jeu et nous on a fait que les regarder.
Il faut aussi souligner un arbitrage très douteux enfin très mauvais cet arbitre vraiment il c´était mis tout les spectateurs à dos mais bon ceci dit cela n aurait rien changer au match!
S. CASSARD 7.5
C. KANTE 5
K. HAGGUI 5.5
A. BOKA 5
C. BASSILA 5
P. JOHANSEN
S. ARRACHE ( 32e) 4.5
G. LACOUR 6
A. FARNERUD 4.5
A. MPHELA 3.5
par apport aux otre MPHELA ne mérite po cete note il a fai du meiu kil pouai face a cet adversaire lyonnai !
S. KEITA 4
P. CAMADINI ( 77e)
M. NIANG 6
E. MOULOUNGUI ( 71e)
les note de l equipe elles sont bien haute je trouve et je pense que farnerud etait un des meilleur strasbourgeois avant je s eteidre en fin de match c´est lui qui se cree la seule occasion strasbourgeoise du match.
Le dernier france foot que j´avais acheté ( en février je crois) Cassard était second, et avec les performances qu´il a fait depuis, il s´est certainement accroché à cette place. Et peut-être même a-t-il progressé
Concernant l´arbitrage, je n´ai rien dit dessus hier soir, pour pas qu´on me dise que c´est une excuse expliquant la défaite. Loin de moi cette idée, tant les lyonnais ont été supérieur, et méritait leur victoire, mais c´est clair qu´il a été très sévere, Boka se prend un avertissement pour un contact anodin alors que Cris qui n´y va pas de main mortes avec Niang se prend juste un avertissement verbale. Des exemples comme ça il y en a eut qq1, De même, des touches aparement pour nous ont été gracieusement offertes par le juge de touche qui était du coté nord ( un bel incompétent) ou un corner s´est transformé en 6m grâce à sa complicité. Le niveau de l´arbitrage était très faible, et même si j´ai donné qq exemples coté lyonnais, l´arbitre central a " compensé" en nous faisant l´un ou l´autre cadeau.
En résumé, pas la peine de se cacher derrière cette excuse.
Yacine Abdessadki n´a pas donné suite à l´ultime proposition de contrat du Racing et il n´envisage pas de le faire, à moins d´un retournement de situation fortement improbable. Son départ en fin de saison ne fait pratiquement plus aucun doute.
![]()
voila je voulais savoir si quelqu´in de comfirmer pourais devenir aministrateur d´un cite dedier au racing mais attention au kcb(kop ciel et blanc)
contacter moi sur cette adresse www.linkin1234566570@aol.com
ou sinon sur msn si ladresse marche po nico68130@hotmail.com merci a+
pour info le racing suis SEBASTIEN
GRAX(TROYE)http://www.lequipe.fr/Football/Football
FicheJoueur16064.html VOICI SA FICHE
Cassard est 1er dans le classement france football chez les gardiens ![]()
pk il part abdessadki ? il va ou?
Parce qu´il est en fin de contrat, et que pour le moment il ne compte pas ressigner. Moi je ne vais pas chialer, j´apprécie la combaitivité du bonhomme, mais un vrai ailier droit sachant faire un centre, ce ne serait pas du luxe.
Et vu sa derniere prestation face à Monaco
Enfin c´est dommage quand même il a mis un peu de temps avant d´etre en confiance, et à ses meilleurs moments il part. Tant pis...
et puis ya GRAX qui va peut etre venir donc c cool sa ![]()
Pour grax faut pas s´enflamer non plus , il doit y a avoir beaucoup d´autre club que le racing dessus
ouais mais bon on peut toujours esperer...
et pagis reste encore 1 saison donc c´est bien !
vivement qu´il n´ai plus mal !
Pour Grax il n´y a pas de quoi s´enflammer, non pas que je sous-estime le bonhomme, un jeune joueur issue de L2, c´est toujours bon à prendre pour ettofer un groupe, mais pour le moment c´est une piste parmi d´autres, donc attendons de voir.
De + je vois mal Niang et Pagis remis en question l´année prochaine. Par contre il faudra étoffer le banc, soit en faisant confiance aux joueurs en place ( Mouloungui, Mphela, Carlier...) soit en faisant venir d´autres. Les 2 sont plausibles, tant que les joueurs sont motivés et mouillent le maillot moi je suis ok
C´est surtout le milieu de terrain qui doit être renforcé, Camadini n´est plus au niveau ( et c´est dommage, il y a qq tps je l´appréciait vraiment) Johansen n´est pas sur de rester ( et je ne serais pas de ceux qui pleurnicherait s´il partait) Abdessadki idem, donc avec Keita, Bassila et Farnerud, + Le Pen et Arrache, ça fait léger. Et un ailier droit ça ne serait pas du luxe. Et si en + il pouvait savoir faire des centres, ce serait le reve
Enfin, avant de penser recrutement, pensons déja maintien, il ne faut pas oublier le + important ![]()