CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
05 février 2005 à 23:35:51

5 - 0 :ouch: :ouch: :ouch:

Le racing nous a régalé ce soir, un engagement physique dès le coup d´envoi, une main mise sur le match immédiate, et un but rapide qui nous a mis en confiance. Ce but aura été le premier d´une belle série, il a bien débloqué la situation, sans que Caen ne se livre + ou ne laisse plus d´espace ( il y en avait déja pas mal...)

Le racing aura déroulé, à 3-0 à la mi-temps l´affaire était entendue, la 2e ne fut que du bonus :)

J´ai bien aimé la rentrée de Keita à la place de Bassila blessé, il est intelligent ce garçon, ça se voit, il a une bonne technique et une bonne vision du jeu, faudrait une fois les alligner tous les 2 ensemble, quitte à sacrifier Johansen, mais avec Bassila et Keita c´est sur que plus personne ne passe notre milieu de terrain.

La parole était bien évidement à l´attaque avec un Pagis remarquable, son aisance technique me sidère à chaque match un peu +, Niang toujours aussi combatif est ce soir récompensé par un but. Il faudrait quand même qu´il lache un peu + son ballon, il a tendance à trop en faire.

La défense a fait son boulot, Hagui s´est repris après un match sans + face à St-Etienne et Devaux est rentré dans le rang, ne faisant pas dans la dentelle, mais rien à lui reprocher.

Par contre tactiquement il y a un déséquilibre étrange depuis qu´Arrache s´est fait écarté. Abdessadki a plus ou moins repris sa place coté droit, même si au départ je ne pense pas qu´il a été schématiquement titularisé en temps qu´ailier, par contre à gauche il n´y avait pas grand monde, et c´est pagis qui doit le plus souvent décrocher, Farnerud restant dans l´axe. Heureusement que Boka est bien présent.
Mais cette nouvelle animation offensive, même si pour le moment s´avère efficace, moi elle ne me convainc pas. Il y a un gros déséquilibre.

Enfin ce soir on ne va pas chipoter,on a gagné 5-0, et c´est bien là le principal.

Tout ceux qui disent qu´on va faire une sieste au stade de France le 30 avril prochain, ont peut-être pu constater que meme entre le 19e et le 16e on peut voir du spectacle et des buts. En espérant que le dénouement soit identique en avril :)

Allez Racing :coeur:

figo36
figo36
Niveau 10
05 février 2005 à 23:54:10

pire jetait sur le cul quand jai vu le score :rire:

jerome67
jerome67
Niveau 4
06 février 2005 à 00:09:20

Ce soir jété a la meinau é c vrai kon a pa u a se plaindre§
Herzeleid a bien résumé jsui pluto de son opinio ( pr une foi :lol: )!on a u droi a un énorme pagis é moi celui ki m impressionne de + en + c boka ce gar la a une aisance technike pa croyable il c baladé sur son coté goche avec c grigri c croché é il passé a chake cou ou sinon on faisai fote sur lui!Mais ce soir toute l ékipe a été combativé é logikemen récompensé mintenan espéron ke le 30 avril le match tournera a nouvo en notre faveur

Jeu et joueurs
Le jeu
Positionné dans le plus traditionnel 4-4-2, la formation alsacienne n’a pas laissé planer l’ombre d’un doute sur l’issue de cette rencontre. Dès le début de la partie, les Strasbourgeois profitent des espaces béants laissés par une formation caennaise en défense. Rapidement pris sur les ailes, le 4-5-1 normand se mue rapidement en 4-4-2 après quelques errances. Mais les erreurs individuelles succèdent aux placements collectifs lâches. En perte de vitesse, les visiteurs ont toujours plusieurs mètres de retard sur leurs adversaires qui, loin de relâcher la bride, continuent à presser le champignon. Omniprésents à la récupération, les hommes de Duguépéroux exploitent les largeurs du terrain pour développer leurs attaques. Au final, le score reflète la physionomie de la rencontre.

Les Strasbourgeois
C’est une véritable leçon de football qu’ont donné les Strasbourgeois à leurs adversaires du soir et futur opposant en finale de Coupe de la Ligue. Le collectif entier mérite une mention spéciale. On notera l’activité et la technique percutante d’Etienne-Arthur BOKA ou la récupération musclée et intelligente de Sidi Yaya KEITA. Mais la palme revient sans conteste à l’animation offensive. Alimentée par un Alexander FARNERUD ( une passe décisive) nouveau chouchou de la Meinau et un Yacine ABDESSADKI combatif ( un but, une passe décisive), la paire d’attaque a fait des miracles. Mamadou NIANG ( un but, une passe décisive) a retrouvé son meilleur niveau et Mickaël PAGIS ( trois buts) a tout simplement été exceptionnel.

Strasbourg
Cassard : 6
Lacour : 6
Boka : 6,5
Devaux : 6
Haggui : 6
Johansen : 6
S. Keita : 7
( Camadini, 71eme)
A. Farnerud : 6,5
( Le Pen, 80eme)
Abdessadki : 6,5
Niang : 7
Pagis ( cap) : 8,5

N´ont pas participé
Vercoutre ( g)
Deroff
Kanté

Entraîneur : J. Duguépéroux

figo36
figo36
Niveau 10
06 février 2005 à 00:40:42

jacky fait des miracles :p)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
06 février 2005 à 00:52:40

C´est qu´il nous fait son aigri le jérôme, qqch à redire sur mes opinions :(
Que c´est dur d´etre le seul supporter de notre Bassila régional :-d :-d :-d

D´ailleurs j´ai entendu un " Bassila dehors" alors qu´il était pas sur le terrain, ça doit être dans les habitudes :rire:

Concernant les notes de foot365, je suis relativement d´accord, j´aurais peut-être mis un 7 à Boka il a fait un gros match :)

Toujours à raler :)

moi_31
moi_31
Niveau 10
06 février 2005 à 10:18:47

moi je di ke si stras joue comme les deux dernier match juska la fin de la saison il von remonter pas mal de place o classement

la finale o stade de france sera chode avk cean ki va arriver avk un enorme espri revanchard sa promet ! !

UB 90 en force

jerome67
jerome67
Niveau 4
06 février 2005 à 10:23:55

Non non jsui raremen contre toi et j´ai moi aussi je dis que bassila reviens bien en ce moment je ne fais pa que l enfoncé non plu tu me conné :-d o fait dsl pr ier soir jsui tt de suite allé dan am tribune :-)))
sinon pr revenir au match il y a eu une super ambiance é c est vrai que boka et impressionnant jme répète mais celui la il me plait beaucoup!!!

tunizar
tunizar
Niveau 10
06 février 2005 à 10:45:32

:salut:

Haggui à t-il fait un bon match ?

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
06 février 2005 à 11:52:12

oui tres bon meme j ai trouve

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
06 février 2005 à 18:12:40

T´inquiete no problem, mais cette mauvaise fois autour de Bassila, j´ai du mal à la comprendre. L´an dernier il était capitaine et cadre, il avait eu une offre de l´Espanyol Barcelone et peu de monde voulait le voir partir. Cette année c´est l´inverse...
Moi je le juge sur le role qu´il a, on ne va pas lui demander tout et n´importe quoi sous prétexte que c´est une sorte de tete de turc. Il n´y a aucune tolérance à son égard et ça j´ai du mal à le comprendre.

Surtout qu´à coté beaucoup sucent Johansen alors que sa vision du jeu me laisse perplexe. Pour moi Abdessadki devrait prendre sa place, il serait bien plus efficace dans l´axe, vu que ses centres sont très très... :peur: :peur: :peur:

L´ambiance hier était :ok: Surtout que pour la première fois de la saison j´étais dans le kop :)
Le match est totalement différent vu de là, on passe plus de temps à chanter qu´à se concentrer sur le match. Pas facile de suivre la régularité des joueurs dans ses conditions. Par contre vu notre domination, il n´y avait aucune inquiétude à avoir, la concentration sur le jeu pouvait être moindre.

TuNizAr, toujours à suivre les perfs d´Haggui à ce que je vois :)
Ben écoute pour hier soir, sa performance a été dans la continuité de ses matches depuis son retour de blessure ( hormis sa premiere mi-temps face aux Verts) cad solide. Il est aussi solide que Devaux mais en + élégant. un régal à voir évolué :-)

Allez Racing :coeur:

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
06 février 2005 à 19:10:50

lors de son entree il me semble que Le Pen a joue comme le role d ´ Alex et non sur le cote gauche sa ferais un bon remplacement d Alex non?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
07 février 2005 à 02:30:05

Oui il a été plus dans l´axe que sur le coté. Mais la fin de match c´était la fete dans les tribunes, alors je dois bien avouer que j´étais pas trop concentré sur le placement de notre Lulu national...

Et pourquoi vouloir remplaçait Alex alors qu´il n´a jamais été autant à son avantage? :)

Celui par contre qu´il faudrait penser à reposer, c´est Abdessadki, de mémoire il n´a loupé aucun match depuis le début de saison ( à la Meinau c´est quasi certain) Ses jambes doivent être bien lourdes. Et vu que les blessés reviennent quasiment tous :)

Bientot peut-être verra-t-on Mouloungui, ça fait pas mal de match que l´on fait sans avant centre sur le banc ( Carlier est en CFA actuellement)

tunizar
tunizar
Niveau 10
07 février 2005 à 02:36:05

Merçi pour les infos :ok:

Et ben,toujours aussi sympathique se Topic :-)

Big Up pour Pagis :o)

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
07 février 2005 à 09:08:01

je ne veut pas remplacer Alex surtout pas en ce moment mais le Pen fait un bon remplacant

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
07 février 2005 à 09:13:53

Pagis, buteur malgré lui

Samedi soir, on l´a pointé du doigt. Pas pour une action répréhensible, mais pour trois gestes somptueux qui font du capitaine strasbourgeois le leader hexagonal es-efficacité avec ses onze réalisations. Et Mickaël Pagis en sourirait presque.

Donc, il l´a dit et c´est écrit, le meilleur réalisateur de L 1 est tout sauf « un vrai buteur », comme il aimait le répéter samedi soir à longueur d´interviews et de phrases.
On a beau essayer de rabattre la couverture à lui, il préfère commencer l´essentiel de ses réparties par «on», «nous» ou encore «il». Pas par «je».
« On s´est sorti de la zone de relégation, c´est l´essentiel, dit-il par exemple. Il nous fallait cette victoire, rester sur la lancée de Saint-Étienne. On l´a fait avec la manière en prenant du plaisir. On a laissé nos mauvaises pensées au vestiaire. »

Pas de fixation

Pour la énième fois, après le premier triplé de sa carrière en L 1, on lui rabâche qu´il est le meilleur buteur de l´hexagone. « Oui, oui, je sais. Mais, cette saison, pas un buteur ne se détache, s´excuse presque Mickaël Pagis. Ça me fait plaisir, je prends ça très tranquillement. Je ne fais pas de fixation là-dessus. Mon objectif numéro un n´est pas de terminer meilleur buteur, mais de servir mon club. De lui permettre de se maintenir. Ce soir, j´y ai contribué. »
Donc, Mickaël Pagis va redire que « c´est le collectif qui compte », que son idée « c´est de bien faire mon travail », et on finit ( forcément) par le croire. A lui seul, c´est une société en nom collectif.
« Ce qui m´importe, c´est d´apporter un plus. Et c´est tout, reprend-il. Le fait de ne pas marquer ne me fait pas douter. Ce soir, nous avons tous pris du plaisir. »

Certitudes

Et, comme ses coéquipiers, il a beaucoup avancé la semaine dernière avec la qualification en finale de la coupe de la Ligue et la sortie de la zone des relégables.
« Les matches contre Saint-Étienne et Caen étaient décisifs. Ils sont des déclics, je l´espère. A chaque fois, pendant quatre-vingt-dix minutes, nous n´avons pas connu de passage à vide. Maintenant, on va un peu souffler et savourer. Ces deux victoires vont nous apporter des certitudes. Il ne faut pas oublier les galères, mais pas non plus les ressasser. Il ne faut pas plus avoir des regrets, mais regarder devant nous. »

« Pour gagner, il faut s´agiter »

Le regard fixé vers l´avenir, plus vraiment sur le passé, Mickaël Pagis reprend. « Le foot, c´est un éternel recommencement. Dès ce soir, il faut se remettre en question, mais avec la certitude que nous sommes capables de bien jouer sur la durée. Et ne pas se contenter de jouer quand nous sommes dos au mur. En ce sens, nous avons bien avancé. »
Ces dernières semaines, on avait ( parfois) senti Mickaël Pagis nerveux, voire irrité. « C´est toujours pareil. Sur le papier, on a sûrement une belle équipe. Mais ça ne sert à rien de l´avoir si elle ne se remue pas. Pour gagner un match, il faut s´agiter, produire du jeu, travailler. »

Abus de jeu

Et ce Racing opposé à Caen a conjugué tous ces verbes au présent. « Si nous marquons des buts, c´est d´abord que parce que nous n´en prenons pas. Quand ton équipe est bien défensivement, tu peux prendre plus de risques offensivement, note-t-il avant de sourire. Tu rates même moins d´occasions. »
Alors, avant de prendre trois jours de repos complet, Mickaël Pagis n´a que quelques mots au bout des lèvres. « Mercredi, il faudra se remettre au travail. Et moi, j´ai envie de continuer à bien le faire. C´est la condition pour aller de l´avant et ensuite prendre du plaisir sur le terrain. »
Visiblement, le capitaine du Racing est décidé. Son abus de jeu lui sera pardonné, trois fois même.

COMME ROUX ? - Alors qu´il était longuement retenu par la presse samedi soir, Mickaël Pagis s´est fait interpeller par Jacky Duguépéroux. « Rentre au vestiaire pour éviter d´attraper un rhume. »
Le buteur strasbourgeois, sourire déployé, lui a répondu. « Ca y est coach, vous vous prenez pour Guy Roux ? » Sur le même ton, le coach strasbourgeois a promis de s´acheter un bonnet.

:lol: l anecdote a la fin

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
08 février 2005 à 17:28:25

On a une petite trève vu qu´on est éliminé de la coupe de France.

Si qq1 a qqch d´intelligent à dire qu´il n´hésite pas :o))

:d) La rencontre amicale entre la Turquie et la Tunisie a été annulée en raison des intempéries. Karim Haggui devrait donc rentrer mardi à Strasbourg et être présent aux deux entraînements mercredi.

:d) Cassard: " Quand je vois aussi l´attitude positive de Cédric Kanté, le capitaine, relégué sur le banc depuis deux matches, je suis ravi. Je n´en suis pas étonné, car Cédric est un super mec"
:ok: :ok: :ok:

Fil rouge du KCB :)

Autrement RAS. Laissons les bosser en paix. On a un match contre Paris à préparer :)

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
08 février 2005 à 18:28:20

Si qq1 a qqch d´intelligent à dire qu´il n´hésite pas

mince alors pk vous m excluer tj :o))

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
09 février 2005 à 08:10:16

RCS/PSG à haut risque ! ?!

Pas de parisien à la Meinau dans 10 jours ? Dans la théorie c´est ce qui devrait se passer. En effet, Le Paris SG a demandé mardi à ses supporteurs de ne pas se déplacer au stade de la Meinau pour assister au match Strasbourg-PSG, samedi 19 février pour la 26e journée de Ligue 1 de football, en application d´une sanction qui a suivi les incidents du dernier Strasbourg-PSG, en mai 2004.

" A la suite des incidents survenus le 1er mai 2004 entre supporteurs du PSG lors du match Strasbourg-PSG la saison dernière, le bureau du Conseil fédéral de la FFF dans sa décision du 3 août 2004 a accepté la proposition du conciliateur du CNOSF prévoyant +d´interdire le déplacement des supporteurs du PSG lors de la prochaine rencontre de championnat contre le Racing Club de Strasbourg au stade de la Meinau+", explique le PSG dans un communiqué mardi.

" En conséquence, le PSG, entendant respecter cette décision, demande à ses supporteurs de ne pas se déplacer à Strasbourg le 19 février prochain. Aucun billet ne sera vendu au Parc des Princes, ni au stade de la Meinau", poursuit le communiqué.

Le 1er mai 2004 ( 34e journée de L1 saison 2003-2004), de violents affrontements avaient opposé entre eux certains supporteurs du PSG lors du déplacement à Strasbourg. Le PSG avait d´abord été condamné à disputer son premier match à domicile de la saison 2004-2005 à huis clos avant qu´une proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français ( CNOSF), acceptée par le PSG et la Fédération française ( FFF), ne transforme cette sanction en amende de 50. 000 euros assortie d´une interdiction de tout déplacement de supporteurs parisiens à La Meinau pour la rencontre de la saison 2004-2005.

Une interdiction complètement abhérente quand on sait la ferveur des supporters parisiens qui ne manqueront pas de se déplacer en " indépendants" à Strasbourg pour se retrouver dans les tribunes alsaciennes au milieu d´alsaciens avec le risque élevé que cela engendre !

Ce sera très tendu dans 10 jours à la Meinau, le monde des tribunes en est conscient, même si les autorité se voillent très clairement la face. A elles désormais d´assumer leur choix totalement inconscient et de protéger le public alsacien des virulents supporters parisiens remontés comme des piles depuis de longues semaines.

source cieletblanc

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
09 février 2005 à 12:01:31

" Si qq1 a qqch d´intelligent à dire qu´il n´hésite pas

mince alors pk vous m excluer tjs"

Comment tu as su que je parlais de toi? :-d

:d) " Une interdiction complètement abhérente quand on sait la ferveur des supporters parisiens qui ne manqueront pas de se déplacer en " indépendants" à Strasbourg pour se retrouver dans les tribunes alsaciennes au milieu d´alsaciens avec le risque élevé que cela engendre ! "

Ouai ça je l´imagine bien, déja tous les " alsaciens" fans du PSG qui viendront, en + s´il y a des parisiens ça risque de dégénérer. Déja dans le match face à Bordeaux un gars étaient venu avec maillot et casquette des girondins dans le quart de virage ( pas le kop je vous rassure) et s´était " poliment fait indiqué la sortie". Alors des parisiens je n´ose imaginer...

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
10 février 2005 à 12:10:18

Les deux frères à nouveau réunis ?
Posté par alinou286 le 4/1/2005 10:23:05 ( 94 lectures)

Ce n´est pour l´instant qu´un bruit, mais un bruit qui court déjà : " Pontus Farnerud pourrait revenir l´an prochain au Racing ! " Une possibilité qui si elle n´était pas du tout à l´ordre du jour pour le mercato de janvier devrait en effet bien être l´un des feuilletons de l´été, à moins que les dirigeants strasbourgeois réussissent comme l´an passé à boucler quasiment leur recrutement avant la reprise ! A l´heure où le jeune frère Farnerud explose enfin au grand jour au Racing cette association pourrait être un très gros coup si il se réalise.

Nous verrons dans cet article les raisons qui pourraient faire que ce qui n´est encore qu´un bruit devienne réalité.

Alors que le Racing enchaîne de très grosses performances ces derniers matchs, notamment grâce à un Alexander Farnerud qui explose enfin au grand jour en montrant toute l´étendue de son talent, on entend de plus en plus parler du possible retour du grand frère Farnerud.

Pontus Farnerud, en fin de contrat en juin à Monaco, ne joue que très rarement dans le club de la principauté cette saison. Alors que sa saison alsacienne devait lui permettre de rebondir, elle n´aura servi à rien puisqu´une saison après il essuie toujours le banc de touche monégasque ! Une situation qu´il n´a pas l´air d´apprécier puisque qu´il a cette saison refuser au moins deux prolongations de contrat que le club monégasque lui avait proposé.

Il va donc aller au terme de son contrat sur le Rocher et partir vers des cieux meilleurs pour lui. On sait tous que le joueur était très convoité après son passage à Strasbourg et se serra certainement encore le cas cet été. Strasbourg ne sera pas le plus grand club qui lui proposera quelque chose, car c´est une certitude le Racing le contactera si ce n´est pas déjà fait pour essayer de le faire revenir du côté de la Meinau. Mais les dirigeants strasbourgeois auront plusieurs atouts dans leurs mains pour attirer l´international suédois en Alsace. Il y retrouverait un club qu´il connaît par coeur mais surtout il rejouerait avec son jeune frère Alexander. De plus en l´espace d´un an le Racing s´est véritablement renforcé et jouera s´il se maintient bien plus haut que le maintien la saison prochaine, mais en plus de cela le Racing pourrait en cas de victoire au Stade de France, le 30 avril prochain, proposer un chalenge bien plus intéressant encore avec une participation en Coupe de l´UEFA.

Cette arrivée pourrait être également très intéressante pour le Racing s´il décidait de ne pas lever l´option d´achat à 1M€ pour Pascal Johansen. Même si on n´imagine mal les dirigeants strasbourgeois ne pas lever cette option, tant le joueur est bon et semble avoir envi de rester en Alsace, l´arrivée de Pontus pourrait compenser son départ, à moins que ce soit celui de Yacine Abdessadki qui n´a toujours pas accepté la prolongation qui lui a été proposé. Le Racing gagnera de l´argent avec la Coupe de la Ligue certes, mais devra lever les options de Boka, Johansen et Vercoutre s´il veut conserver son groupe et quant on sait le montant des options d´achat de Boka et Vercoutre on se dit que le Racing pourrait préférer enrôler Pontus et ne pas lever l´option de Johansen.

Rien n´est fait encore, loin de là, mais les dirigeants strasbourgeois ont vraiment toutes les cartes en main pour faire revenir l´international suédois tant apprécié des supporters strasbourgeois à la Meinau. Surtout quand on sait comment ils ont arraché Alexander des griffes des plus grands clubs européens !

Affaire à suivre........

source cileetblanc.com sa serait le reve surtout si abdessadki ne signe pas de prolongation

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat