moi je suis sochalien alors j´aime pas R.c.s
Fantastique...
![]()
Meslin ( nice):Strasbourg me surveille !
source : cieletblanc.com
vaut mieu se depeche
Racing-ASSE: décision mardi matin
Un délégué de la Ligue de Football est venu, ce lundi après-midi, inspecter la pelouse de la Meinau avant la demi-finale de coupe de la Ligue, mardi soir.
Aucune décision n’a été prise, sauf celle de revoir le terrain mardi matin avec l’arbitre de la rencontre, M. Viléo.
Arrivé vers 14h30 au stade de la Meinau pour inspecter la pelouse, le délégué de la Ligue, Bernard Docquier, a reporté… sa décision. Il a préféré attendre quelques heures supplémentaires pour décider de la tenue ou non de cette demi-finale de coupe de la Ligue entre le Racing et Saint-Etienne, prévue mardi soir à 21h.
« C’est Pascal Viléo, arbitre de cette rencontre, qui prendra la décision demain matin ( mardi matin), a expliqué Bernard Kintz, autre délégué de la Ligue, après deux heures de discussions et concertations. A l’heure actuelle, le terrain est praticable mais il est prévu de la pluie et du dégel pour demain. Donc il faut voir l’évolution. Il est possible aussi de décaler cette décision vers 16-17h. Nous avons dû appeler les responsables à Paris pour les avertir de la situation car la décision ne nous appartient pas à nous seuls. »
L’arbitre de la rencontre, Pascal Viléo, a prévu de venir inspecter la pelouse de la Meinau ce mardi matin. Une décision définitive pourrait être prise à l’issue de cette visite.
( source le site officiel)
01-02-2005
« C´est jouable »
Pascal Viléo, arbitre de la rencontre de ce mardi soir, a jugé l´état du terrain convenable et a donc décidé que la demi-finale de coupe de la Ligue se jouera.
Arrivé vers 10h30 au stade, Pascal Viléo ( photo) a inspecté la pelouse de la Meinau. En compagnie de Serge Cayen, directeur du site et de la sécurité, d´un membre du staff de l´AS Saint-Etienne et de Bernard Kintz, délégué de la Ligue en Alsace, l´arbitre de la demi-finale de ce mardi soir a donc pris la décision de faire jouer ce match entre le Racing et Saint-Etienne.
« C´est jouable, a jugé M. Viléo. Il n´y a aucun danger pour la sécurité des joueurs. Le terrain est même moins dur que je ne le pensais. Il est même presque souple, c´est paradoxal. Le match se jouera, c´est ma réponse définitive ! »
La demi-finale aura donc bien lieu. Il reste des places disponibles. Les prix restent les mêmes: de 5 à 20€ dans toutes les tribunes et tarif unique pour les femmes et les moins de 16 ans ( 5€). Par ailleurs, les personnes ayant acheté une place pour le quart de finale contre Clermont-Foot, le 19 janvier dernier, bénéficient d´une invitation à retirer à la billetterie du stade. Pour plus de renseignements: 03-88-44-55-44 ou la billetterie en ligne.
( source le site officiel)
Allez tous à la Meinau ce soir pour se geler les couilles
Allez racing ![]()
1 but de piquionne 1 but de sakho 1 but de feindouno
3-0 POUR LES VERTS
nan jrigole mais sa va etre un bo match je pense
aller strasbourg!! j suis avec vous
ON EST EN FINALE!!! ![]()
OUAI
![]()
bravo strasbourg c 1000 fois meriter
au vu du match oui
ouais victoire meriter on a trop mal jouer, y a que camara zokora qui sont vraiment sortis du lot.
Feindouno fantomatique . ...
baup aurait du le remplacer je pense
Eh oui on est à Paris
Que c´était bon hier soir, une telle ambiance on en redemande, du début à la fin ça n´a pas arrété, les supporters étaient présents. Les seuls moments de répits au niveau encouragement était pour saluer notre amour envers la league, de beaux petits " la ligue, la ligue on t´encule ! !!" bien repris par les stéphanois. Le kop avait meme lancé la provoc avec des confétis lancés et une banderole pour accompagner le tout " selon la league un confétit peut tuer" j´étais
A part ça au niveau du match, c´était un match made in racing, la déconcentration en moins, et une tactique étrange ( pas d´ailier
) Abdessadki passant son temps dans l´axe...et à gauche personne. En défense Hagui n´était pas au mieux, mais à ses cotés Devaux a très bien joué son role
J´étais bluffé par son niveau
Farnerud aura été le sauveur, après que Pagis se soit fait refuser un but, hors jeu, pas hors jeu, avec les images c´est sans doute plus claire...l´arbitre avait sifflé donc passons...
Farnerud a eu droit a une belle ovation en sortant, ovation amplement mérité.
A noter un Niang remarquable au niveau combativité, au niveau du panache, du dynamisme, au coté d´un Pagis tout en technique, c´est le duo qu´il nous fallait au racing ![]()
Et enfin le retour de Le Pen
Il n´aura pas trop eu le temps de se mettre en évidence, surtout que la période d´euphorie strasbourgeoise ponctué par le but était fini et ne se sera jamais relancé...jusqu´au coup de sifflet final.
Après c´était que du bonheur
Et maintenant on va à Paris et on va la ramener cette coupe
Allez Racing
la tactique etait 4312 aves farnerud en soutien fr niang et pagis mais defois sa change quan pagis decrochai
Pr moi se soir les meilleur joueur etait devaux
invranchissable celui la en 1 vs 1
niang il ellimine 2 ou 3 stephanois quand i ve pagis comme d ab
farnerud alors la il confierme et boka malgre le grand nombre e fote sur lui
![]()
Foot - L1 - OM : Fiorèse répond au Racing
Après un transfert houleux du PSG vers l´OM lors des dernières heures du mercato d´été au mois d´août dernier, Fabrice Fiorèse a de nouveau défrayé la chronique lors du marché hivernal qui vient de se clôturer. Annoncé partant de Marseille, Fiorèse s´était mis d´accord avec Strasbourg pour un prêt avant de se raviser au moment même de la signature lundi soir.
Une volte-face que n´a pas apprécié Philippe Ginestet, le président du Racing : «A un moment, tout le monde était d´accord. Mais en relisant le contrat, Fiorèse a eu une mésentente avec les dirigeants marseillais. Apparemment, il en a fait une question de principe. Il est resté accroché sur un problème qu´un élève de CM2 aurait résolu sans difficulté».
Dans L´Equipe de jeudi, le joueur marseillais a réagi aux invectives du président starsbourgeois tenus la veille dans le même quotidien : «J´ai été surpris par les propos rapportés. Je ne connais pas le monsieur dont on parle. Je ne l´ai jamais vu et ne lui ai jamis parlé» a soutenu Fiorèse qui était en contact avec Jacky Duguépéroux, Marc Keller et le directuer administratif du club. «J´ai le sentiment que mon nom permet à certains de baver bêtement. Cette fois c´est ce monsieur»a-t-il ajouté.
Marqué par son transfert très médiatique l´été dernier, Fiorèse n´a pas voulu cette fois envenimer davantage le débat : «Je n´ai pas à me justifier et je ne souhaite pas évoquer cela en détails. A chacun sa version. Mais je peux dire une chose : nous nous sommes quittés en très bons termes.»
En froid avec son entraîneur Philippe Troussier, Fabrice Fiorèse ne regrette pas son choix de rester à l´OM et compte bien retrouver sa place au sein du onze olympien : «Je suis très fier de ma décision de rester à Marseille. J´ai bien l´intention de montrer que mes six derniers mois à l´OM étaient un accident. Je suis capable de m´intégrer dans cette équipe et dans ce club».
Hasard du calendrier, Strasbourg et Caen se rencontrent samedi soir dans le cadre du championnat et viennent tout juste d’accéder à la finale de la Coupe de la Ligue. Avant de se retrouver le 30 avril au Stade de France, les deux formations abordent la réalité du championnat avec comme objectif commun le maintien.
STRASBOURG
Le groupe
Pas de changement par rapport à mardi en Coupe de la Ligue, Jacky Duguépéroux a reconduit les vainqueurs de Saint-Etienne. Kanté, laissé sur le banc mardi, pourrait retrouver sa place de titulaire en défense centrale.
Les absents
Blessés : Dutruel ( dos), Mouloungui ( reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Arrache, Fahmi, Mphela, Carlier, Bellaid, Bonis
Enjeux et forme du moment
Strasbourg n’a pas encore gagné le moindre de match de championnat en 2005 et pointe à une peu enviable 19eme place au classement. Certes la qualification en finale de la Coupe de la Ligue mardi face à Saint-Etienne ( 1-0) a pu redonner le sourire aux Alsaciens. Mais l’inquiétude demeure…
La phrase de... Jacky Duguépéroux
« Ce sera l´une des quinze finales qu´il reste d´ici la fin de la saison. Mais c´est un match qui vaut trois points, l´enjeu est donc différent d´une finale. Caen est une formation qui est bien en place défensivement, vaillante, qui va vite devant et pas maladroite face au but. » ( Site officiel de Strasbourg)
CAEN
Le groupe
Danjou, Zubar, Ben Askar, K.Sarr et Matic effectuent leur retour après avoir manqué pour diverses raisons la demi-finale de Coupe de la Ligue mercredi face à Monaco. Autant de joueurs frais dont dispose Patrick Remy.
Les absents
Blessés : Eudeline ( reprise), Lesoimier ( cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Suares, Rankovic, Jovicic, Mawené, Bakour, Idrissou
Enjeux et forme du moment
Match à six points pour Caen, seizième au classement et, comme son adversaire du soir, en lutte pour son maintien en L1. Au match aller, les deux formations s’étaient quittées sur un 0-0. Caen reste en championnat sur un résultat nul contre Lille ( 0-0) et une victoire mercredi contre Monaco en Coupe de la Ligue ( 3-1).
La phrase de... Patrick Remy
« Je donnerai toutes les finales de la Coupe de la Ligue contre le maintien. » ( AFP)
Equipe probable:
Strasbourg
Vercoutre
Deroff
Kanté ( cap)
Haggui ( ou Devaux)
Boka
Bassila
Johansen
Abdessadki ( ou A.Farnerud)
Le Pen
Niang
Pagis
Remplaçants
Cassard ( g)
Devaux
Camadini ( ou Lacour)
Si.Keita
A.Farnerud
Entraîneur : J.Duguépéroux
Caen
Planté
Hengbart
Ben Askar
Danjou ( cap)
I.Faye
Dufer
Dugardein
Deroin
Matic
Mazure
Watier
Remplaçants
Elana ( cap)
Zubar
Hébert
Lemaître
K.Sarr
Entraîneur : P.Remy
( foot365)
Farnerud: " J´ai de grosses ambitions avec l´équipe nationale. J´ai beau n´avoir que 20 ans, je vise une place dans le groupe pour la Coupe du monde de 2006 en Allemagne."
il vise haut
on va vous donner un avant gout de la finale à suivre^^