Chaud tous les mêmes matchs de merde à domicile cette saison, toujours le même scénario et c'est de pire en pire : l'équipe qui adverse qui vient faire un hold up aidé par l'arbitrage et par les pieds / têtes carrées des joueurs offensifs du racing qui vendanges les rares actions qui arrivent jusqu'à la surface adverse...
Pour le prochain matchs à domicile ont serra déjà à plus de 3 mois sans victoire à domicile, ce qui me parait assez "inadmissible" mais bon^^
Bref du coup va de nouveau falloir chercher la victoire à Amiens jeudi soir.
Le soucis pour moi c’est pas juste la défaite d'hier soir, c’est le fait que ces matchs à domicile se ressemblent et qu'il n'y a pas de réactions / d'amélioration : Dugué' (ou je sais pas qui d'autre) aurait déjà du réussir à inverser la tendance depuis un moment....
Je parlais plus haut du fait qu'on y arrive mieux quand on est "censé perde" à l’extérieur face à des équipes supérieur théoriquement, ça vient de là et ça semble se confirmer de plus en plus :
Je pense qu'on est aussi victime du syndrome qu'a développé Lorient avec C.Gourcuff. Nos deux matchs références se sont déroulés à l'extérieur chez des équipes qui étaient favorites. Du coup, ces deux équipes ont prit le jeu à leur compte, permettant au Racing d'évoluer avec un bloc bas et de jouer en contre. On se retrouve avec plus d'espace devant pour créer des appels etc. Et défensivement on est très solide. Sochaux a eu le ballon ok, mais en terme d'occasion franche & cadré c'est assez pauvre au final. Quand l'équipe joue l'attaque en face, on est au dessus grâce à la puissance de la paire Grimm N'doye à la récupération. Par contre quand on doit construire sur des phases de possessions face à un bloc regroupé on a plus de mal. Faut pas oublier qu'à la Meinau la plupart des équipes bétonnent comme des porcs, là Sochaux devait attaquer ( déjà car mené au score très tôt, puis ils étaient sensé être au dessus ). Red Star pareil. Pas sûr qu'on gagne ces deux matchs si on est mené à un moment dans la partie. Après évidement il y avait un surplus de motivation lundi.