J´ai trouvé qq petits truc à raconter:
Cette victoire et cette qualification nous permettent de voir plus loin, disait d´ailleurs l´entraîneur sur les coups de minuit. Nous pouvons partir en vacances l´esprit libre et plus sereins. Nous avons montré, ce soir encore, que l´équipe avait du caractère. Sur l´ensemble de la rencontre, je crois que cette qualification n´est pas imméritée. Le principal, c´est que nous passons. Les joueurs, en revenant au score, ont démontré qu´il existe un vrai groupe et une vraie équipe au Racing. Ils ont eu une bonne réaction.
( foot365)
Strasbourg : Légère entorse pour Camadini
Sorti en début de deuxième mi-temps du match de coupe de la Ligue contre Lille mardi soir, le milieu de terrain strasbourgeois Pascal Camadini souffre d´une légère entorse du ligament latéral interne du genou gauche, a-t-on appris sur le site officiel du Racing.
Plus de peur que de mal pour Pascal Camadini, sorti en début de deuxième mi-temps du match de coupe de la Ligue contre Lille. Le milieu de terrain strasbourgeois souffre d´une légère entorse du ligament latéral interne du genou gauche. Pendant ses vacances, il recevra certains soins et devrait être présent à la reprise de l´entraînement le 29 décembre à 16 heures.
( foot 365 toujours)
Et comme j´ai acheté france foot hier, avec pas mal de rumeurs de transferts ( beaucoup de bruit pour rien...) voila les joueurs qui sont suivis par le racing, pour cet hiver, et plus vraissemblablement, pour l´été prochain:
- Djétou ( même si ça semble très compromis, Southampton qui lui offre beaucoup + semble avoir une longueur d´avance)
- Maoulida ( annoncé dans une demi-douzaine de club de L1, ça m´étonnerait qu´il vienne)
-Perez ( pourquoi pas? Deroff ne me rassure pas
Mais pourquoi avoir laissé filé Schemmel
)
- A.Keita ( FC Zurich, que je ne connais pas, c´est un jeune attaquant)
-Oliceh ( jeune Kenyan qui joue au Qatar et révélation de la derniere CAN, beaucoup de club de L1 sont sur lui)
- Delaye ( libre et expérimenté, mais pour jouer ou?)
- Diané ( un des meilleurs attaquants de L2, lui aussi est très suivi)
- Romaric ( Beveren et inconnu pour moi)
- Schemmel ( ça m´étonnerait qu´il vienne, il s´entraine à Nancy actuellement)
Coté départ, seul Vercoutre est cité dans le cadre d´un retour de prêt qui ne se fera pas, vu que Coupet va revenir et que Puydebois assure bien son interim.
Enfin 2 bonnes surprises dans le classement des étoiles, premièrement Arrache deuxième au classement général, ce qui montre bien sa régularité, et ensuite, Cassard, deuxième au classement des gardiens. Jamais les strasbourgeois n´ont été aussi bien loti ![]()
Vive strasbourg.
Moi hier bassila je l´ai trouve franchement nul mais vercoutre a arete le premier penalti vu qu ´il touche la balle et sur le but il pouvait rien faire
tu es accroc à strasbourg pour écrire des romans comme ça sur ce club, c´est bien un supporter comme toi. en plus vous avez battu lille c´est cool allez lens
http://allezlelosc.com/
c le resume du match d apre eux
faut me dire quand l arbitre a ete pr nous et d apres eu presque la defaite de lille est injuste ![]()
batou10 Posté le 22 décembre 2004 à 15:19:18
la flemme de lire ^^
Ouf, jme sens pu le seul fainéant^^
" Moi hier bassila je l´ai trouve franchement nul"
Le problème c´est que tu ne vois que ce que te montre la TV, tu ne vois pas comment il est placé dans la récupération du ballon, et surtout il ne faut pas confondre le rôle de Bassila avec celui de Johansen. Bassila il est là pour récupérer les ballons, hier soir il a ratissé, après dans la relance il y a toujours du déchet, mais il essaie de jouer le plus surement possible. Il faut aussi arrêter de lui cracher dessus, certes en début de saison ce n´était pas le Bassila que PERSONNE ne voulait voir partir l´hiver dernier, mais depuis 2 matchs il se reprend bien.
" tu es accroc à strasbourg pour écrire des romans comme ça sur ce club, c´est bien un supporter comme toi"
pour le compliment, moi je suis fan du club de ma ville, de ma région et après j´essaie d´être au maximum objectif, et je sais les critiquer quand il ne se donne pas à fond. Et en début de saison, les critiques étaient plus nombreuses que les louanges ![]()
Mais sans rentrer dans le " bouuuuu lui est nulleuuuh" ça je le laisse à d´autres...
" faut me dire quand l arbitre a ete pr nous "
Ben l´expulsion en temps que dernier défenseur, c´est anormal, ça n´a jamais été dit...
Hier soir l´arbitre a été litigieux des 2 cotés, mais Niang aurait pu avoir un pénalty, Niang s´est fait balancer une fois sans que l´arbitre ne bronche, Farnerud se fait faucher sur son but, et Carlier se fait refuser un but. Alors dire que l´arbitre les a volé...
Mais c´est de bonne guère, on l´a tous fait, et là dessus personne ne s´entendra jamais, tout le monde critiquera l´arbitre...
bon tirage en coupe de la ligue strasbourg - clermoint un equipe de L2 et a domicile en +
Le délibéré de la cour d´appel de Nancy portant sur le sursis à exécution dans l´affaire Garay devrait être avancé, la réponse pourrait même intervenir aujourd´hui. La juge n´a pas apprécié les manoeuvres du président nancéen ![]()
Clermont a quand même mis 3-0 ou 4-0 à Dijon^^ !
ouai mais sa va on jouera a domicile et puis il sont que 15 eme de L2 il me semble
Effectivement, ils ont 15° mais ils méritent mieux !
Clermont est un éternel ambitieux, un peu comme Créteil, les soucis administratifs en moins. Attention à ne pas les sous-estimer. On joue à domicile, et vu qu´on ne perd plus à la maison depuis l´arrivée de Jacky, on a toute nos chances de se retrouver à 2 matchs de l´Europe
Keller a déclaré qu´il ne devrait pas y avoir de changement au mercato:
Marc Keller :"La tendance est de ne rien toucher, à moins qu´il se passe quelque chose d´imprévu. Je ne vais pas dire que nous ne vendrons jamais. Mais nous souhaitons travailler sur la durée avec le groupe actuel"
Enfin, notons que le match à Sedan sera sur Eurosport le 7 janvier à 19h15 ![]()
Chateauroux était comme ça l´année dernière !
Strasbourg / Duguépéroux : « Une équipe de caractère »
23 décembre 2004 - 19 h 04 -
Après un début de saison difficile, Strasbourg a bien terminé l’année 2004 en championnat et en Coupe de la Ligue où le club alsacien s’est qualifié pour les quarts de finale aux dépens de Lille. Retrouvez la réaction de Jacky Duguépéroux, l’entraîneur strasbourgeois, heureux d’un tel dénouement.
« Les joueurs sont revenus au score. Ils ont démontré que Strasbourg avait retrouvé un vrai groupe et une équipe de caractère. Le but lillois aurait pu nous casser les jambes mais on a réussi à égaliser puis à rester vigilant sur un terrain difficile sur lequel les deux équipes ont essayé malgré tout de produire du jeu. Ensuite, les penalties constituent toujours un peu une loterie. Ce soir, ils ont été bien tirés. Je pense que ce n´est pas tellement immérité », a déclaré Jacky Duguépéroux sur le site de la Ligue Nationale ( www.footpro.fr). Strasbourg accueillera Clermont le 18 janvier 2005 à 19h00 en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
E.L
Source : football365
Moi je voudrais juste revenir sur le cas Bassila.Je suis désolé mais moi j´étais à la meinau et je suis carément pas convaincu de la performance de bassila il étais mauvais faut dire ce kil y é il relancé mal il faisai pa un super pressing n aidé pa a allé de l avant je suis désolé herzelied maisj sui pa d acor il était vraimen mauvai.Et vu que ty étais au stade aussi ta pu constaté que dès kil avé la balle dans les tribunes on était pa forcément rassuré...
Boka: « Continuer à nous battre »
Comme l’ensemble de ses coéquipiers, Arthur Boka est parti serein en vacances. Avec le sentiment du devoir accompli avec un ticket pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue en poche.
Et surtout une quinzième place prometteuse en championnat. De quoi attaquer sur un nouveau pied la deuxième partie de la saison.
Terminer l’année sur un succès, même aux tirs au but, est positif, n’est-ce pas ?
Ca fait plaisir, c’est certain. Le terrain n’était pas très bon donc nous avons, avant tout, cherché à bien défendre. Après, les tirs au but c’est un peu de la chance. Mais, en tout cas, ce résultat et cette qualification montrent que nous sommes en forme et que le Racing ne lâche rien. Nous nous sommes battus pour égaliser et pour arracher notre place en quarts de finale.
Comment expliquez-vous le redressement du Racing, ces derniers mois ?
Ce redressement est dû à la naissance d’un véritable groupe. Aux entraînements, il y a plus d’envie et de rigueur. Le coach nous met beaucoup de pression et il veut que nous lui montrions que nous sommes capables de nous battre. A mon arrivée, c’était très dur pour moi. Je n’osais rien faire, je me retenais dans mon jeu. J’avais envie de bien faire mais ça ne venait pas. Aujourd’hui, ça a changé. Avec la venue de Jacky Duguépéroux, je veux montrer ce dont je suis réellement capable.
Passer les fêtes de fin d’année à la 15e place de la L1 est encourageant pour une équipe qui a, depuis le début de la saison, essentiellement occupé une place de relégable.
Mais je pense que nous méritons mieux que cette 15e place. C’est dommage car nous nous sommes réveillés tardivement. C’est bien, en effet, de ne plus être relégable. Cela va nous permettre d’attaquer la deuxième moitié de la saison sur un nouveau pied. Nous allons continuer à nous battre. Et je suis sûr que nous pouvons accrocher la dixième place à l’issue du championnat. Au moins, la dixième place.
" Bilan" à mi-parcours
Vingt-deux joueurs ont participé à la première partie de la saison du Racing. Une première partie dont la date importante restera certainement… la dernière journée des matches aller avec cette victoire face à Rennes ( 1-0) avec une place de 15e à la clé.
Et aussi, une série d’invincibilité à la Meinau qui date du 2 octobre.
LES JOUEURS ( toutes compétitions confondues):
Cédric Kante ( 21 matches, 1920 minutes);
Arthur Boka ( 19, 1690);
Yacine Abdessadki ( 19, 1638);
Mickaël Pagis ( 19, 1578);
Mamadou Niang ( 18, 1505);
Pascal Johansen ( 17, 1414);
Salim Arrache ( 21, 1395);
Stéphane Cassard ( 15, 1350);
Christian Bassila ( 15, 1347);
Yves Deroff ( 12, 1007);
Jean-Christophe Devaux ( 14, 975);
Guillaume Lacour ( 19, 889);
Pascal Camadini ( 11, 680);
Ulrich Le Pen ( 8, 680);
Alexander Farnerud ( 16, 629);
Abdel Fahmi ( 9, 611);
Rémy Vercoutre ( 6, 570);
Karim Haggui ( 7, 481);
Sidi Yaya Keita ( 3, 214);
Abel Mphela ( 6, 147);
Jacques Momha ( 3, 128);
Rudy Carlier ( 4, 78);
Habib Bellaid ( 1, 56);
Nicolas Bonis, Richard Dutruel, Kevin Gameiro, Eric Mouloungui et Yann Schneider ne sont pas entrés en jeu.
LES BUTEURS ( toutes compétitions confondues):
Mickaël Pagis: 7;
Mamadou Niang: 5;
Yacine Abdessadki, Alexander Farnerud: 3;
Salim Arrache, Yves Deroff, Cédric Kante, Ulrich Le Pen: 1
LES PASSEURS ( toutes compétitions confondues):
Salim Arrache :4 ;
Mamadou Niang, Mickaël Pagis :3 ;
Yacine Abdessadki, Pascal Camadini, Alex. Farnerud, Cédric Kante, Guillaume Lacour:1
LES CARTONS ( toutes compétitions confondues) :
Pascal Johansen ( 8 jaunes, 0 rouge);
Christian Bassila ( 5, 0);
Arthur Boka ( 5, 0);
Mamadou Niang ( 5, 0 ;
Jean-Christophe Devaux ( 4, 0);
Yves Deroff ( 3, 0);
Mickaël Pagis ( 3, 0);
Sidi Yaya Keita ( 2, 1);
Yacine Abdessadki ( 2, 0);
Salim Arrache ( 2, 0);
Habib Bellaid ( 2, 0);
Cédric Kante ( 2, 0);
Abdel Fahmi ( 1, 1);
Stéphane Cassard ( 1, 0);
Karim Haggui ( 1, 0);
Ulrich Le Pen ( 1, 0);
Pascal Camadini ( 0, 1);
Alexander Farnerud ( 0, 0);
BILAN COMPTABLE :
Au cours des 19 matches de championnat, le Racing en a gagné 4 matches (
)
( source: le site officiel)
Strasbourg : Mercato calme en perspective
28 décembre 2004 - 20 h 16 -
Selon Marc Keller, interrogé sur le site officiel de Strasbourg ( www.rcstrasbourg.fr), le mercato du Racing sera calme. Pour le directeur général du club, « notre mercato, ce seront les retours de Haggui, Le Pen, Keita et Mouloungui. »
« La tendance est de ne pas bouger. Que ce soit pour les arrivées ou pour les départs. Notre volonté est de conserver notre groupe actuel. Je considère que notre mercato, ce seront les retours de Haggui, Le Pen, Keita et Mouloungui un peu plus tard », explique Marc Keller sur le site officiel de Strasbourg.
D.M
football365
Strasbourg : Le Pen à l´entraînement ( 30/12)
Le RC Strasbourg a retrouvé le chemin de l’entraînement en douceur ce mercredi, avec un footing de 45 minutes et une séance de musculation. Si Abdessadki et Niang étaient absents, le premier pour cause de sélection, le second en raison d’une petite douleur au mollet, la bonne nouvelle du côté du Racing est le retour d’Ulrich Le Pen ( 30 ans, 8 matches de L1 seulement cette saison). Occupé à soigner sa cuisse droite depuis de longs mois, le milieu de terrain devrait, en effet, être en mesure de reprendre l’entraînement collectif à compter de cette semaine.
( maxifoot)