CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

tunizar
tunizar
Niveau 10
28 novembre 2004 à 19:49:17

Peter Oseze Odemwengie qui égalise

Dommage :nonnon:

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
28 novembre 2004 à 19:51:20

putain lens gagne 2-1

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
28 novembre 2004 à 19:53:38

voila c fini plutot bon resultat

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
30 novembre 2004 à 07:52:24

Une fois de plus irréprochable, Stéphane Cassard a grandement contribué au point pris sur le terrain de Lille, dimanche. Mais le gardien strasbourgeois regrette le petit relâchement du Racing avant cette rencontre.

Vingt-quatre heures après, comment prenez-vous ce match nul réalisé à Lille ?
Il y a deux manières de voir. La déception tout d´abord car quand on mène au score il faut tout faire pour garder le résultat, notamment à l´extérieur. Les hold-up font partie d´une saison. Il faut aussi être lucide par rapport à notre prestation et se dire que ce n´est pas immérité, pour Lille, de faire match nul. Prendre quatre points face au deuxième et au troisième du championnat c´est positif dans l´ensemble. A présent, essayons de gommer certains petits détails qui font que nous sommes repartis de Lille avec seulement un point.

Le Racing s´est-il cru sorti d´affaire après son succès face à Auxerre ?
Notre défaut, c´est que nous sommes une équipe jeune. Et quand nous faisons quelque chose de bien, nous avons tendance à nous relâcher en pensant que le plus dur est fait. Or, c´est à ce moment précis que le plus dur commence, au contraire. Même si nous avons gagné un match, celui qui vient sera encore plus dur. Rééditer les performances n´est pas évident. Pour le faire, il nous faut gagner en rigueur et en concentration. Après, tout se joue dans les têtes.

Prendre un point à Lille est une bonne performance sauf que les résultats de cette 16e journée n´arrange vraiment pas le Racing.
Jouer après les autres est à double tranchant. Là, ce week-end, les résultats n´étaient pas avec nous. C´est une raison de plus pour ne rien lâcher car, on le voit, personne ne nous aidera. Tant que nous n´avons pas les points nécessaires au maintien, nous n´aurons pas le droit au relâchement. Tout le monde doit se battre car toutes les équipes autour de nous se battent.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 novembre 2004 à 10:51:26

Pour ceux qui espéraient voir le retour de Djétou:

Convoité récemment par le Racing Club de Strasbourg, Martin Djetou ( 29 ans) va probablement revenir en France mais il ne reportera peut être pas le maillot de ses débuts. En effet, d’après le quotidien L’Equipe, l’international français ( 6 sélections) serait proche de l’OGC Nice. Son agent devrait rencontrer ce mercredi les dirigeants niçois au siège du club. Mais l’aboutissement des discussions portant sur un contrat d´un an et demi dépendra de la décision de la FIFA au sujet du conflit opposant le joueur depuis l’été dernier. Rappelons l’origine du problème : les Parmesans ont décelé chez l’ancien Monégasque une malformation cardiaque qui l’empêcherait de jouer, et il est en arrêt jusqu´au 31 janvier 2005

( maxifoot)

tunizar
tunizar
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:36:02

Haggui: « Apporter un plus »

Le 2 octobre dernier, lors du match Racing-Nantes, Karim Haggui sortait du terrain sur blessure.
Remis de sa fracture du 5e métatarse du pied droit, le défenseur tunisien retrouve enfin l’entraînement et pourrait même jouer en CFA, ce dimanche contre Vesoul.

Vous avez retrouvé vos camarades à l’entraînement ce mardi. Comment se passe votre retour ?
Lundi, j’ai couru avec le groupe et ce mardi j’ai participé normalement à la séance d’entraînement. En fin de semaine, si tout se passe bien d’ici là, je jouerai une mi-temps au moins avec le CFA. Mais pour l’instant, je n’ai pas encore forcé. Je vais y aller progressivement. Le Professeur Jaeger m’a donné son feu vert donc normalement tout est bon. Je suis rétabli.

Le temps vous a-t-il semblé long ?
Déjà, c’est un plaisir de retrouver les terrains. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué au ballon et je commençais à être impatient. Les quatre premières semaines, ça a été car j’étais fatigué. Avant ma blessure, cela faisait deux ans que je n’avais pas pu couper un peu et me reposer. J’avais accumulé beaucoup de fatigue. Depuis deux-trois semaines, j’ai hâte. D’autant que je vois l’équipe gagner et j’ai envie d’être avec mes coéquipiers. J’espère bien disputer une ou deux rencontres en L1 avant la trêve.

L’équipe justement a changé depuis votre blessure. Elle commence à gagner et une concurrence s’est installée.
Je suis content que le Racing commence à gagner. Au début, c’était difficile car nous perdions des points contre des équipes à notre portée. Désormais, je sens que la confiance est là. Et moi, j’ai envie de faire quelque chose avec l’équipe et de lui apporter un plus. Nous pouvons encore faire mieux. La concurrence ne me fait pas peur. Pour le club, cette situation est idéale. Ca permet au club d’avancer car chacun travaille pour avoir une place le week-end et chacun essaie de se dépasser. En ce moment, le groupe est un peu restreint. Mais quand tout le monde sera sur pied, il y aura quelque chose de bien à faire. Moi, j’ai besoin de retrouver ma forme.

http://www.rcstrasbourg.fr

Esperons qu´il revienne en forçe

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
01 décembre 2004 à 16:50:09

Marc Keller était présent dans les tribunes du stade Marcel Picot lundi soir lors de la rencontre Nancy-Gueugnon pour superviser le milieu de terrain nancéien Jonathan Brison.

Jonathan Brison ( 21 ans) est sur les tablettes du Racing Club de Strasbourg. Ce milieu de terrain formé à l’ASNL a fait ses débuts en professionnel il y a trois ans. Cette saison, il est apparu à quatorze reprises en L2 et a inscrit 2 buts.

D.M.

et niang a prolonger de 1 ans son contract qui cour desorme jusqu en 2006 :content:

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
01 décembre 2004 à 18:28:33

Je ne connaissais po ce Brison !

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
01 décembre 2004 à 19:17:38

Le Racing s´intéresserait au jeune attaquant de 21 ans évoluant à Zurich, Alhassane Keita. [Foot Transfert] et i sinterresserai a la charniere s entrale de geugnon

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
01 décembre 2004 à 19:50:51

Football 19:29
Danijel Ljuboja, l´attaquant international serbe du PSG, figurerait sur les tablettes du FC Barcelone en vue du prochain Mercato.

Source : eurosport.fr

> donc voila, je suis toujours de très près ce joueur, et se serais pas mal pour lui ! !!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
01 décembre 2004 à 21:31:39

" Danijel Ljuboja, l´attaquant international serbe du PSG, figurerait sur les tablettes du FC Barcelone en vue du prochain Mercato. "

:lol: :lol: :lol:
C´est sérieu ça :o))

Et pour la charniere centrale de Gueugnon, il y a Ngambi, formé au racing, et qui avait fait un ou 2 match en L2, mais n´avait jamais convaincu Hasek. Dommage.

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
01 décembre 2004 à 22:06:44

ouai pr ljuboja i a certain site qui dese sa mais rien de concre je pense mais sinon pk cherche un defenseur central on en a deja 4 et des bon sa suffit

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:54:20

Strasbourg sort la tête de l´eau

http://www.maxifoot.fr/articles/1497/index.htm

jerome67
jerome67
Niveau 4
02 décembre 2004 à 20:23:01

Duguépéroux: ´Dans la même situation´

Plus tempéré qu’au sortir du match à Lille, Jacky Duguépéroux a conscience de l’importance du point pris dans le Nord. Son équipe se retrouve dans la même situation qu’avant la venue d’Auxerre, il y a dix jours.
Avec la même obligation de résultat, ce samedi face à Sochaux.

On vous a senti énervé au coup de sifflet final, dimanche. Pourtant le Racing obtenait le point du match nul sur le terrain de Lille…
Je n’étais pas énervé mais j’avais l’impression que, comme face à Marseille, nous avions laissé passer l’occasion d’accrocher un résultat encore plus positif. Prendre un point chez le deuxième, c’est bien mais j’avais peur que notre première période se retourne contre nous. Mon jugement a été sévère car, en revoyant la cassette, ça n’a pas été aussi catastrophique que je le pensais. Nous avons rencontré, ces dernières semaines, des équipes comme Marseille, Lille et Auxerre, qui figurent dans la moitié haute du classement. Et dans la qualité du jeu, nous n’avons pas été inférieurs. Mais il y a dix points d’écart entre eux et nous, et je ne trouve pas ça justifié sur ce que l’on a montré lors des récentes journées. Voilà ce qui m’irrite. D’autant qu’à la fin de la saison, nous pourrons regretter les points perdus.

On sent quand même une différence entre le visage du Racing à la Meinau et celui à l’extérieur. Qu’en pensez-vous ?
Quand nous nous déplaçons, l’équipe qui reçoit est obligé de faire le jeu et nous, c’est vrai, nous ne sommes pas dans les mêmes dispositions. Mais ce que je demande à l’équipe c’est de jouer de la même façon. Que ce soit à la Meinau ou à l’extérieur. Dans l’ensemble, je trouve que notre qualité de jeu a augmenté. Le problème c’est que celle des autres équipes aussi.

Les résultats du week-end ne font pas spécialement les affaires du Racing.
Quand j’ai vu la victoire de Bastia, le nul d’Ajaccio samedi soir j’ai compris qu’en cas de défaite face à Lille nous serions à nouveau décrochés. Prendre un point est un moindre mal, la victoire aurait été super et on y est passés tout près. En fait, nous sommes dans la même situation qu’avant, avec la même obligation de nous imposer à domicile. Nous savions, de toute façon, que la situation n’allait pas se résoudre en quelques semaines. En ce moment, chaque match est un match pour notre survie. Nous ne partons jamais favoris, position que je préfére, et nous ne rencontrons que des équipes qui nous sont supérieures. Et puis samedi nous recevons Sochaux pour un derby qui s’annonce déséquilibré car Sochaux est loin devant nous. Ce sera un vrai derby.

jerome67
jerome67
Niveau 4
02 décembre 2004 à 20:36:02

Niang: « Ne plus accumuler de regrets »

Ayant tout juste prolongé d’un an son contrat avec le Racing, Mamadou Niang s’apprête à disputer un match très important, ce samedi face à Sochaux. Homme en forme du club, le Sénégalais profite aussi de son entente avec Mickaël Pagis.
Une association qui ressemble à celle qu’il formait avec Danijel Ljuboja la saison dernière…

Pouvez-vous comparer votre duo avec Pagis à celui que vous formiez avec Ljuboja la saison passée ?
C’est la même chose. Mickaël Pagis est un joueur qui aime jouer en appui, qui va vers le jeu et qui décroche pour chercher le ballon. Tandis que moi, je cherche plutôt les espaces. Il y a donc complémentarité. La différence avec Danijel, c’est que « Micka » est peut-être plus collectif. Mais sinon, dans le jeu, c’est la même chose.

A titre personnel, vous marquez et vous êtes beaucoup plus dangereux qu’il y a quelque temps. Y a-t-il eu un déclic dernièrement ?
Non, je crois que je suis en réussite et il faut tout faire pour que cela continue. La réussite du Racing passe par là, d’ailleurs. Moi, c’est vrai que j’ai l’impression de retrouver un peu mon jeu et mes qualités. Mais ma réussite dépend aussi énormément de la solidarité de l’équipe. S’il n’y en a pas, ce serait difficile de marquer.

Pourtant, malgré votre retour en forme et votre entente avec Mickaël Pagis, le Racing tarde à réellement décoller au classement. Cela vous inquiète-t-il ?
Nous étions sortis de la zone des relégables et nous y sommes retournés. Nous avons perdu beaucoup trop de points en début de saison pour pouvoir décoller maintenant. Mais quand je regarde le classement, je remarque qu’il n’y a que cinq points d’écart avec le 10e. C’est-à-dire qu’une série de deux victoires nous ferait respirer. A nous de les gagner, ces matches-là. A présent, tous les matches qui viennent seront importants car il ne faut plus que nous accumulions des regrets. Que ce soit Sochaux, Rennes, Metz ou n’importe, tous les matches seront des derbys pour moi. Il faut tout faire pour les gagner !

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:24:27

Les dirigeants du Racing commencent à douter sur le retour au club d´Abel Mphela, qui est parti sans prévenir en Afrique du Sud il y a quelques semaines

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
03 décembre 2004 à 14:28:56

:gne: C qui lui ? ??!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:05:25

Mphela?
C´est un gars du centre qui a fait qq aparitions avec le groupe pro. Pour le moment il est porté disparu :ouch2:

jerome67
jerome67
Niveau 4
04 décembre 2004 à 09:57:33

Pagis: « Comme un autre match »

Après trois ans et demi passés à Sochaux, où il a contribué à la remontée et à la renommée du club, Mickaël Pagis retrouvera, ce samedi soir, ses anciens camarades.
A priori, sans sentiment particulier car ce qui compte pour lui ce sont les trois points que le Racing doit prendre pour sortir de la zone des relégables.

Le match de samedi face à Sochaux sera-t-il particulier pour vous ?
Sochaux est mon ancien club, c’est vrai. Mais je penserai avant tout au Racing et aux trois points qu’il nous faut et qui restent l’objectif numéro de cette rencontre. Pour l’instant, les retrouvailles avec Sochaux et mes anciens camarades, je n’y pense pas. J’ai préparé ce match comme un autre. Peut-être qu’au coup d’envoi ce sera un peu spécial mais c’est presque le quotidien de tous les footballeurs, de nos jours, d’affronter d’anciens coéquipiers et d’anciens clubs.

Sochaux reste sur une défaite en championnat face à Lens ( 1-2). Quel sera leur réaction ?
Sochaux s’appuie sur un fond de jeu qui fonctionne depuis maintenant quelques années. Une série de résultats négatifs n’est pas un souci pour eux : ils continuent de jouer de la même manière. C’est pour cette raison que ce sera très difficile. Il faudra essayer de leur faire peur en jouant.

Votre association avec Mamadou Niang peut être l’une des clés de la rencontre. Que pensez-vous de votre duo ?
Il faut que nous accumulions encore plus de temps de jeu ensemble pour mieux nous connaître. On commence à se sentir sur le terrain, à savoir où l’autre est placé. Avec le temps, nous réussirons à mieux nous trouver. En ce moment, c’est vrai, notre duo fonctionne plutôt bien mais nous devons confirmer cela. Dans les déplacements, je pense qu’il faudrait que nous montrions encore plus de complémentarité car de temps en temps, nous faisons les mêmes appels. Nous savions, tous les deux, que notre association marcherait et je continue à le croire. Car Mamadou est un joueur puissant et costaud dans les duels. De toute façon, la finalité, c’est que l’équipe gagne.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 décembre 2004 à 23:17:21

. .......

Ca pourrait etre ça le commentaire de la soirée, tellement il n´y eut rien dans ce match, rien de chez rien, on s´est gelé les burnes comme pas possible pour voir un festival de ballons perdues contre une équipe sochalienne venu défendre, ce qu´elle a fait avec efficacité.

Au niveau du match, pas grand chose à dire, en premiere mi-temps une belle sortie de Cassard sur un contre amorcé par...une talonade de Devaux... :o)) . .. heureusement Cassard veillait et a sauvé les meubles. Autrement rien, le pauvre Richert qui a du bien s´ennuyer. En 2e mi-temps pas grand choses d´autres...le racing qui a tenté enfin d´attauqer dans les 10-15 dernieres minutes, avec des combinaiasons sur les ailes, mais à chaque fois ce fut vain et seul une balle arriva dans les pieds de Niang qui nous a sorti une bien belle frappe au dessus du cadre. Richert n´a pas fait le moindre arret...

Le spectacle a eu lieu dans les tribunes, avec un silence durant pres d´un quart d´heure de la part du kop, et d´un coup ils se sont réveillés avec des " La ligue, la ligue on t´encule" . ... on était mort de rire, et ils avaient bien raison :ok: :ok: :ok:

Du coté des joueurs, Cassard a fait son boulot quand il a du, rien à lui reprocher, il a pas eu grand chose à faire, a été décisif sur la seule occasion franche du match, donc mention bien pour le gardien racing. A part lui Niang a fait son boulot, il a pressé pendant 90 minutes, il a fait un bon boulot et a été le seul attaquant du racing réellement dangeureux, Pagis je ne l´ai pas vu de la soirée, et c´est regrettable. Le coté gauche a essayé de combiné, avec un duo Boka-Arrache qui me semble prommetteur, mais ils devraient arreter d´hésiter et aller au casse-pipe quand ils ont du champ. Le coté droit :o)) . ..hum... Abdessadki-Deroff... :sleep: . ... hum...bon bo comment Abdessadki a retrouvé un peu d´allant en fin de match mais il fut bien trop imprécis. La récupération, ça allait, vu le festival de mauvaises passes, mais dès qu´il faut faire une relance y a plus personne, Bassila quasiment condamné au buchet à chaque fois qu´il touche la balle par le public, c´est injuste, même si ce soir il n´a pas été meilleur que son compere Johansen, toujours aussi peu influant dans la construction. Enfin l´axe central, Devaux-Kante...Devaux à son niveau depuis son retour...c´est à dire pas rassurant et surtout il n´a plus la gnac qui en avait fait l´un de mes favoris il y a 3-4ans...Kante n´a pas eu son rendement habituel, il n´a pas eu se présence habituel, mais pas de grosses erreurs. Enfin Camadini, rentré pour ne rien faire, et Farnerud pour un centre en retrait qui aurait pu etre décisif sur l´une des rares bonnes intentions de Johansen, mais à l´arrivé la défense de Sochaux était bien trop regroupé pour trouver une breche.

Voila, vraiment un match à oublier, le racing a eu beaucoup de chance, car il n´y avait rien de rassurant, ils n´ont pas pris de but car Sochaux a joué la défense, tant mieu pour nous finalement, mais avec plus d´envie, plus de gnac on aurait pu choper les 3pts. Pour ça il aurait fallu faire chauffer les gants de Richert...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat