Camadini: « Pas à l’abri d’une rechute »
Ecarté des terrains pendant près de six semaines, Pascal Camadini a retrouvé la compétition la semaine dernière en entrant en cours de match face à Auxerre.
Le milieu de terrain Corse pourrait même être titularisé ce dimanche à Lille en raison de la suspension de Pascal Johansen.
Depuis votre blessure, le Racing a changé de visage. Comment l’expliquez-vous ?
Je ne m’expliquais pas, à l’époque, pourquoi nous ne marchions pas. Là non plus, je n’ai pas d’explication sur ce changement. Nous sommes sortis de notre série noire et la réussite est avec nous. L’équipe semble un peu plus équilibrée. C’est bien de voir l’équipe gagner. Je m’apprête donc à revenir dans un groupe qui marche bien. C’est plus difficile d’y rentrer mais plus facile quand tu es dedans. J’espère juste que le Racing va poursuivre sur cette dynamique intéressante. Même nos défaites sont honorables. En tout cas, ce que je vois en ce moment est plus conforme aux qualités de ce groupe.
Le Racing est-il à l’abri d’une rechute ?
Surement pas ! Il ne faut pas que l’on oublie notre classement. Ce week-end, nous pouvons nous retrouver, à nouveau, relégables. Nous ne sommes pas franchement en position de penser que nous sommes à l’abri d’une rechute. Ce serait même une grave erreur. Sortir de la zone de relégation doit nous servir à nous lâcher un peu plus sur le terrain. Il faut continuer à être conquérant et notamment à l’extérieur.
Que pensez-vous de cette équipe de Lille actuellement deuxième de la L1 ? Ils ont disputé un match de coupe de l’UEFA ce jeudi. Est-ce que cela peut jouer en faveur du Racing ?
Je pense que rien ne remplace la compétition. Mieux vaut jouer. Nous en parlions la dernière fois avec Michel Dufour. Une préparation d’avant-saison, style Intertoto avec plusieurs matches peut être positive car elle permet d’entamer le championnat en étant immédiatement dans le rythme. Et comme le début d’une saison conditionne pas mal de choses ensuite… Lille est une équipe qui a cette capacité à changer plusieurs joueurs d’un match sur l’autre en restant performant. Nous ne serons pas surpris. Nous savons que c’est une belle équipe, homogène. Il n’y a pas de points faibles et elle sait gommer ses défauts. Et puis, les Lillois ont cette faculté de ne pas perdre en ne jouant ne pas bien. C’est une spécialité auxerroise à la base, mais cela montre qu’ils ont acquis de l’expérience.