´Chaud dans les coeurs´
Troisième victoire d´affilée à la Meinau pour les hommes de Jacky Duguépéroux, ce samedi soir. Auteurs d´un match plein face à l´AJ Auxerre, ils ont fait coup double puisqu´ils sortent de la zone des relégables.
Tout. Il y avait tout dans le succès du Racing ce samedi soir face à Auxerre. Il y avait de l´envie, du jeu, de l´enthousiasme, de la joie dans les tribunes et il y a eu une place de 16e comme récompense finale. Trois points qui permettent donc au club strasbourgeois de se sortir d´une zone de relégation qu´il fréquentait depuis la 2e journée et la défaite face à Toulouse ( 1-4) à la Meinau.
Un événement pas tout à fait anodin dans l´histoire de cette saison. ´Quel plaisir de ne plus être relégable, s´exclamait même Egon Gindorf à la fin de ce match. Il faisait frais à l´extérieur mais chaud dans les coeurs. La première mi-temps a été exceptionnelle.´ Pas trop loin de lui, Arhur Boka disait ´la fierté du groupe d´avoir remporté ce match avec la manière. C´était comme une obligation.´
´Le Racing n´est pas mort´
Un devoir qu´ils ont bien fait, donc. Et même très bien en première période, sans aucun doute la plus accomplie depuis le début de la saison. Avec des actions à la pelle, deux buts signés Abdessadki ( 21e) et Niang ( 35e), et cette sensation que ´le Racing n´est pas mort, comme le soulignait Abdessadki, auteurs, en une semaine, de trois buts ( un en sélection et un doublé ce samedi). Nous avons réalisé un gros match. Nous avons prouvé que nous sommes capables de jouer au foot et de marquer à n´importe quel moment à domicile. Nous avons été rigoureux défensivement et réalistes offensivement.´
Le Racing a en effet sorti le grand jeu. Difficile d´extraire un joueur du lot tant l´ensemble a été d´une rare homogénéité. Quand ils jouent comme ça, les hommes de Jacky Duguépéroux ne peuvent craindre personne. Y compris l´AJA, troisième de la L1 avant de venir en Alsace et qui restait sur une série de sept matches sans défaite.
´Encore plus de confiance´
´Ce succès va nous apporter encore plus de confiance pour la suite, confiait Arthur Boka, lui aussi impeccable face aux Icaunais. Nous étions bien en place, le coach nous a bien montés avant le coup d´envoi. Nous nous sommes donnés à fond d´entrée et tout est devenu plus facile ensuite. L´objectif était et reste de conserver une invincibilité à domicile.´
Une invincibilité qui date désormais du 2 octobre. Mais qui a besoin d´être appuyée par des résultats en terrain adverse. Pour rester hors de la zone de relégation, le Racing sait que c´est une quasi-nécessité. En montrant ce qu´ils ont montré face à Auxerre, les joueurs Strasbourgeois sont capables de le faire, cet exploit à l´extérieur. Pourquoi pas à Lille ?
http://www.passionlosc.com/?p=forum_message&id_thread=175821#new
sa fait plaisir ![]()
par contre le h a arrache
mais bon i pouvait pas savoir
5 club sur 7 alsacien qualifier en 64 e de coupe de france
Après Delaye et Diané, le Racing se renseignerait sur le lorientais Bakari Koné
--------------------------------------------------
------------------------------
22/11/2004
Abdessadki, en fin de contrat en juin, a été supervisé par de nombreux clubs parmis lesquels Majorque et Malaga
22/11/2004
Acimovic et Debuchy seront suspendu, côté lillois pour le match de dimanche
22/11/2004
Duguépéroux: " Vu la tournure que ça prend, je ne vois pas pourquoi nous toucherions au groupe durant le mercato. Les joueurs de l´effectif actuel sont en train de démontrer que nous ne nous étions pas trompés."
22/11/2004
Sportfive ( sous traitant marketing) serait en retard d´environ 1,5 M€ sur ses objectifs selon l´Alsace
22/11/2004
Deroff reprendra le footing demain. Abdel Fahmi ( mollet), Karim Hagui ( fracture du 5e métatarse) et Ulrich Le Pen ( rupture partielle d´un tendon), ont, eux, déjà tous recommencé à courir
22/11/2004
Mouloungui se fera opérer aujourd´hui de sa pubalgie récalcitrante. Il sera absent 6 à 8 semaines
beaucoup d info c cool les blesse commence a revenir a par mouloungie
Créteil ( Ligue 2) - Schiltigheim ( CFA)
La Chapelle Saint-Luc ( CFA2) - Gambsheim ( DH)
)
Epinal ( CFA) - Vauban Strasbourg ( CFA2)
Imphy-Decize ( CFA2) - Mulhouse ( CFA2)
Haguenau ( DH) - Gueugnon ( Ligue 2)
sa va etre dur les club alsacien son tombe sur bocou + fort qu eu souvent
Niang: ´Ca va mieux´
Mamadou Niang a enfin inscrit un but à la Meinau cette année. Cela n´était plus arrivé depuis presque un an, le 6 décembre dernier exactement, lors de la rencontre Racing-Bastia ( 4-2).
Forcément soulagé, l´attaquant Strasbourgeois pense collectif avant tout.
Que pensez-vous de la comparaison faite par Guy Roux entre le jeu du Racing, samedi soir, et celui du Brésil ?
Guy Roux on le connaît, il abuse parfois. Nous, nous avons essayé de faire notre possible, alors qu´Auxerre était sans doute un peu moins bien phyisquement. Nous n´avons fait que jouer notre jeu avec la réussite qui était de notre côté, cette fois. Notre première période était sans doute la meilleure depuis le début de la saison. Maintenant, il faut essayer de reproduire cela sur 90 minutes. A l´extérieur notamment, ce qui nous permettrait de réaliser quelques résultats. Ce qui est bien aussi, c´est d´être sorti de la zone des relégables. Cela montre qu´en remportant tous nos matches à la Meinau nous pouvons nous en sortir. Mais c´est dangereux de ne compter que sur ça. Il faut essayer de récupérer des points à l´extérieur.
Contre l´AJA vous avez signé votre premier but de la saison à domicile. De manière générale, on vous sent plus en jambes en ce moment. Est-ce juste une impression ?
C´est vrai que ça va mieux dans mon jeu. Mais c´est le cas depuis longtemps, quand même. Avant, je ne marquais pas donc cela se voyait peut-être moins. Aujourd´hui j´ai la réussite avec moi même si je continue de louper quelques occasions. La réussite est quelque chose qui ne vient que par le travail. Il faut aussi avoir confiance en soi et ne pas douter de son potentiel.
A titre individuel, vous êtes-vous fixé des objectifs en terme de buts cette saison ?
L´aspect personnel est beaucoup moins important que le collectif en ce moment. Il faut d´abord penser à s´éloigner des relégables et essayer de ne pas y retourner d´ici la trêve en engrangeant un maximum de points. Après seulement, je penserai à moi et mes stats. Pas avant.
Niang ça fait un moment qu´il allait mieu. Même s´il ne marquait toujours pas, il a toujours fait preuve d´une très belle combativité, du moins depuis l´arrivée de Duguépéroux. Et contrairement à un Derrof ou un Abdessadki lui il se bat tout le temps qu´il passe sur le terrain et pas par intermitance ou un match sur 2 ( deroff
)
je trouve juste dommage, que sur beaucoup de forum, ou même dans les journaux, on ne mentionne que trop rarement sa combativité, préférant fustiger son innéficacité devant le but. Je suis content de l´avoir toujours défendu, et maintenant au moins je ne preche plus dans le désert...
moi un moment g di qu il se battait
mais par contre je ne vois pa pourqu oi tu di que deroff ne se bat pas sur les match qu il a fait sur dugue perou il c battu
Mais Johansen est toujours bien meilleur selon les grands DNA impartiaux ![]()
toujours bien meilleur
? ??
Qu´est ce qui se passe? J´ai pas ecris en français..?
Mais Deroff c´est du 1match sur 2...son irrégularité m´énerve, et ce coté droit est loin d´etre rassurant. Meme quand l´équipe joue bien, ou mieu il peut se planter, cf contre bordeaux. Par contre il a fait de bons match comme face à Nice ou Ajaccio. Mais c´est difficile de voir un lui un joueur rassurant et l´arrivée d´un arriere droit comme Schemmel ne m´aurait pas déplu. Mais je crois qu´il finira la saison donc bien sur on l´encouragera ![]()
Salim Arrache était ménagé jeudi en raison d’une douleur à la cuisse droite. Sa participation au match de dimanche à Lille n’est pas remise en cause.
Touché à la cuisse droite, Salim Arrache devrait reprendre l’entraînement samedi avant de partir pour Lille dimanche. Deroff et Fahmi pourraient effectuer leur retour.
" Par contre il a fait de bons match comme face à Nice ou Ajaccio. "
Voilà tu as tout dit, il fait des matchs relativement bon contre les pauvres équipes qui n´ont rien en attaque ( Chapuis
) bref quand il est pas en danger....
Duguépéroux: « Au service du collectif »
Face à Auxerre, le Racing a confirmé son regain de forme. Jacky Duguépéroux n’en est pas surpris car ses joueurs travaillent bien.
Il parle d’ailleurs de la bonne ambiance dans le groupe et d’une prise de conscience collective après un début de saison raté.
Après le succès face à Auxerre et les qualités affichées, peut-on affirmer que le Racing va mieux ?
Ce match est la confirmation des différents matches que nous avons réalisés ces derniers temps. Contre Auxerre, nous avons concrétisé nos occasions à l’inverse de la rencontre à Marseille où, malgré une première période très intéressante, nous avons surtout manqué de réussite. Heureusement que face à l’AJA nous les avons concrétisées d’ailleurs, car dans les trente dernières minutes nous nous sommes fait bougés. Certains parlent de renouveau, mais si renouveau il y a, il est dû au travail quotidien des joueurs. Dans mes discours, j’insiste sur l’aspect athlétique et sur l’hygiène de vie. J’ai participé au recrutement d’une bonne partie de l’effectif et je savais que les joueurs étaient de qualité. Après avoir touché le fond ils ne pouvaient pas aller plus bas. Je crois qu’ils en ont pris conscience et aujourd’hui tout le monde se met au service du collectif.
De l’extérieur, on a l’impression que ce groupe vit bien. Est-ce votre avis aussi ?
Mais ce groupe a toujours bien vécu ensemble. Les joueurs ont juste pris conscience de leurs capacités. Le message que j’essaie de leur faire passer est que rien n’est jamais acquis. Et que si nous sortons de notre ligne directrice nous retomberons vite fait. Aujourd’hui, l’essentiel est de recoller aux équipes qui sont devant nous. Mais tant que nous ne ramènerons pas de points de l’extérieur, nous serons dans l’obligation de nous imposer à domicile. Ce que nous ne pourrons pas faire tout le temps.
Vous commencez aussi tout doucement à récupérer quelques blessés. D’ici la trêve votre effectif aux entraînements devrait même être presque complet. La concurrence va s’installer…
C’est une bonne nouvelle pour moi. En début de saison, nous savions qu’il fallait au Racing entre 22 et 23 joueurs pour faire la saison. Avec le calendrier qui s’annonce en janvier, c’est bien de pouvoir récupérer du monde. Je pense que tout le monde sera sur pied à la reprise. En janvier, 6 ou 7 matches nous attendent et j’aurai donc besoin de tout le monde. La concurrence ne doit pas faire peur, elle doit stimuler.
Voilà tu as tout dit, il fait des matchs relativement bon contre les pauvres équipes qui n´ont rien en attaque ( Chapuis ) bref quand il est pas en danger....
agali vahirua c quand meme des atakan asser bon agali en a quand meme mi 3 a monaco et puis il etait aussi presen offensivement
Bien garnie ces dernières semaines, l’infirmerie du RC Strasbourg tend à se vider petit à petit. L’ancien Nantais Yves Deroff absent contre Auxerre le week-end dernier ( victoire du Racing 3-1) se remet d’une élongation et devrait faire partie du groupe qui ira défier Lille sur ses terres dimanche prochain ( 16ème j. de L1). Le défenseur Abdellilah Fahmi ( 31 ans, 7 titularisations en championnat cette saison) quant à lui ne sera pas d’attaque pour affronter ses anciens coéquipiers Lillois, mais devrait faire son retour le week-end suivant face à Sochaux ( 17ème j.). Enfin, même s’ils ne sont pas susceptibles de rejouer dans l’immédiat, le défenseur Karim Hagui et le milieu de terrain Ulrich Le Pen se sont remis à courir et pourraient rechausser les crampons avant la trêve.
wouah un tout bo topic sur mon club preferé ![]()
" agali vahirua c quand meme des atakan asser bon agali en a quand meme mi 3 a monaco et puis il etait aussi presen offensivement"
Vahirua à part nager dans son jeu ( elle était facile je sais) tomber comme une femelle et faire sa petite pute il est nul et Agali après son triplé exceptionnelle n´a rien fait..la preuve qu´il n´a pa s pesé vu qu´il n´a même pas réussi à prendre en défaut Devaux ou Deroff.....