Pagis: « Nous revenons de loin »
Co-meilleur buteur de la L1 avec sept buts marqués, Mickaël Pagis sera encore l’un des atouts majeurs du Racing, ce samedi face à l’AJ Auxerre. L’ancien Sochalien annonce un match « compliqué mais aussi très intéressant. »
Comment le Racing aborde-t-il le match face à Auxerre ?
Nous savons que ce sera compliqué mais aussi très intéressant. Nous sommes actuellement dans une phase ascendant à tous points de vue. Ce match sera donc d’autant plus important. A nous d’être performant. Que ce soit Auxerre ou une autre équipe en face, peu importe. Nous devons nous imposer !
Après sa défaite à Marseille, le Racing est toujours dans la zone de relégable. Est-ce inquiétant ?
Je pense que nous revenons de loin. Nous nous sommes quand même rapprochés des équipes qui nous devancent et elles ne sont plus si loin que ça. L’objectif de tout le monde est de ne plus être relégable à la trêve. Et ça passe forcément par des victoires à domicile et des résultats à l’extérieur.
Les occasions ratées au Vélodrome sont-elles oubliées ?
Oui, car il y avait aussi des motifs de satisfaction au cours de cette rencontre. A Marseille, c’est vrai, nous pouvons nous mordre les doigts par rapport à la première période où nous aurions pu définitivement enfoncer l’OM. Il faut, non pas se dire que les occasions ont été ratées, mais se servir de notre attitude sur le terrain pour la suite du championnat. Evidemment, nous ne sommes pas contents de manquer de telles opportunités mais ça fait partie du jeu, aussi. Si nous réalisons la même entame face aux Auxerrois, nous devrons être plus réalistes.