sinon on redecal arrache sur le cote droit meme s il est moin performant et le pen a gauche
Moi ayan regardé le match mardi jsui d acor pr dire ke devau é nul a chié a par son sovetage mai bon voila rien de + koi é pui c vrai ke lacour né pa un latéral é l on remarké sinon n éyan pa vu lé otre match du racing jlé é jsut écouté johasen ma bien plu vivemen kil revienne a son vrai nivo le nivo kil avé avan de partir a l OM é pui bon on é pa malchanceu sur ce match non plu
sinon o racign i nou mank un vra ailier droi car abdessaki excusé moi mai g jamai pu le voir enfin il ma jamai vrèmen convaincu alor voila si farnerud continu a progréssé a se batre pk pa mai bon la ossi fodra kil montre otre chose ou come contre troyes é pui vivemen le retour d haggui
mai g just une kestion haggui pe joué latéral???
alro pk pa metre en défense haggui-kanté fahmy-boka ? ???
bon moi jesper pr samedi un pti exploi du racing a l Om surtt kil son en crise on va
é jesper kil ovn se sové
sur ce jvé dire alé racing é bon ocurage la saison né pa fini é continué a gagné
" mai g just une kestion haggui pe joué latéral??? alro pk pa metre en défense haggui-kanté fahmy-boka ? ? ?? "
Haggui peut jouer arrière droit oui...mais bon je sais pas, Fahmi n´a pas non plus convaincu et est aussi blessé par la même! Deroff peut amener de la percussion de temps en temps, il va falloir que Jacky fasse les bons choix! Si ton hypothèse pouvait être vrai ca donnerait:
Hagui - Fahmi - Kanté - Boka
Ca donnerait plus de physique mais niveau vitesse je ne sais pas ce que donne Karim donc wait and see...
" Om surtt kil son en crise on va
é jesper kil ovn se sové "
Ce qui me fait rire avec eux c´est qu´ils se mettent tou seuls en crise
Ils sont en manque de confiance et se mettent beaucoup de pression tout seul...maintenant qu´ils sont confus et si on joue bien comme contre Bordeaux en deuxième mi-temps ( et encore c´était grâce à Bordeaux qui n´attaquait plus) on peut chercher le match nul voir la victoire si la chance est avec nous...
Prochain match de l´OM contre Strasbourg ![]()
on a pas besoin de mettre hagui a droite deroff i revien bien et pui s fahmi ![]()
" deroff i revien bien"
excuz moi mai deroff a par le match contre nice na pa été convaincan jsui dsl.
jesper kil va revenir a son meilleur nivo jesepr vrèmen mai bon il a pa été exceptionnel koi donc atendon on véra déja ce ke sa done
Exactement, il a bien joué contre Nice point final, il fut l´un des pires en début de saison, et sa mise à l´écart était autant logique que voulu de tous ( après bien entendu beaucoup se sont insurgés parce qu´il a fait un bon match contre Nice) mais contre Bordeaux il fut comme son compere Devaux, completement à la rue ( je crois que ça a déja été assez dit, pas la peine d´en remetre une couche...)
Donc pas sur que sa seule présence rassure le coté droit ![]()
Je préfere voir Fahmi ou Haggui sur le terrain plutot que lui, même si ces derniers ne sont pas des vrais latéraux ( enfin Fahmi arriere latéral faut pas charier, les ballons dans le dos il se ferait avoir à chaque fois...) Haggui à son arrivée était annoncé comme un défenseur capable d´évoluer à droite et dans l´axe, même si sa préférence va dans l´axe. Et vu son bon niveau, je ne vois pas pourquoi il ne retrouverait pas sa place.
Conclusion, on risque de manger du Deroff jusqu´à la fin de saison, ça m´emballe pas des masses, mais pour le moment c´est notre meilleur ( et le seul
) latéral droit.
Enfin à noter qu´après la suspension de Pagis pour Marseille, c´est Johansen qui sera suspendu pour le prochain match à la meinau, contre l´AJ Auxerre.
Le Racing, qualifié pour les 8es, est assuré d´un gain de 333101 euros en cas d´échec le 21 ou le 22 décembre.
pagis est suspendu pr marseille ? ??? t sur???, ci c vrai farnerud pourra etre titularise
Johansen: ´Un peu revanchard´
Jouer à Marseille, au Vélodrome, est un match particulier pour quiconque. Encore plus pour Pascal Johansen qui a porté les couleurs du club lors des deux dernières saisons.
Samedi, il aura le maillot du Racing sur le dos et aussi un esprit de revanche.
Vous avez évolué pendant deux saisons à l´OM. Le contexte entourant le match de samedi, qui vient après deux défaites contre le PSG, risque d´être très particulier.
Marseille traverse une période difficile, c´est vrai. Le public attend depuis longtemps une victoire contre le PSG donc les deux défaites font que c´est tendu au club. Ce qui n´est pas forcément bon pour nous car les joueurs vont avoir envie de se refaire. Ils auront une grosse pression, samedi, d´autant que le Racing est considérer, là-bas, comme une petite équipe et que le victoire sera donc impérative et logique. A nous de bien entamer cette partie et de rester concentrer pendant 90 minutes. Il faut bien se dire que c´est l´OM qui aura la pression, pas nous.
La pression qui régnera sur la pelouse et autour ne va-t-elle pas inhiber certains d´entre vous ?
Ca dépend du caractère du joueur. Certains peuvent se libérer et être performants dans un tel contexte, alors que d´autres peuvent être moins bon et avoir peur. C´est vrai que ça ne sera pas facile à gérer.
A titre personnel, vous allez retrouver la pelouse du Vélodrome avec un statut de titulaire que vous aviez perdu lors de votre seconde saison marseillaise. C´est une belle revanche ?
Déjà, ça me fait plaisir d´avoir la confiance du Racing et de l´entraîneur. Mes six derniers mois à l´OM ont été difficiles d´autant que j´ai été mis à l´écart du groupe un mois avant la fin du championnat. Sur le match de samedi, nous allons essayer de faire un coup. Moi, je préfère arriver là-bas quand il y a le feu. Evidemment, l´OM restera toujours l´OM, ce sera toujours impressionnant de jouer à Mareille. Mais on sait aussi que leur situation est à double-tranchant. Cela peut nous aider comme cela peut nous faire du tort. En fait, les premières minutes seront révélatrices. Moi, je ne cache pas que je serai un peu revanchard.
![]()
Tout le monde parle sur deveaux, mais oublions pas qu´il a fais un sauvetage sur sa ligne de la tete...vs le signalez pas ca, hein ? deveaux est lent mais solide, c´est un roc, et moi je trouve qu´il est pas si mauvais...
" ´il a fais un sauvetage sur sa ligne de la tete,...vs le signalez pas ca, hein ? "
Non non on l´a signalé, lis les posts avant de parler bêtement, seulement c´est la seule chose intelligente qu´il ait fait et c´est plutot dû à de l´opportunisme qu´autre chose, il était au bon endroit au bon moment c´est tout...
La titularisation de Cassard à Marseille devrait être annoncée aujourd´hui source: cieletblanc.com
et pagis n est pas suspendu pr marseille il na pris que deux carton jaune depuis le debut de saison
Strasbourg : Deroff et M’Phela de retour
12 novembre 2004 - 11 h 42 -
Enfin débarrassé de ses problèmes d’adducteurs, Abel M’Phela a repris l’entraînement jeudi avec Strasbourg. Il pourrait faire partie du groupe appelé à jouer contre Marseille, samedi. Tout comme Yves Deroff qui ne souffre plus de la cuisse droite.
Bonne nouvelle pour Jacky Duguépéroux. Abel M’Phela est enfin sur pied. L’attaquant du Racing ne ressent plus de douleur aux adducteurs et pourrait être dans le groupe en partance pour Marseille.
Par ailleurs, Yves Deroff, ménagé contre Troyes en Coupe de la Ligue, est de retour. Il ne souffre plus de la cuisse droite.
Cassard titulaire à Marseille
Jacky Duguépéroux a tranché. C´est Stéphane Cassard, gardien du Racing depuis neuf journées, qui sera titulaire au Vélodrome, ce samedi.
Rémi Vercoutre prendra place sur le banc des remplaçants et jouera ce dimanche ( 15h) avec la CFA contre Lyon-Duchère.
´Je ne veux pas rentrer dans les détails, commentait Jacky Duguépéroux après l´entraînement de vendredi. J´ai deux gardiens à ma disposition et un seul peut jouer. Mon choix a été fait après le match à Troyes. Pour Rémi, ce n´est pas facile. Quand on est un compétiteur, ça ne fait jamais plaisir d´être remplaçant. Je comprends sa déception. Il n´y a pas de hiérarchie au poste de gardien, il y a juste de la concurrence comme à tous les autres postes de l´équipe. Nous avons, cette saison, deux gardiens talentueux.´
Le groupe strasbourgeois:
Cassard, Vercoutre;
Bellaid, Boka, Deroff, Devaux, Kante;
Abdessadki, Arrache, Bassila, A. Farnerud, Johansen, Lacour;
Carlier, Niang, Pagis.
Les absents: Dutruel ( dos), Haggui ( pied), Fahmi, Camadini ( mollet), Momha ( angine), Le Pen ( cuisse), Mouloungui ( pubalgie), Keita ( suspension), Bonis, Mphela ( choix entraîneur).
Duguépéroux: « L’OM va se révolter »
C’est un OM en proie au doute qu’auront, face à eux, les joueurs du Racing, ce samedi au Vélodrome.
Jacky Duguépéroux le sait mais attend surtout une grosse réaction des Marseillais, après deux défaites face au PSG. Une réaction qu’il faudra contenir en n’oubliant surtout pas de jouer.
Marseille ne va pas bien à l’heure actuelle. Est-ce le bon moment pour le Racing d’aller au Vélodrome ?
Ce n´est jamais le bon moment pour aller à Marseille. Et puis, je crois surtout que l’OM va se révolter. Les Marseillais menait 2-0 contre le PSG et le but avant la mi-temps leur a fait du mal. Sur ce que j’ai vu, ils ont mis une pression terrbile à Paris et contre nous, ils ne vont rien lâcher. Ils seront à 200% et seront plus que déterminés. Nous devrons rester lucides et sereins. L´idée étant de ramener quelque chose de ce déplacement. Et de montrer une progression dans le jeu.
L’ambiance sera très spéciale. Les supporters marseillais appellent à la grève.
Jusqu’à 2-2, tout le stade était derrière les joueurs et contre le PSG. Le troisième but, mercredi, a déclenché la colère des supporters contre le président mais ce qui se passe dans les tribunes ne me regarde pas. Moi, je m’occupe du terrain. Quand on arrive dans ce stade, on sait où on met les pieds. On prend conscience que l’OM reste un grand club avec un immense potentiel. Le décor est planté. Nous, nous n’aurons pas à nous soucier du contexte. L’OM entame tous ses matches de la même façon, avec le soutien du public. C’est le scénario de la rencontre qui fait que le soutien change ou pas. L’entame de match sera donc hyper-importante pour nous. Mais, tous mes joueurs ont déjà évolué là-bas au moins une fois, ils savent à quoi s’attendre. Il ne faudra pas y aller comme nous sommes allés à Lyon, en étant trop frileux et trop respectueux de nos adversaires. Si le match se résume à une attaque-défense, nous prendrons l’eau. C’est le rêve de tous footballeurs de jouer devant 50 000 supporters et dans une telle ambiance, ça fait partie des bons côtés du métier. A eux d’en profiter en jouant le coup à fond.
Le match, mardi à Troyes, a montré que vous disposez du choix pour composer votre équipe, ce samedi.
A Ajaccio déjà, j’avais aligné Yacine Abdessadki aux côtés de Sidi Yaya Keita et nous avions vu que ce duo était efficace. Là, à Troyes, Yves Deroff avait des douleurs à la cuisse, et Guillaume Lacour l’a très bien suppléé. Il y a des solutions supplémentaires, en effet. A notre niveau, si nous avons choisi, en début de saison, d’avoir un effectif de 24-25 joueurs c’est parce que nous savions que nous aurions besoin de tout le monde au cours de la saison. Chacun à sa place dans le onze, les portes ne sont pas fermées. A Troyes, seule la qualification comptait. Et nous avons vu que nous étions encore convalescents et qu’il subsistait des périodes de flottement. Tout le monde est conscient que nous ne sommes pas les meilleurs et que nous devons encore progresser dans plusieurs domaines. On ne se voile pas la face.
jy croi po : y son po de moule
une barre eu poto
![]()
C´est fou dès qu´on joue l´OM, on a des résumés de match en veux tu en voila
. J´ai pris celui de Sport24, qui me paraissait le + simple et concis, tout en étant complet.
Marseille – Strasbourg : 2-0
« On doit ramener quelque chose de ce déplacement » avait prévenu Jacky Duguépeyroux, l’entraîneur strasbourgeois. Le Racing, relégable, ne descendait pas au Vélodrome pour servir de ressort à une équipe phocéenne assommée par ses deux revers consécutifs contre le Paris St Germain.
D’ailleurs, sans les arrêts miraculeux de Batlles sur sa ligne, sans la transversale et sans Barthez, Marseille aurait pu rentrer aux vestiaires avec un déficit de trois buts. Le Racing se montrait solide, jouant haut et vite devant. Côté phocéen, une seule très belle action collective à signaler en fin de période mais le tir Batlles, très en jambes ce soir, était bien sorti par Cassard. Trop peu pour dérider le maigre public du Vélodrome.
La deuxième mi-temps commençait de la meilleure manière pour l’OM. Pris au milieu d’un groupe de défenseurs dans la surface, Bamogo s’arrachait et parvenait à glisser le ballon entre les jambes de son vis à vis pour battre Cassard d’une frappe croisée ( 1-0, 52e). Strasbourg qui jouait le contre en était pour ses frais. Ce but inscrit contre le cours du jeu débridait le match et redonnait confiance aux Marseillais qui se libéraient peu à peu. Les résultats ne tardaient pas. Sur une nouvelle action collective de toute beauté Koké inscrivait son troisième but de la saison ( 2-0, 69e). Au final, l’OM s’impose sans vraiment se réconcilier avec son public mais s’épargne un psychodrame qui aurait pu être fatal à José Anigo. Marseille cinquième se débarrasse logiquement de Strasbourg 18e au classement avec 11 points.
( sport24)
Ca fout les boules de perdre ce match, alors qu´à la mi-temps on aurait pu avoir un ou 2 but d´avance
Pour finir les notes des joueurs de foot365:
Cassard : 5
Boka : 4,5
Kanté ( cap) : 4
Devaux : 4,5
Deroff : 4,5
Bassila : 5
Johansen : 4
( Lacour, 73eme)
Arrache : 5,5
Abdessadki : 5,5
( A.Farnerud, 73eme)
Niang : 6,5
Pagis : 6
N´ont pas participé
Vercoutre ( g)
Carlier
Bellaïd
Les Strasbourgeois
Avec un peu plus de réussite, PAGIS et NIANG, intenables en première mi-temps, auraient quitté le Vélodrome en héros. Mais les poteaux marseillais et Barthez en avaient visiblement décidé autrement. Dommage pour les deux attaquants du Racing, qui ont fourni énormément d’efforts et dont les appels en profondeur ont joué de vilains tours aux défenseurs de l’OM. Parfaitement servis dans la surface marseillaise à de nombreuses reprises, les deux meilleurs Strasbourgeois de la soirée peuvent remercier ARRACHE, pour ses centres et coups de pieds arrêtés, ainsi qu’ABDESSADKI, dans beaucoup de bons coups. Plutôt tranquilles avant la pause, CASSARD et ses défenseurs ont eu toutes les peines du monde par la suite à endiguer les attaques marseillaises. Sur les deux buts de l’OM, KANTE a été pris de cours et n’a pu mettre un terme à aucune des deux actions qui ont amené les buts.
En tant que suporter Marseillais...
Chapeaux aux strasbourgeois,vous n´avez pas démerité,frenchement vous avez de bon élément dans votre équipe,en plus avec le retour de Hagui sa risque de faire mal en defense
Je suis un peu dégouté de mon équipe et je vous souhaites d´allez le plus loin possible,car vous en avez le potentiel
![]()
Sympa ta réaction, nettement moins agressives que ce que l´ont à l´habitude de voir de la part des marseillais.
J´ai pas pu suivre le match, même pas à la radio ou en direct sur le net, mais à ce que j´ai lu ensuite, j´éprouve des regrets, car un point n´aurait pas été démérité. Il va falloir voir les images, pour voir comment ont été les buts, aparement, une fois n´est pas coutume, Kante était à la traine, et ça nous a couté deux buts. Néanmoins c´est difficile de jeter la pierre à l´un des rares joueurs qui n´a pas déçu depuis le début de saison...
Pour la suite comme tu l´as dis, vivement le retour de Haggui, ce gamin avait l´air bourré de talent, les 2 fois où je l´ai vu à l´oeuvre il fut à son avantage, donc dans une équipe qui peu à peu retrouve la confiance, il sera certainement encore + performant. Du moins je l´espere.
Maintenant c´est Auxerre qu´il va falloir préparer, Auxerre l´équipe la + indéfinissable de L1, capable du meilleur comme du pire, capable de vous planter un 3-0 en jouant mal, ou de perdre en jouant bien. Espérons que nous on aura droit à une équipe d´Auxerre qui sera pas trop attentiste, malgré toute la combativité de Niang, les équipes qui ne font que défendre ne nous mettent pas à notre avantage ( CF Istres...voir Bordeaux)
En tout cas il faut prendre des points pour le maintien, notre saison n´est pas encore sauvé, même si la confiance revient. C´est bien là le principal.
Allez Racing ![]()