Conférence de presse (Planète Racing)
Marc Keller : « Plus que de la déception c'est de la colère qui nous anime tous. On avait préparé la saison pour se maintenir tranquillement. La qualité des joueurs n'est pas remise en cause mais l'état d'esprit n'a pas été la »
Marc Keller : « L'été dernier, la masse salariale des joueurs présents représentaient déjà 90%. La marge de manœuvre a été réduite »
Marc Keller : « L'effectif était suffisamment taillé pour faire mieux malgré le blocage de la masse salariale. Le recrutement du mercato d'hiver aurait dû nous permettre de faire beaucoup mieux »
Marc Keller : « On n'a rencontré aucun autre coach. Le maintien de Jacky a été naturel. Par contre on a trop de joueurs sous contrat et beaucoup de blessés. On avait 29 joueurs, 12 restent sous contrat. Il faut repartir sur une nouvelle dynamique »
Marc Keller : « On passe à la DNCG le 11 juin avec un budget CFA et un National »
Marc Keller : « Si on reste en National l'objectif sera un maintien facile, en CFA on mettra en place un équipe ambitieuse »
Marc Keller : « On a respecté nos obligations envers les collectivités (éthique, gouvernance, investissement, ...). Ces subventions sont indispensables mais on a travaillé faire arriver à un budget de 5M€ (sponsors, public, ...) »
Marc Keller : « Je suis serein concernant les subventions. Notre ambition pour le club est total. Poir la saison prochaine, nous prévoyons en CFA 3,4M€, 5,3M€ en National »
Marc Keller : « Avec Jacky nous somme en mode combat. On travaille dans l'idée d'être en CFA car nous ne maitrisons pas le reste. Un gros travail est fait pour lister des joueurs. On peut pas tout faire tout suite (3 joueurs en priorité) car en cas de bonne surprise il nous faudra bombarder ! »
Jacky Duguépéroux : « Reprise le 1er juillet avec un stage du 27 juillet au 2 août dans le Nord de l'Alsace. La liste des amicaux dépendra de la division »
Marc Keller : « L'arrivée de nouveaux actionnaires ne changent en rien concernant la gouvernance »
Marc Keller : « 7 nouveaux actionnaires entrent dans le capital, des chefs d'entreprise alsaciens »
Jacky Duguépéroux : « Je veux une équipe performante dans la récupération du ballon. Presque tous les champions cette année ont la meilleur défense. Je cherche maintenant des guerriers, des compétiteurs qui sont complémentaires »
Jacky Dugurpéroux : « Certains joueurs se sont pris pour des joueurs de Ligue 1. Dans la mentalité qu'on recherche on regarde aussi que les joueurs qui viendront sont capables de supporter notre environnement »
Jacky Duguépéroux : « Ces rumeurs de joueurs licenciés la saison dernière étaient fausses ! Ça a fait un climat délétère. Lors du dernier match j'ai mis des joueurs sur le banc, ils ont fait la gueule toute l'après-midi. Ils doivent me montrer sur le terrain que je dois les faire jouer »
Jacky Duguépéroux : On sera attendu partout en CFA, ça sera chaque week-end des matchs de Coupe de France c'est pour ça que je veux des joueurs qui seront dans cet état esprit »
Jacky Duguépéroux : « Je veux garder Sebastien Roi à 100%. En CFA on va diminuer également le staff (préparateur physique, médical, ...). »
Jacky Duguépéroux : « Francois n'a pas été récompensé de ce qu'il a fait pour les joueurs. Moi je ne laverai jamais leurs maillots. Le groupe mangeait chaque midi ensemble, certains joueurs étaient déjà partis alors que j'étais même pas encore changé. C'est bien eux qui ne resteront pas »
Marc Keller : « François Keller prend la direction du centre de formation, avec comme adjoint Thierry Brand »
Jacky Duguépéroux : « Je compte intégrer progressivement 4-5 joueurs du centre qui a 18-19 ans doivent franchir une étape si ils le méritent. Corentin Schmittheisler revient également au club alors qu'il était à Metz. Ieraci intégrera aussi le groupe. Alex Vencel junior sera numéro deux, Kehi ne sera pas conservé »
Marc Keller : « Les joueurs sous contrats restent sauf Perrin, Donzelot, Golliard (Ledy a un rdv cette aprem) qui ont un bon de sortie. Si on est en National, Gauclin sera sous contrat, si non il a une proposition de deux ans dans les mains »
Jacky Duguépéroux : « Depuis mon arrivée en Alsace en 1974, c'est la première fois qu'il n'y a aucun problème dans la direction. La première fois !
Ribas a été le joueur le plus professionnel du vestiaire, c'est un gentleman. Le meilleur athlète du vestiaire. Même quand je lui disais qu'il ne jouait pas il me disait qu'il comprenait car c'était mon choix. On n'a pas du lui donner les bons ballons ... »
Jacky Duguépéroux : « Pour certains joueurs qui partent ça été très difficile. Par exemple Genghini est un bon joueur mais il n'a pas le profil de joueur que l'on recherche »
https://www.facebook.com//photo.php?v=10152213263056374
J'ai c/c tout ça de Planète Racing sur facebook