CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

jerome67
jerome67
Niveau 4
03 novembre 2004 à 18:07:14

Deroff: ´Ayons confiance en notre jeu´

La défaite face à Lyon avalée et digérée, les joueurs ont le regard tourné vers samedi et la venue de Bordeaux au stade de la Meinau. Un match une fois de plus très important.
Yves Deroff le sait et pense que le Racing devra jouer pour s´imposer.

La défaite sur la pelouse de Gerland, samedi, laisse-t-elle des regrets ?
Il y a des regrets surtout par rapport au but que l´on prend qui est une succession d´erreurs de notre part. La victoire de Lyon n´est vraiment pas déméritée d´autant que Stéphane Cassard nous a sauvés le coup à plusieurs reprises au cours de ce match. Et puis s´il n´y avait pas eu cette expulsion de Sidi Keita, nous aurions peut-être pu montrer un peu plus de jeu. A onze contre onze contre l´OL, ce n´est déjà pas facile. A dix, nous nous sommes repliés pour ne pas prendre une valise. Aller de l´avant devenait donc difficile et Mickaël Pagis s´est souvent retrouvé seul. Il était difficile de faire autrement.

Le positif, finalement, c´est que le Racing a perdu presque ´dignement´ ?
En ce moment, il y a un véritable bloc équipe. A dix contre Lyon, toutes les lignes ont continué à travailler. Il y a deux mois de cela, nous nous serions certainement disloqués. Il faut garder ça en mettant plus d´application dans notre jeu, ce que nous avons montré contre Nice et Ajaccio. Le groupe n´a jamais accepté la situation mais peut-être n´en avions-nous pas conscience. Depuis le début de la saison, le Racing a montré deux visages, nous ne pouvons pas le cacher. Mais aujourd´hui tout le monde a envie de se sortir de cette zone de relégation et de sauver le club. Tant mieux que ça ait changé, mais il ne faut pas s´arrêter là. Notre cadeau de Noël au club et aux supporters serait de sortir de cette zone afin de repartir d´un bon pied en janvier.

Comment voyez-vous le match de samedi contre Bordeaux ? Une fois de plus, la victoire est impérative, n´est-ce pas ?
A la maison, nous savons que nous n´avons plus le droit de lâcher des points. Nous allons donc tout mettre en oeuvre pour gagner et chercher les trois points. Ce sera difficile face à un gros bloc défensif qui, s´il ne marque pas beaucoup, n´en prend que très peu également. Il faudra être patient et ne pas s´énerver afin de ne pas s´exposer aux contres bordelais. Il faudra aussi essayer de ne pas perdre le ballon trop vite. Ayons confiance en notre jeu.

jerome67
jerome67
Niveau 4
03 novembre 2004 à 18:08:56

03-11-2004
Haggui dans 15 jours

Karim Haggui a consulté, ce mercredi matin, le Pr. Jaeger à Strasbourg et en a terminé avec la première étape de son rétablissement après sa fracture du 5e métatarse du pied droit.
Le défenseur tunisien peut en effet commencer à se déplacer sans béquilles. Désormais, il effectuera quelques séances de marche et de vélo. Dans quinze jours, il devrait ainsi être prêt à débuter une reprise physique en compagnie de Michel Dufour, préparateur physique du Racing.

De son côté, Abel Mphela est arrêté jusqu´à la fin de la semaine. ´Il y a une faiblesse de la paroi abdominale, selon Dany Eberhardt, médecin du club. Il fera des soins localement en même temps que l´on essaiera de traiter la cause de ses problèmes par des séances de musculation.´

Arthur Boka, lui, peut reprendre l´entraînement ce jeudi s´il se sent apte. Christian Bassila est avec le groupe depuis mardi. Il participe normalement aux entraînements dirigés par Jacky Duguépéroux. Comme ce mercredi, où il a pris part à une séance basée sur la technique et les oppositions. Le milieu de terrain doit voir le Pr. Jaeger, ce mercredi après-midi, afin d´effectuer quelques examens de contrôle.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:10:01

Strasbourg : Fahmi absent trois semaines
04 novembre 2004 - 15 h 00 -

Le défenseur marocain du RC Strasbourg sera indisponible pendant trois semaines indique le club alsacien en raison d’un « décollement de l´aponévrose du mollet droit. »

Abedl Fahmi souffre du même mal que Pascal Camadini : un décollement de l´aponévrose du mollet. Et comme le milieu de terrain, le défenseur marocain sera absent écarté des terrains pendant trois semaines.

( foot365)

jerome67
jerome67
Niveau 4
04 novembre 2004 à 18:54:48

Duguépéroux: «La même exigence»

Déçu par le comportement trop attentiste de ces joueurs à Lyon, Jacky Duguépéroux attend une sorte de réaction ce samedi face à Bordeaux.
Un match une fois de plus important pour l’avenir immédiat du Racing. Même si l’entraîneur ne veut pas penser au classement.

Sur quoi avez-vous axé vos séances d’entraînement cette semaine ?
Athlétiquement, je pense que nous sommes prêts comme on a pu le constater lors des matches à Ajaccio et contre Nice. Aussi, j’ai allégé la quantité de travail cette semaine, d’autant que nous avons trois matches au programme en huit jours. Nous avons bossé sur la circulation du ballon, sur le fait d’oser et d’entreprendre.

A quel genre de match vous attendez-vous face à Bordeaux, samedi ?
Je m’attends au même type de match qu’avant la venue de Nice. Bordeaux possède des joueurs d’expérience en défense et ils forment un bloc compact. Il nous faudra jouer juste en tentant de ne pas perdre trop rapidement la balle. Les Girondins ont des joueurs pour jouer le contre et c’est, je pense, ce qu’ils feront face à nous. Nous devrons donc faire le jeu en restant vigilants derrière. La défaite face à Lyon n’a pas cassé la dynamique, il me semble. J’ai été déçu que nous ayons subi comme nous l’avons fait. Nous les avons regardés jouer et je n’attendais pas ça de mes joueurs. Par contre, il faut garder la même abnégation défensive en essayant de mieux jouer.

Le classement qui n’évolue guère ne met-il pas une pression supplémentaire au groupe ?
Il ne faut pas le regarder, ce classement. De toute façon, presque tout le monde est devant nous. Moi, je n’ai pas d’inquiétudes quant à la qualité de ce groupe. L’objectif que nous nous sommes fixés c’est de rattraper notre retard à la trêve et d’être en dehors de la zone de relégation. Certes, la situation n’a pas changé, malgré une victoire et un nul en trois matches. Je garde la même exigence vis-à-vis des joueurs. Sur ce que je ressens, je peux dire que tous ont envie de jouer en L1 la saison prochaine.

moaa68
moaa68
Niveau 3
04 novembre 2004 à 20:20:31

Site Ciel et blanc:

" L´information n´est pas une surprise tant tout le monde s´attendait à ce que Keita soit suspendu suite à la blessure du lyonnais Caçapa, lors d´un rude choc entre les deux joueurs samedi soir à gerland. Elle vient d´être communiquée par la Ligue de Football Professionel et elle s´établie à 2 mois ! !!! Keita aura donc le temps de méditer sur son geste. l´rgumentaire du racing pour essayer d´atténuer la sentance n´aura donc pas suffit ! C´est le 4 janvier 2005 qu´il pourra à nouveau jouer."

moaa68
moaa68
Niveau 3
04 novembre 2004 à 20:29:06

Keita suspendu 2 mois je trouve sa exagere!!Je suis d´accord pour une assez lourde sanction mais 2 mois! :nonnon:
:question:
petit sujet qui merite reflexion:
Si au lieu d´avoir commis ce geste contre un lyonnais cela était arrivé lors d´un match cntre une plus petite equipe du genre ajaccio,metz ou autre;est-ce que la sanction aurait été la meme?
:doute:
A mon avis non et je trouve vraiment lamentable que l´on puisse prendre des sanctions d´une telle empleur simplement PARCE QUE c´est l´OL :non2:
Meme si Lyon est une equipe que je respecte et je leur souhaite bonne route pour la suite.
Sur ce: ALLEZ RACING!!

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
04 novembre 2004 à 20:36:29

putain 4 janvier c quoi c conneri juste parce que c l ol sa fait comme si il etai suspendu 9 match!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moaa68
moaa68
Niveau 3
04 novembre 2004 à 20:44:10

Ouai é avec tou les blesses on avait vraiment pas besoin de sa.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 novembre 2004 à 22:19:30

Je me rapelle d´un Monptellier-Lens ou le monpelierain Michalowski a pris 3mois de suspension pour un tacle qui avait couté sa fin de saison à un lensois.

Et cet exemple me faisait craindre ce qui s´est passé, cad une sanction lourde, et pour moi elle est trop lourde, Keita ne sera surement plus jamais le même après ça, comment un jeune qui n´a que 3 match dans les jambes et 19ans pourra-t-il se relever...
Et la réputation aupres des arbitres, on en parlera pas...

Le poids des lyonnais doit etre fort dans cette sanction, car si Caçapa avait eu un bleu, que se serait il passer? Si Keita avait eu le protege tibia, que se serait il passer?
Certainement pas ces 3mois...

Positivions avec le retour prochain de Bassila :peur:

jerome67
jerome67
Niveau 4
04 novembre 2004 à 22:21:09

Strasbourg : Deux mois de suspension pour Si.Keita
04 novembre 2004 - 21 h 16 -

Expulsé samedi soir à Lyon après avoir grièvement blessé Claudio Caçapa, Sidi Yaya Keita a été suspendu deux mois par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le milieu de terrain strasbourgeois était venu s’expliquer sur son geste, accompagné du directeur des services administratifs du club alsacien.

Deux mois de suspension pour Sidi Yaya Keita. Le milieu de terrain du RC Strasbourg paye ainsi un geste très dangereux samedi soir à Lyon et la grave blessure de Claudio Caçapa. Le joueur a été entendu jeudi soir par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel et il était accompagné d’Alain Plet, directeur des services administratifs du club alsacien. Les dirigeants du Racing ont affirmé qu’ils réagiraient vendredi à cette sanction.

jerome67
jerome67
Niveau 4
04 novembre 2004 à 22:23:04

Nan mais la fo arété 2 moi de suspension pr u n tacle d acor c été grave mai 2 3 match oré suffi 2 moi c carémen de l abu de pouvoir ce kil on fai la jesper le racing fera apel

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
05 novembre 2004 à 07:58:19

gindorf a dit qu´ il trouve la suspention trop lourde et qu´il aller faire appel

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
05 novembre 2004 à 18:59:56

Selon des sources proches du dossier, l´Olympique Lyonnais est sur la piste du gardien strasbourgeois Rémi Vercoutre afin de pallier l´indisponibilité de Grégory Coupet.

Arrivé à Strasbourg cet été en provenance de Lyon, Rémi Vercoutre pourrait très rapidement effectuer le chemin inverse. L´OL essaie en effet de faire revenir Vercoutre dans le Rhône afin de pallier la blessure de Grégory Coupet, indisponible de deux à trois mois.
Blessé lors de la deuxième journée de Ligue 1, le gardien strasbourgeois doit effectuer son retour en CFA ce week-en.

! !!!!!!!!!!!!!!

moaa68
moaa68
Niveau 3
05 novembre 2004 à 19:51:04

Nan mais la faut quand meme pas exagerer!!
:ouch:
Ils y a quelques heures encore de cela Aulas faisait pression et reclamait une sanction exemplaire pour Keita et maintenant ils veulent nous reprendre Vercoutre qui n´a joué que 4 matches je crois et qui fait seulement sont retour samedi en CFA!!
A mon avis ils sont vraiment en train de se foutre de notre geule la et les dirigeants strasbourgeois ont interet a ne pas se laisser faire comme ca!
De plus Vercoutre est un tres bon gardien et je trouve nul que les dirigeants lyonnais le prennent pour un bouche trous.Ils nous l´ont preté un an . Hé bien qu´ils nous le laissent. :(

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
05 novembre 2004 à 20:06:40

Cassard, Bonis ;
Boka, Kante, Deroff, Devaux, Bellaid ;
Abdessadki, Lacour, Johansen, Arrache, A. Farnerud ;
Pagis, Niang, Gameiro.

putain on racle vraiment les fond de couloir gameiro??????

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
05 novembre 2004 à 21:15:20

Strasbourg : Le club ne fait pas appel de la suspension de Si.Keita
05 novembre 2004 - 19 h 18 -

Suite à la suspension pour deux mois de Sidi Yaya Keita, les dirigeants du Racing Club Strasbourg avaient demandé un délai de réflexion pour décider des suites de l’affaire. Finalement, ils ont décidé de ne pas faire appel de cette sanction.

Sidi Yaya Keita va devoir purger deux mois de suspension après avoir grièvement blessé le Lyonnais Claudio Caçapa le week-end dernier. Le joueur, entendu par la commission de discipline jeudi soir, pouvait espérer une démarche de son club. Mais les dirigeants du Racing Club Strasbourg, qui avaient demandé un délai de réflexion pour décider des suites de l’affaire, ont finalement décidé de ne pas faire appel de cette sanction. Absent jusqu’au 4 janvier 2005, le milieu défensif du RCS ratera donc les sept prochains matchs de L1.

( foot365)

Voila qui met un terme aux spéculations.

Quand à Lyon qui veut reprendre Vercoutre, ils peuvent toujours aller se faire foutre, ils ont signé un contrat de pret d´un an, et ils doivent le repsecter point barre.
Sait on jamais, s´il y a des clauses... :peur:
Cassard a montré qu´il avait les qualités d´un numéro 1, mais un départ de Vercoutre serait quand même un coup dur :snif:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
06 novembre 2004 à 12:00:27

Strasbourg : Schemmel rejoue... en Angleterre ( 05/11)
Le défenseur latéral français de 31 ans Sébastien Schemmel qui semblait voué à signer un contrat en faveur du Racing Club de Strasbourg une fois le mercato hivernal ouvert, est actuellement mis à l’essai par Coventry City qui évolue en D2 anglaise. Cet ancien joueur du FC Metz et de West Ham a rompu à l’amiable le contrat le liant à Portsmouth ( D1 anglaise) il y a un peu plus d’un mois. Il avait alors declaré dans l’Est Républicain qu’il se sentait “déjà strasbourgeois” à la suite de sa mise à l’essai au Racing et que seuls des pépins administratifs freinaient son retour en L1. Il a semble-t-il bien changé d’avis en retournant tenter sa chance outre-manche. A suivre.

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
06 novembre 2004 à 18:26:00

Ce message est une brève publiée sur le portail.
Les dirigeants ont conseillé à Sidi Keita d´être suivi psychologiquement, ce qu´il a accepté. Il vit très mal sa situation, au point d´avoir perdu 3kg en une semaine.
Source: L´Equipe

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
06 novembre 2004 à 21:38:51

aret de cassard sur le penalti de riera!!!!!!!!! cassard on t aime

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
06 novembre 2004 à 21:57:57

but de pagis ! !!!!!! victoire du rcs qui a suberbement reagis ! !!!!!!! ! cassard clap clap clap cassard clap clap clap

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat