Ca sent un 4-5-1 des plus défensifs pour demain soir
Vercoutre est toujours convalescent, j´espere que Cassard fera encore son boulot proprement, vu son expérience pas trop de soucis à avoir.
Pour moi l´équipe sera: Boka, Fahmi, Kante, Deroff - Abdessadki, Keita, Lacour, Johansen, Arrache - Pagis.
En gros Abdessadki et Arrache pour animer les cotés et un Pagis seul en pointe, ça m´étonerait qu´Alex Farnerud soit reconduit en temps que titulaire.
On verra bien demain soir
Allez racing
![]()
rouge pr keita sur une ernnome fot de keita qui vallai certainnement le rouge mai l arbitre n avai pa donner de rouge avan que juninho n envenime les chose
Petit rappel des faits sur l´expulsion de Keita:
32´ Bagarre ! !!! Le match est arrêté temporairement. Faute incroyable de Keita qui mérite le rouge la dessus. Tacle fou sur le tibia de Caçapa ! ! Juninho est dans une rage folle ! !!!
34´ Caçapa quitte la pelouse sur civière ! !! Le geste de Keita est à bannir de toutes les pelouses de France ! !!!
35´ Carton rouge pour Sidi Keita ! Le 4e arbitre est intervenu pour dire à M. Auriac d´expulser Keita pour ce geste impardonnable ! !!
43´ Réponse au mail de Claude !
Vous avez raison Claude concernant la réaction très musclée de Juninho sur l’expulsion de Keita. Mais comparons ce qui est comparable. La faute de Keita met en danger la santé d’un joueur. Celle de Juninho non.
Conclusion personelle: Keita mérite son expulsion, mais apparement Juninho a bien envenimé les choses, et il s´en tire sans rien, sans mauvaise fois un petit carton n´aurait pas été de trop. Pour Keita c´est son 3e carton en 3 matchs, et comme l´avait dit Duguépéroux après Nice, Keita doit transeformer son agressivité en qqch de positif. Ce soir il paie une dur leçon.
Le score est toujours de 0-0, allez Racing ![]()
but de frau
Putain je leur ai porté la poisse en disant qu´il y avait toujours 0-0, c´est pas possible
Le nul me semble impossible, le racing ne faisant que défendre, et Nilmar vient de rater l´immanquable...
Sinon petite note sympa
Les supporters strasbourgeois encouragement depuis la première minute leur équipe ! ! Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on les entend malgré tout… Face au 38 000 spectateurs lyonnais c’est dur dur !
AU moins ils sont là, j´espere qu´ils continueront. Allez Racing ![]()
LYON, 30 oct ( AFP) - Un but de Pierre-Alain Frau inscrit à la 68e minute a permis à l´Olympique lyonnais de remporter un court mais mérité succès ( 1-0), samedi sur son terrain de Gerland, aux dépens d´une faible équipe de Strasbourg réduite à dix durant près d´une heure.
Dès la première minute, Cassard repoussait un bon tir de Wiltord. Cette action donnait le ton d´une rencontre nettement dominée par l´OL, malheureusement marquée par la sortie sur blessure de Caçapa. Celui-ci était sérieusement touché après une agression de Keita, immédiatement exclu par l´arbitre après un début d´échauffourée entre les joueurs des deux équipes ( 35).
Sur le plan technique, les Lyonnais utilisaient parfaitement la largeur et se montraient dangereux sur de nombreuses situations de centres sans pouvoir trouver l´ouverture, parfois par manque de lucidité malgré quelques belles opportunités.
Ainsi, une reprise de Cris, à la réception d´un corner de Juninho, passait de peu à côté ( 21) alors que Wiltord ne pouvait reprendre de la tête un centre adressé de la droite par Réveillère ( 42).
Peu avant la mi-temps, Cassard repoussait deux tirs de Frau ( 44) et Juninho ( 45+3).
A onze contre dix, l´OL accentuait encore sa domination en seconde période.
Un centre de la gauche de Juninho touchait le poteau sans que Govou ne puisse reprendre ( 53) alors qu´une reprise de la tête d´Essien sur un corner joué de la gauche par Juninho passait de peu à côté.
Les Lyonnais étaient enfin récompensés avec un but inscrit par Frau servi idéalement par Wiltord sur la gauche après que ce dernier eut éliminé Deroff ( 68).
Strasbourg n´avait pas les moyens d´offrir une quelconque réaction et en fin de partie, Cassard repoussait encore du pied une ultime tentative de Nilmar lancé par Essien ( 90).
Le match action par action:
http://fr.sports.yahoo.com/fo/matchtracker/ligue1/6085.html
En gros Lyon a dominé et mérité sa victoire, rien à redire, dommage, un 0-0 aurait peut-être été jouable sans qq inattentions. Mais le racing est en progrès
Allez Racing ![]()
Duguépéroux : « Nous nous sommes donné les bâtons pour nous faire taper dessus. ( ...) Ce qui me désole le plus dans cette défaite, c´est la manière et le carton rouge reçu par Keita. » [L´Alsace]
07:50 ( marc)
Duguépéroux : « ( ...) si Fahmi ne s´était pas blessé, j´aurais sorti Boka au bout de 15 minutes. J´avais déjà envoyé Devaux s´échauffer. » [L´Alsace]*
l´est pas content le jacky
Strasbourg : Keita « inexcusable » selon Duguépéroux
31 octobre 2004 - 15 h 28 -
L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Jacky Duguépéroux est revenu sur la blessure du Lyonnais Claudio Caçapa causée par une agression de Keita sur le Brésilien. Pour lui, Sidi Keita s’est laissé emporter par sa fougue et son inexpérience.
« Même si je ne pense pas que son geste était volontaire, il est inexcusable. Il a manqué de lucidité. » Pour Jacky Duguépéroux dans les DNA, Sidi Keita est allé trop loin : « Ce n´est franchement pas ce que j´avais demandé car je ne conçois pas l´agressivité comme cela » a-t-il ajouté auprès de nos confrères de l’AFP.
( foot365)
Logique la réaction de Jacky, j´espere qu´après sa suspension il ne sera pas relégué à un role mineur, ce serait dommage, c´est un guerrier, et au coté de Bassila ça ns ferait une sacrée paire de récupérateur.
Caçapa sera absent entre 6 et 10 semaines suite au tacle de Keita. Il souffre d´une rupture du ligament latéral interne du genou droit
tt le monde en faiser tt un plat mais finalement il n est pa la que 6 semaine
Deux mois...c´est pas rien non plus ca n´excuse pas le geste même si celui-ci était involontaire et que Keita s´en est beaucoup voulu...
je sais mais sur le site de l ol beaucoup de forumer sisai qu il serai absen tt la saison et meme que sa carriere pourrai etre fini
je me demande quel milieu on va mettre contre bordeau car lacour non merci peu etre le temps de lancer faty?
Faut les comprendre les lyonnais, caçapa est vice-capitaine il me semble ( derrièere Coupet) et était le seul avec ce même Coupet à avoir jouer toutes les rencontres, donc son influence était importante, et quand on voit le choc il y avait de quoi avoir peur.
En + Caçapa était blessé la majeure partie de la saison dernière, imaginez par exemple Kante se blesse comme l´an passé, on tirerai aussi sur celui qui a fait ça.
Ce qui m´étonne quand même dans cette histoire c´est le geste de Juninho, qui même énervé et ça on peut le comprendre, n´a pas à agresser Keita à son tour, et lui s´en tire sans sanction. Personnellement je trouve ça limite, et bien sur à la tv personne n´en parle de ça
QUand Cisse s´est blessé, j´ai vu aucun gats de Liverpool agresser le fautif.
Pour le milieu peut-être reverra-t-on Lacour, à moins qu´on se serve encore de la polyvalance d´Abdessadki, sa combativité pourrait faire l´affaire, et alors donner sa chance à Alex Farnerud coté droit, en espérant qu´il se bouge le cul. Sinon j´ai entendu que Krebs faisait des belles perfs en CFA, et il me semble que lui aussi est milieu.
Mon intention première était de le changer après un quart d´heure, mais la blessure de Fahmi m´a obligé à revoir mes plans. J´apprécie l´homme Boka, mais nous ne l´avons pas recruté pour qu´il joue à ce niveau-là. On dit qu´offensivement, nous n´avons rien montré, mais Salim Arrache, qui devait épauler Pagis, a dû se consacrer à un boulot exclusivement défensif pour aider Boka. J´avais demandé à ce dernier de serrer Govou au plus près. Il lui a toujours laissé 10 m de champ. C´est la 1è r e fois depuis que je suis entraîneur que j´envisage au bout de 10 minutes de remplacer un joueur. Et ça va arriver prochainement. Malheureusement, je n´ai pas beaucoup d´alternative à court terme. Je vais réintégrer au plus vite Jacques Momha qui vient à peine de régler des problèmes physiques et personnels. Lui aussi, c´est un énorme gâchis depuis deux ans. Mais je connais Jacques pour être allé le chercher au Cameroun. Heureusement, Jean-Christophe Devaux a réussi une bonne rentrée à Lyon après la sortie de Fahmi. Ça fait partie des points positifs de cette rencontre." ( Jacky Duguépéroux - L´Alsace)
Strasbourg : Djetou d’accord avec le Racing…
31 octobre 2004 - 17 h 13 -
Martin Djetou, actuellement sous contrat avec Parme est d’accord pour venir à Strasbourg. Mais un différent médical avec son club retarde sa venue.
« Je me suis soumis à un examen médical. Le toubib qui m´a ausculté a surveillé les battements de mon coeur en m´assurant qu´il n´était pas inquiet, ni suspicieux, puisqu´il m´a rappelé me connaître depuis ma période monégasque. Le collège arbitral a précisé qu´il rendrait sa décision dans une dizaine de jours. J´en saurai plus à ce moment-là. » Interrogé par L’Alsace, Martin Djetou a expliqué la nature du différend qui l’oppose à Parme. Le club italien refuse de laisser le Français jouer, en raison officiellement d’une « hypertrophie cardiaque ». La Ligue italienne doit trancher.
Si cette « hypertrophie cardiaque »n’était pas prouvée, Parme devrait verser une somme d’argent très importante à Djetou. L’Alsace évoque un montant de quatre millions d’euros. Le Français pourrait ensuite rejoindre Strasbourg comme il le souhaite, en consentant à un important sacrifice financier.
Djetou a refusé d’aller dernièrement à West Bromwich Albion qui lui proposait deux ans de contrat. Mais si la Ligue italienne ne donne pas d’avis favorable à Djetou contre son club de Parme, Djetou serait amené « à aller à l’étranger. »
01-11-2004
Keita: ´Je m´excuse ! ´
Expulsé dès la 35e minute de jeu à Lyon, samedi, suite à un vilain tacle sur Claudio Caçapa, Sidi Yaya Keita plaide coupable.
Le jeune milieu de terrain Malien va même s´excuser auprès du défenseur brésilien dans les jours à venir. Et sait qu´il doit modifier certaines choses dans son engagement.
Comment vous sentez-vous après ce qui s´est passé samedi soir à Lyon ?
Je ne me sens pas bien. Depuis samedi soir, j´ai du mal. J´ai revu les images et j´ai eu mal moi-même. Je ne pense pas être quelqu´un de méchant, ce n´est pas ma nature. Et je ne voulais vraiment pas faire mal. Je m´excuse. C´est à moi de me calmer sur le terrain. D´autant que j´ai mis l´équipe en difficulté et que je serai suspendu. Avec tous les blessés, l´entraîneur n´avait pas besoin de ça.
Allez-vous chercher à joindre Claudio Caçapa ?
Oui, je cherche son numéro en ce moment et dès que je l´ai, je l´appelerai. J´ai essayé de le voir samedi après le match mais il était à l´hôpital, je crois. Cela me fait d´autant plus que Caçapa est un grand joueur. Et que pour un joueur comme moi, qui débute en L1, c´est une référence.
A présent, allez-vous changer certaines choses dans votre engagement sur le terrain ?
Dans mon jeu, il faut que je me calme. Ma qualité est d´être dur au marquage et ça, il ne faut pas que je le change. Par contre, l´engagement oui. En trois matches, j´ai pris deux cartons jaunes et un rouge. Ce n´est pas bien pour moi et les arbitres vont avoir une mauvaise image de l´homme et du joueur que je suis. Mais avant tout, je tiens à m´excuser auprès de Caçapa.
Sérieusement blessé au genou droit samedi soir lors de la rencontre face à Strasbourg, Claudio Caçapa a été rassuré par le diagnostic médical. Le défenseur brésilien, qui souffre d’une rupture du ligament latéral interne, espère donc revenir très vite sur les pelouses de L1.
« C´est vrai que c´est rassurant. On a eu peur que les croisés soient pétés mais ce n´est que le ligament latéral. J´ai le moral, il faut le garder ! Et je vais beaucoup travailler pour revenir encore plus fort. Après l´action, j´étais énervé contre le joueur, maintenant non. J´ai revu les images en rentrant chez moi le soir et j´ai été étonné. Et là oui, j´ai eu peur. Il ne joue pas le ballon ! Mais ce n´est pas à moi de juger. S´il m´appelle, je lui parlerai, je lui dirai qu´on entre sur un terrain pour jouer au foot, pour faire du spectacle, pour faire plaisir au gens. Ca, ce n´est pas du foot. »
Il est lucide Keita, j´espere vraiment qu´il apprendra de cette erreur, que Caçapa, s´il parvient à le joindre ne le démoralisera pas. Keita est jeune, il doit apprendre mais maintenant il faudrait le laisser se remettre au travail, pour qu´il soit meilleur que jamais à son retour sur les pelouses.
Et pour l´info, Cassard a été élu meilleur joueur du mois d´octobre à l´échelle locale, récompense amplement méritée vu ses performances régulières et souvent décisives. Si Vercoutre est trop cher en fin de saison, on sait qu´on a un gardien derrière sur qui on pourra compter. C´est encourageant ![]()
En quête d´un attaquant pour cet hiver, le Racing serait interessé par l´attaquant kenyan d´Al-Arabi, Dennis Olieh. Il s´agirait d´un prêt avec option d´achat. [Foot Transfert]
09:54 ( rcsmick)
Martin Djetou aurait une préference pour Nice : " Le RCS me propose six mois alors que Nice m´offre six mois plus un an derrière". Il explique aussi avoir besoin d´ambition compte tenu de son age. [Foot Transfert]
Hagui devrait reprendre dans quinze jour l´entraînement. Bassila a repris mardi