CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
26 octobre 2004 à 15:58:14

Pour compléter la nouvelle de charles le ouf ( Sport24.com)

Camadini encore out

Le milieu de terrain strasbourgeois, Pascal Camadini, est forfait pour trois à quatre semaines, en raison d’une blessure au mollet.

Le RC Strasbourg devra se déplacer à Lyon sans Pascal Camadini le week-end prochain. Déjà victime d’une entorse de la cheville en début de saison, c’est cette fois une lésion au mollet qui devrait le tenir éloigné des terrains pour environ un mois. C’est un coup dur pour les hommes de Jacky Duguépéroux, peu avant un périlleux déplacement à Gerland, pour le compte de la 12e journée de L1.

tunizar
tunizar
Niveau 10
26 octobre 2004 à 16:05:56

:salut:

C´est pour quand le retour de Haggui ?

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
26 octobre 2004 à 16:09:27

a la treve

mikimi81
mikimi81
Niveau 8
27 octobre 2004 à 09:47:11

Ont fini combientième au classement à la fin de saison moi jdi 7-8ème

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:04:05

Vu notre début de saison une 17e place serait flatteuse :peur:

Mais après le match de Nice tous les espoirs sont permis :) Sans entrer dans l´euphorie une 12e place est accessible, mais avant tout il faudra régler le maintien. Cette saison ça sera notre seul objectif, même les coupes passeront après.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
27 octobre 2004 à 17:59:26

Foot365 parle un peu de nous alors:

:d) Les temps changent à Strasbourg. Victorieux de Nice samedi en championnat, les hommes de Jacky Duguépéroux ont développé un jeu plein de fougue et d’envie. Symbole de cette fraîcheur retrouvée, le jeune milieu de terrain Salim Arrache, excellent face aux Azuréens.

La jeunesse prend le pouvoir à Strasbourg. Avec en symbole de ce renouveau, le milieu de terrain algérien Salim Arrache. Auteur d’un match plein d’audace et de maîtrise face à Nice samedi, en championnat, le joueur de 22 ans a mené ses coéquipiers à la victoire. Une première à domicile depuis huit mois, autant dire un exploit. « C’est sûr qu’il y a un effet Duguépéroux. » confie l’international algérien. « Avec ses méthodes à l’ancienne, il nous motive à fond. Avant de rentrer sur un terrain, on a retrouvé l’envie de tout casser. » Mis en confiance par un coach « qu’il connaît depuis le centre de formation », le numéro 13 du RCS comprend qu’il peut jouer un rôle moteur dans ce nouveau système.

Car Duguépéroux a été clair lors de sa prise de fonctions : Il veut dynamiser le jeu de son équipe en faisant confiance à ses jeunes éléments. Un message parfaitement compris par Arrache : « Dès qu’il est arrivé, il a été clair : seuls les meilleurs joueront. Il n’y a pas de différence entre les jeunes et les anciens. » Et d’ajouter : « C’est vrai que nous les jeunes, on donne tout à l’entraînement, on joue à fond. » Une réalité pas toujours prise en compte par son ancien entraîneur Antoine Kombouaré. Avec seulement quatre titularisations en dix rencontres, le milieu gauche estime qu’il n’a pas assez joué : « Je ne peux pas dire que j’en veux à Kombouaré, mais c’est vrai qu’au vu de ma forme depuis le début de la saison, j’étais très déçu de jouer aussi peu. » Et même s’il ne revendique pas une place de titulaire indiscutable, il a l’assurance qu’avec Duguépéroux « tout le monde est à égalité et que « la concurrence joue à fond. »

Un nouveau contexte qui a transformé le jeune Algérien. Après l’égalisation niçoise, dans ce qui sert de match de référence au Racing pour l’instant, le « milieu offensif gauche, pas trop défensif » comme il se définit, n’a pas gambergé. C’est lui qui est allé provoquer le penalty libérateur. Puis c’est encore lui qui a enfoncé le clou en marquant le troisième but de son équipe. Ajoutées à cela les excellentes performances d’Arthur Boka, 21 ans et surtout de Sidi Keita, 19 ans, l’avenir du Racing s’annonce brillant. A condition que ce qui a été entrevu contre Nice soit confirmé lors de la prochaine journée chez le champion lyonnais.

:d) L’attaquant du RC Strasbourg Michaël Pagis, qui a disputé samedi soir son centième match en Ligue 1, ne prête pas une attention particulière à ce match symbolique fêté samedi dernier par une victoire contre Nice ( 3-1). Il l’a fait savoir sur le site officiel de Strasbourg.

« C´est plus un clin d’œil par rapport à ma carrière en L1 qui a commencé sur le tard. C´est vrai que cela représente beaucoup de matches. Mais je crois que j´y penserai plus à la fin de ma carrière que maintenant. »

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:30:10

merde tu l a mis avan moi j avai deja fait le copier batard^^ mais sinon j en ai une otre :-)

Blessé au genou droit depuis la réception de Lens le 18 septembre dernier, Christian Bassila peut reprendre l’entraînement avec ses partenaires. En cas de rechute, il sera de nouveau reçu par le Pr.Jager.

Après son arthroscopie du genou droit il y a quinze jours, Christian Basslia a revu le Pr.Jager. Le médecin a estimé que le milieu de terrain du Racing pouvait reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers. Si son genou venait à enfler, il serait de nouveau reçu par le Professeur.

Par ailleurs, Abel M’Phela n’a pas participé à la séance d’entraînement. L’attaquant strasbourgeois se plaint d’une inflammation aux adducteurs droit. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue.

P.T.

jerome67
jerome67
Niveau 4
28 octobre 2004 à 10:49:34

Duguépéroux: ´Un match européen´

C´est un très gros match qui attend le Racing ce samedi à Gerland. Face à Lyon, Jacky Duguépéroux s´attend à souffrir.
Mais la victoire face à Nice a certainement libéré ses joueurs.

Etes-vous excité à l´idée de vous déplacer à Lyon, samedi ?
Non ce n´est pas un déplacement spécialement excitant car nous allons chez une grande équipe. Ce sera un véritable match européen pour nous face à l´une des meilleures formations du continent actuellement. A Lyon, il n´y a pas de faille et c´est le résultat de plusieurs années de travail et d´ajustements. C´est un club au sommet de son art. Qui possède, en plus, un groupe non pas de onze joueurs mais élargi, où tout le monde a sa place. Ce sera forcément difficile mais nous vendrons chèrement notre peau. Nous ne devrons pas y aller avec la défaite en tête.

La victoire face à Nice a-t-elle changé des choses pour vous ?
Non. Dans le discours, peut-être qu´il y aura quelques différences mais au niveau du travail effectué dans la semaine, cela ne modifie absolument rien. Pour les séances, je tiens compte de l´adversaire mais aussi de ce que mes joueurs sont capables de faire. Nous travaillons les acquis mais aussi nos faiblesses. Je leur ai parlé de Lyon aujourd´hui ( mercredi) et j´évoquerai à nouveau le match vendredi. De toute façon, les garçons savent ce qui les attend. Ce n´est pas la peine de noircir le tableau.

Allez-vous demander à Sidi Keita d´être moins généreux et d´éviter ainsi l´accumulation de cartons ?
Non parce qu´il va apprendre de lui-même et il va apprendre vite. C´est un garçon intelligent. Par contre, je vais lui demander d´être plus malin. Mais dans son engagement aérien ou au sol, il ne faut rien changer.

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
28 octobre 2004 à 12:07:40

Le match Lille - Racing a été déplacé au 28 novembre ( 18h) en raison d´un match de Coupe UEFA. [Site officiel]

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
28 octobre 2004 à 12:29:43

L1 : vers un changement d´horaire ? ( 27/10)
Il y a du nouveau à quelques jours de l´ouverture des appels d´offres pour l´acquisition des droits TV du championnat de France. Ainsi, Le Parisien a révélé mercredi que les rencontres de Ligue 1 pourraient se jouer non plus à 20h mais à 19h le samedi. Les matchs décalés du samedi à 17h15 et du dimanche à 21h seraient quant à eux maintenus, alors qu´un troisième match télévisé aurait lieu le samedi à 21h. Les présidents de clubs se réunissent jeudi et décideront d´adopter ou pas cette nouvelle formule, qui fait débat chez les spectateurs, puisque certains préfèreraient voir se jouer la majorité des matchs le dimanche après-midi. ( Par Cédric Chapuis).

--------------------------------------------------
------------------------------

moi je prefererait que les match se deroule comme maintenan pa besoin de changer tout sa saoule a force

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:14:39

« Mika » retrouve « PAF »

Mickaël Pagis, ici à la lutte avec José Cobos, retrouvera son compère Pierre-Alain Frau, dit PAF, ce samedi soir à Gerland.(Photo DNA)

Pagis ( Mika) - Frau ( PAF). C´était Le duo, à Sochaux. Quand on parlait de l´un, on parlait forcément de l´autre. Aujourd´hui, leurs routes se sont séparées. Le premier joue au Racing, le deuxième est désormais Lyonnais. Samedi, il se reverront à Gerland.

« C´est un mec généreux, mais réservé. Il est ambitieux, mais il joue avec les autres. Quand il se sent à l´aise avec les gens, il devient chambreur. Il aime son travail et il aime le faire bien. Il est resté abordable et simple. »
En posant un point au bout de sa phrase, Mickaël Pagis se surprend à sourire. « En fait, je crois que nous nous ressemblons beaucoup dans la vie. Nous en avons la même approche. »
Les deux joueurs se sont fréquentés, se sont appréciés pendant un peu plus de trois saisons au FC Sochaux. « On se voyait en dehors des terrains, reprend Mickaël Pagis, avant de glisser avec malice : et, sur le terrain, nous n´avions pas besoin de nous voir pour nous trouver. Quand je centrais ou remisais, je savais qu´il serait à la réception du ballon. Il était mon complément naturel, idéal même. »

« Je suis plus grande gueule que lui »

Résultat des courses : un passé commun riche d´un titre national de L2, d´une coupe de la ligue et de quelque 70 buts au compteur pour les deux joueurs.
A près de 500 kilomètres de là, sur les bords du Rhône, l´écho de la voix Mickaël Pagis résonne aux oreilles de Pierre-Alain Frau. « Mickaël, je n´en pense que du bien, du très bien même. Il devrait penser plus à lui parfois. En fait, il ne pense qu´aux autres et à leur bien-être. Son souci, c´est de mettre ses coéquipiers dans les meilleurs conditions. On se trouvait les yeux fermés, raconte le néo-Lyonnais. Mais ce qu´il fait, je ne pourrais pas le faire. »
Et lui revendique, pour lui tout seul, un autre statut. « Je suis incontestablement plus grande gueule que lui. Il était encore plus réservé que moi », rigole Pierre-Alain Frau.

« Je ne l´appellerai pas »

« Je ne l´appellerai pas cette semaine, explique Mickaël Pagis. Aujourd´hui, rencontrer un ancien coéquipier est classique. On se prépare chacun de son côté, avec chacun un maillot différent sur le dos. En plus, je ne suis pas très téléphone. J´ai 50 autres semaines pour l´appeler. Ce que je fais. »
Et, bien sûr, Pierre-Alain Frau tient à peu près le même discours et met les mêmes choses entre guillemets. « Je ne sais pas si je vais l´appeler, mais je le reverrai avec plaisir. Là, nous prendrons le temps de nous parler. »

Le 100e de Pagis

Impatient de retrouver PAF, Mickaël Pagis l´est d´autant plus qu´il a joué son centième match de L1 samedi soir contre Nice, et en a profité pour inscrire son but, un penalty. « Mon objectif n´était pas de placer le ballon, de frapper en force. Mon idée était que le ballon termine au fond du but. C´était important pour moi, mais surtout pour l´équipe, insiste Mickaël Pagis. Quant à mes statistiques, elles me laissent indifférent. Elles prendront de l´importance quand je ne serai plus footballeur et que je raconterai mon histoire à mes enfants. »
Samedi dernier, Mickaël Pagis a pris un bon bol de plaisir. « C´est le but de tout footballeur. Je me suis régalé. On a tous eu la haine, pour remporter ce match. »

« A Lyon, personne ne se sent star »

De son côté, Pierre-Alain Frau dit bien s´amuser à Lyon. « J´ai été agréablement surpris. C´est un vrai grand club. Je me suis vite fait à la ville et je commence à trouver mes marques sur le terrain. Lyon, c´est un club sérieux avec des grands joueurs qui ne se prennent pas pour des stars. Ils restent simples et disponibles. J´espère être comme eux », s´interroge le Franc-Comtois.
Pour ce samedi, chacun se souhaite bien du plaisir. « Mika a mis assez de buts comme ça jusqu´ici pour pouvoir s´en passer à Lyon, rigole Pierre-Alain Frau. Je pense que le Racing va poursuivre son redressement après sa défaite chez nous. Ce qui lui arrive est incompréhensible. »

Rester muet

« J´espère qu´il va réussir à Lyon, mais pas contre Strasbourg. Pour une fois, il va rester muet », lui répond Mickaël Pagis qui mène 6 buts à 2 face à PAF en championnat.
Mais, comme entre gentlemen, il se serreront les paluches à la fin de la rencontre. Et n´oublieront pas de se téléphoner. Mais seulement dimanche...

DNA

jerome67
jerome67
Niveau 4
28 octobre 2004 à 16:03:02

Mphela out

Abel Mphela ( photo) ne pourra pas participer au déplacement du Racing à Lyon, ce samedi soir. L´attaquant Sud-Africain ne sera, en effet, pas remis de son inflammation aux adducteurs droit.
Il restera d´ailleurs aux soins jusqu´à la fin de la semaine. La durée de son indisponibilité n´est toujours pas connue.

Ce forfait s´ajoute à ceux, connus, de Karim Haggui ( 5e métatarse), de Pascal Camadini ( mollet), d´Ulrich Le Pen ( cuisse), de Richard Dutruel ( dos), d´Eric Mouloungui ( pubalgie) et de Mamadou Niang ( suspension). De son côté, Christian Bassila effectue, pendant dix jours, un travail de footing et des séances de vélo afin de muscler son genou droit opéré. Ces dix jours sont ´une période test, selon Nagib Remita, kiné du Racing. S´il n´y a pas d´inflammation à l´effort, ce sera de bon augure. Il doit revoir le Pr. Jaeger dans dix jours pour faire un bilan.´ Bassila est donc forfait pour le match à Lyon et la venue de Bordeaux à la Meinau, la semaine prochaine.

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:10:03

j pense que carlier le remplacera

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
29 octobre 2004 à 11:39:38

Une altercation entre Kanté et Niang s´est produite à l´entraînement mardi ( cf article)

--------------------------------------------------
------------------------------

:gne: source cieletblanc

jerome67
jerome67
Niveau 4
29 octobre 2004 à 12:37:07

Kanté et Niang en viennent presque aux mains !

La scène s’est déroulée lors de la séance d’entraînement de ce mardi. Sur un ballon aérien, Kanté et Niang ont tous deux sauté. Le duel assez viril dans les airs afin de récupérer le ballon n’a pas plu à Cédric Kanté qui a poussé Mamadou Niang quelques instants plus tard. Ce dernier n’a pas apprécié le geste du capitaine et lui a rendu la pareille. Les deux joueurs ont été séparés avant que la scène ne dégénère. Mais cet instant n’a pas échappé aux supporters présents le long de la main courante dont l’un d’eux a fait une réflexion sur ce qu’il venait de voir. Arrivée aux oreilles de Rémy vercoutre, la réflexion n’a pas plu et le gardien a pris a parti le jeune homme en lui disant de se taire ( pour rester poli) et de se mêler de ses affaires. C’est enfin Jacky Duguépéroux qui a recadré le supporter et qui a mis un terme à cet incident que l’on espère sans lendemains.

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
29 octobre 2004 à 13:33:17

d apre un forumer de cieletblanc arrache et devaux ont fai en venir au main eu aussi

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:58:45

Ben Arfa ménagé

Le milieu offensif de Lyon Hatem Ben Arfa, victime d´une angine cette semaine, a été ménagé avant de reprendre un travail à base de course à partir de jeudi. Le joueur ne devrait pas postuler pour une place dans l´équipe de l´OL contre Strasbourg samedi lors de la 12e journée de L1. Le reste de l´effectif est opérationnel à l´exception de Jérémy Berthod qui suit un travail de reprise après une élongation à la cuisse droite.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
29 octobre 2004 à 19:13:16

Il y a des nouvelles qui m´enthousiasmerait plus que Ben Arfa ménagé, comme Essien ménagé, Juninho ménagé ou encore Coupet ménagé :-p

Enfin on s´en contentera, demain soir le racing devra confirmer, et j´espere qu´ils repartiront avec le nul de Lyon, une victoire j´ose pas trop espéré mais sait-on jamais :peur:

" Une altercation entre Kanté et Niang s´est produite à l´entraînement mardi ( cf article) "

Il manquait plus que ça, j´espere vraiment que c´était sans lendemain :nonnon:

Allez racing :o)) :o)) :coeur:

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
29 octobre 2004 à 20:26:04

Le groupe lyonnais: Coupet, Puydebois – Réveillère, Cacapa, Diatta, Cris, Abidal - Essien, Diarra, Clément, Juninho, Govou, Malouda - Wiltord, Nilmar, Frau. [OLweb]

18:58 ( koko62)
Le groupe strasbourgeois : Cassard, Bonis - Boka, Fahmi, Kante, Deroff, Devaux, Bellaid - Abdessadki, Keita, Lacour, Johansen, Arrache - Pagis, A. Farnerud, Carlier. [Site officiel]

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
29 octobre 2004 à 20:30:39

Foot - L1 : Strasbourg : la première de Carlier

Le Strasbourgeois Rudy Carlier fait sa première apparition dans le groupe professionnel qui se rend samedi à Lyon. Le jeune attaquant de 18 ans est issu du centre formation alsacien. Il joue habituellement avec l´équipe de CFA. Sa promotion est liée aux absences de Mamadou Niang ( suspendu), Ulrich Le Pen ( cuisse), Eric Mouloungui ( pubalgie) et Abel Mphela ( adducteurs), qui ne laissent à l´entraîneur Jacky Duguépéroux que deux attaquants disponibles : Mickaël Pagis et Alexander Farnerud.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat