et je rectifie : on serait même devant Boulogne.* ![]()
Oui
Non mais cette année on a fait pleins d'erreurs. Dans le désordre:
- Ne pas tenir le 0-1 à Amiens alors qu'on marque vers la fin, on fait 1-1
- Erreur de Donzelot et but d'Amiens à la Meinau, on perd 1-0
- CSC de Bamba contre Boulogne, on fait 1-1
- Ne pas tenir le 2-2 après avoir égalisé à la 90ème à Vannes, on perd 3-2
- Le but qu'on prend à domicile contre Ajaccio, erreur de main de Gauclin, on fait 1-1
- Perrin qui loupe la victoire à la dernière seconde au Red Star, on fait 0-0
- À Luzenac on égalise et on reprend un but 2 minutes après, on perd 2-1
- Erreur de main de Gauclin il me semble à Frejus et on perd 1-0 sur ce but
- À Carquefou on perd 1-0 avec un but sur peno vers la fin du match
- On perd 2-1 en Coupe de France contre Nancy sur une erreur de Kehi (c'est moins important mais je note quand même)
Et j'en ai surement oublié....
Et le pire dans tout ça c'est les joueurs qui te montrent qu'ils sont capable de gagner un match à l’extérieur et d’enchaîner 2 victoires consécutives, tout ça après plus de 25 journées de branlettes collectives et après avoir mis le club au bord du gouffre
Sinon, par rapport à ce message :
Posté le 19 avril 2014 à 23:22:14 Avertir un administrateur
Mathieu Chanvillard, le présentateur sur Alsace20 ?
Faut savoir que Mathieu Chanvillard était le président des Ultra Boys 90 à l'époque ![]()
_________
T'es sûr ? J'le vois pas en président des UB en fait; j'le voyais déjà pas "supporter" tout court ![]()
il a peut être maigri on sait pas ![]()
l'été dernier je lisais des articles des années 90 sur le Racing dans les archives des DNA pour essayer d'apprendre quelques trucs, c'est comme ça que j'étais tomber sur ce genre d'article, je n'avais jamais osé poser la question quand j'ai su mais quand tu as dit que tu avais vu le présentateur d'Alsace20 avec les vielles gardes, là j'étais sûr.
© Dernières Nouvelles D'Alsace, Mardi 12 Janvier 1999.
Droits de reproduction et de diffusion réservés
La grogne des supporters
Le Racing n'a plus gagné le moindre match depuis Lorient, le 15 novembre. A six reprises en championnat, en coupe et même deux fois en amical. Et ses fans s'impatientent...
« Trop payés. » Des cris, des insultes à prendre au premier degré et auxquels n'échapperont aucun professionnel. « Fainéants ! Mouillez votre maillot ! » Les joueurs du Racing en ont pris pour leur grade au terme de leur triste élimination contre Troyes. Et, avec eux, en première ligne, le président. « Proisy démission. » A la fois terrible, révélateur, significatif et révoltant. En matière de théâtre, de concert, de musique, aucun public - ou si peu - ne s'aviserait de siffler, de conspuer, de prendre à partie un artiste, une troupe, un orchestre, un chef, qui auraient affiché quelque défaillance sur la scène. Tout juste l'un ou l'autre silence. Respect d'abord. Politesse, savoir vivre. Après tout on se déplace pour une pièce, une symphonie, un ballet dont chacun connaît dès le départ toutes les composantes. Alors, toute mauvaise surprise se révèle presque exclue.
Des promesses, mais...
Tout le contraire en matière de spectacle sportif. On paye également sa place, parfois très cher, mais on en ignore le dénouement. On passe parfois du bonheur à l'accablement, de la tristesse à la révolte. Et on s'exprime. Quitte à dépasser toute mesure. « On était mécontent et on l'a fait savoir. Ni plus, ni moins. On nous fait des promesses et ça ne suit pas, trop de joueurs ne se sont pas battus. Il manque un grand attaquant », précisait d'emblée, hier matin à l'entraînement, Philippe Neff, membre des UB 90, les ultra boys du kop qui sait si bien entretenir l'ambiance. Ambiance terne, profil très bas, ce lundi à la Meinau. Un entraîneur, qui supervise d'abord le footing de décrassage des titulaires, puis qui travaille avec les remplaçants. Il ne fuit pas les réalités, mais il connaît les vicissitudes du football, « fait de hauts et de bas ».
Les blessés
Alors que les habitués, les retraités, « taillent » sans ménagement derrière les grilles du stade, les joueurs prennent leur temps avant de sortir des vestiaires. Seo passe le premier, lui qui avait été encouragé à son entrée sur la pelouse. Pas un mot. Le Coréen ne parle pas (encore) le Français. Puis Le Dr Eberhardt qui s'en va prendre des nouvelles de Fred Arpinon, de Lionel Rouxel (fissure du péroné) et de Raphaël Miceli (contracture à la cuisse). Et le blond Finlandais Ekroos, pas directement concerné. Arrive Teddy Bertin, le battant, visage renfermé. « Je ne dirai rien pour ne pas aller trop loin. J'en ai gros sur le coeur. » Et Stéphane Collet, autre chouchou des foules. « Les discussions autour de mon contrat ? Pour le moment il y a d'autres priorités, plus graves. »
Réaction attendue
Et ce public de connus et d'anonymes. Raymond Kaelbel, figure de proue, qui disait dans les tribunes, « on met trop longtemps pour porter le ballon dans le camp adverse ». Freddy Zix, qui « attend le déclic. » M. Krebs, qui nous avoue sa déception de Versailles.
Mathieu Chanvillard, président des UB 90
qui redoute que le Racing ne s'enlise « dans une spirale de commentaires désolés, de contre-performances, et qu'il soit de moins en moins un club attrayant et attractif. » Même Jean-Marie Blum, président du club de supporters « Allez Racing », sorte de trait d'union entre les fans et le club, admet. « Cela n'aurait pas du arriver. A force d'être gentil avec eux, on leur rend un mauvais service. De plus en plus de membres se disent déçus par le discours officiel, attendent des buteurs, et je comprends leur réaction, même si je sais que nous serons derrière eux dimanche à Metz. Contre Troyes une majorité a joué en dessous de sa valeur. Il serait souhaitable de rencontrer M. Le Roy. Car nous sommes tous anxieux pour l'avenir. » Les débordements, chacun les comprend mais ne les excuse pas. Par contre, tous attendent une réaction rapide des joueurs (« sur un terrain, il faut se battre »), ainsi que des « signaux forts des dirigeants. » « On sait, ajoute M. Chanvillard, qu'il n'y a pas de solution miracle. M. Le Roy avait dit d'entrée que la saison serait difficile. On se dit à présent que le championnat s'annonce terne et que les coupes s'éloignent. Alors on est inquiet. » Pour le moins.
Ah okok très bien vu
Un peu curieux, j'ai tapé quelque nom dans google "pour voir"
L'un des gars est un chauffeur de bus qui est l'ancien UB qui nous as conduit à Uzes; et j'ai aussi trouvé ça par rapport à lui http://www.liberation.fr/sports/2001/06/12/strasbourg-sursis-pour-les-racistes_367783
Et même quand tu vois ses amis sur FB tu retrouve de tout, entre des "anciens", des supporters actuels ect; en fait j'adore stalker comme ça en faite ![]()
n'empeche maintenant que j'y oense, je vais dans le kop depuis deux ans, et je parle à personne du noyau
![]()
Je pense que c'est presque normal, tu rencontres pas grand monde comme ça en allant dans le kop (surtout que t'es avec tes potes^^).
Les dep' ça aide (ça veut pas dire que je parle spécialement avec des gens du noyau
)
https://www.facebook.com/rcsvieuxsouvenirsbonssouvenirs/
sympa cette page ![]()
ouais je sais
mais je parle avec Mikey, tu dois le connaitre il etait a Orleans ![]()
il est toujours bourré lui je l'ai jamais vu clean
enfin bref lui il connait du monde mais bon
j'vais regarder ça
thx !

Nouha Dicko avec le titre de D3 anglaise (c'est un des meilleurs buteur de ce championnat, 4eme je crois)
https://fbcdn-photos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-0/10155345_665890086781784_6040478255114917140_n.jpg
ça fait bizarre de voir le père Vencel, FK jeune et le regretté Max Hild.
Je sais pas qui c'est ton mickey ![]()
(Peut etre je le connais de vue^^)
Tu pars quand en ecosse ?
ouais ouais sûrement, un petit un peu "enrobé" comme ça
j'ai rdv a 5h30 lycee kleber, je pars vers 5h-5h10 de chez moi ![]()
bon j'y go, passez une bonne semaine
je serai là à la meinau mais comme j'arrive au lycée a 19h et que je dois déposer mes bagages, je risque de louper le coup d'envoi
Et d'ailleurs je crois pas mais j'espère que c'est pas ce match qui se jouera a huis clos car j'ai aucun moyen de le savoir.
j'vous prend des photos du match des hearts aussi. ![]()
Bon voyage
Bon voyage ![]()
http://vimeo.com/93641817
(Regis Loison c'est un ancien jouer, je sais pas si il joue encore à Hagenau, en tout cas il a réussi à remplir le stade d'Hagenau pour le match contre la réserve du racing (qui était un objectif du même type)
Mais la Meinau ça va être un peu plus chaud ![]()
http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/tous-a-la-meinau
Voilà ![]()
J'aurais préféré qu'ils payent le dep' à ceux qui vont à Colomiers avec des assoc'
(bon là du coup il y aura pas grand chose pour Colomiers, ça risque d'être pas assez pour un bus; peut-être un ou 2 J9 et des voitures...on verra ce que ça donne.)
La décision concernant la rencontre devant se jouer à huis clos par le Racing sera prise ce mardi à 10 heures. ![]()