Nan tu reves pas, il été bien la mouss diouf, apperement c un bon pote a kambouaré...
Ouai ouai il était bien là le mouss diouff, mais on l´a peut-être vu pour la dernière fois. Le sort de Kombouare s´est joué hier ou sera décidé aujourd´hui.
Pas sur qu´il reste malgré les bonnes choses du début de saison dernière. Aucune victoire depuis février, 9match sans victoire en ce début de saison et des joueurs incapables de se bouger le cul...comme on dit, on ne peut pas virer les joueurs donc c´est l´entraineur qui dégagera. Le président Gindorf était remonté, et il y avait de quoi, suite à la performance pathétique de l´équipe.
C´est dommage car il y avait de quoi faire avec cette équipe qui semblait prometteuse. Il va falloir se remotiver mais avec qui? Perrin? Dugueperoux? Antonetti? Houiller? Denoueix...
Les solutions internes ou externes sur le marché ne manque pas, reste à savoir qui sera dans les moyens du club. Pas sur qu´on se batte pour venir ici...
L´éventuel licenciement de Kombouaré pourrait être confirmé aujourd´hui. Jacky Duguépéroux pourrait assumer l´interim
cieletblanc.com
OFFICIEL : confirmation nous a été faite ce matin que Duguépéroux remplacerait bien Kombouaré. Une conférence de presse sera organisée à cet effet ce soir au racing.
--------------------------------------------------
------------------------------
4/10/2004
Hagui et Mouloungui sont forfaits jusqu´à la trêve. Autres absents à Ajaccio : Johansen et Camadini tous deux suspendus
Gba_de_lidl Posté le 03 octobre 2004 à 13:16:38
et niang il part?^^
![]()
C´est officiel, Jacky Duguépéroux succède à Antoine Kombouaré à la tête du Racing
Strasbourg : Duguépéroux remplace Kombouaré
04 octobre 2004 - 18 h 49 -
Egon Gindorf, le président du Racing Club de Strasbourg, a annoncé lundi au cours d´une conférence de presse que l´entraîneur, Antoine Kombouaré, était démis de ses fonctions et remplacé par Jacky Duguépéroux à partir de mardi.
Après Dominique Bijotat à Ajaccio, Antoine Kombouaré est le deuxième entraîneur de Ligue 1 limogé depuis le début de la saison. Le président strasbourgeois Egon Gindorf a annoncé qu´il était remplacé à son poste par Jacky Duguépéroux, qui a déjà entraîné le Racing de 1995 à 1998.
Lors d’une conférence de presse lundi en fin de journée, le Président du RC Strasbourg, Egon Gindorf a annoncé officiellement le limogeage de l’entraîneur Antoine Kombouaré et son remplacement par Jacky Duguépéroux. L’ancien défenseur central parisien ne sera resté qu’un peu plus d’un an à la tête du Racing.
Comme les cigognes quand les mauvais jours arrivent, Antoine Kombouaré va devoir migrer sous d’autres cieux que celui d’Alsace. C’est la fin de quinze mois d’aventure avec le RCS. Fraîchement débarqué du PSG, où il entraînait la CFA, en juin 2003, l’ancien défenseur central a débuté sa mission tambour battant. Prônant un jeu résolument tourné vers l’offensive avec un Ljuboja resplendissant à la conclusion des actions, le RCS avait retrouvé une âme et le haut du classement. A la trêve, il comptait 26 points et se calait tranquillement à la dixième place du championnat. L’avenir s’annonçait radieux pour Kombouaré, il aura été cauchemardesque…
Le PSG, son ancien club, allait planter la première banderille lors du mercato hivernal. Après d’âpres négociations, Danijel Ljuboja, la pierre angulaire du système Kombouaré, décide de quitter la Meinau pour tenter sa chance dans la capitale. Le résultat de ce départ ne s’est pas fait attendre. Méconnaissable et inefficace, Strasbourg n’est parvenu à remporter que trois matchs lors de la phase retour du championnat… Il ne devra son maintien qu’à son bon début de saison ce qui n’empêcher pas son entraîneur de resigner pour deux ans, preuve apparente de la confiance entre l’ancien canari et les dirigeants strasbourgeois, Marc Keller en tête.
Malgré cette marque de loyauté, Kombouaré sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur à l’entame de la saison 2004-2005. Retenant les erreurs du passé, il cherche à recruter des hommes d’expérience correspondant à sa philosophie de jeu. Mais les finances du club, promis prochainement à la vente, auront raison de ses envies. Le Racing se rabat donc sur des joueurs peu connus du grand public ( Boka, Haggui ) ainsi que sur des revanchards, barrés dans leur club d’origine ( Vercoutre, Johansen, Pagis) pour compléter l’effectif.
Hélas, la mayonnaise ne prend pas. Dès le premier match à la Meinau, les Alsaciens sont écrasés 4 buts à 1 par Toulouse. Kombouaré est déjà sur la sellette. Ses choix tactiques, notamment son schéma en 3-5-2, sont contestés, les joueurs semblent perdus sur le terrain. Malgré tous ses appels à la révolte, il sent qu’il est impuissant. La défaite samedi contre Nantes à domicile ( 0-2) scellera son sort. Dernier du classement avec seulement quatre points, le club le prie lundi de faire ses valises ( avec une prime de licenciement de 800 000 euros tout de même).
« Après un week-end très triste au regard de la performance de l´équipe, qui n´était pas digne sur le terrain, nous avons voulu redonner de l´espoir au club ». En annonçant publiquement l’éviction de l’ancien Parisien, Egon Gindorf en a profité pour introniser un habitué du club, Jacky Duguépéroux, aux commandes de l’équipe 1. Déjà entraîneur du Racing de 1995 à 1998, vainqueur de la coupe de la ligue 1997, il aura pour mission de maintenir le club parmi l’élite du football hexagonal. Une tâche qui s’annonce compliquée. Après neuf journées de championnat, le Racing court toujours après sa première victoire.
( foot365)
Strasbourg : Mouloungui « out » jusqu’à la trêve, Haggui jusqu’en décembre
04 octobre 2004 - 17 h 26 -
Eric Mouloungui ne pourra pas jouer avant janvier 2005. Il souffre d’une pubalgie. Quant à Karim Haggui, victime d’une fracture de fatigue du 5eme métatarse, il sera absent deux mois.
Strasbourg sera privé pendant deux mois de Karim Haggui, opéré lundi de sa fracture de fatigue, et pour trois mois encore d’Eric Mouloungui. Enfin Arthur Boka souffre d’une élongation aux adducteurs droit sera écarté des pelouse spour uen petite
( même source)
Finalement c´est arrivé, Kombouare c´est fini. C´est dommage, il n´était certainement pas parmi les pires entraineurs du racing et moi je garderai de lui un bon souvenir malgré un manque de résultat en cette année 2004.
Mais au-delà des résultats, c´est l´envie, la manière qui fait défaut et après le match de samedi, il fallait changer qq chose. Soit apporter du sang neuf avec des gars de CFA qui avaient envie de prouver qqch, soit en virant le coach. Finalement Kombouare a été viré, j´espere que ce choix permettra au club de se relancer.
Allez racing
![]()
Pour une fois qu´on parle un peu du racing, voila 2articles dont une interview de Jacky Duguépéroux:
En attendant le licenciement définitif d’Antoine Kombouaré, Jacky Duguépéroux est chargé d’assurer l’intérim à la tête de l’équipe première du Racing. Duguépéroux, qui s’est exprimé sur le site officiel du club, est un habitué de la maison alsacienne. Il y a joué et en est devenu l’entraîneur, de 1995 à 1998.
« Je suis au Racing depuis maintenant 31 ans, donc je connais assez bien ce club. » Jacky Duguépéroux plante le décor : s’il a choisi de succéder à Antoine Kombouaré à la tête du RCS, c’est d’abord pour des raisons affectives. Il a connu dans ce club des succès en tant que joueur avec un titre de champion de France en 1979 et en tant qu’entraîneur en empochant la Coupe de la Ligue en 1997. Mais l’envie seule ne fait pas tout et Duguépéroux le sait. S’il admet qu’il ne possède pas de formule miracle, il pense connaître le mal strasbourgeois : « Il faut s´appuyer sur les joueurs cadres. Nos problèmes en début de saison viennent du fait que ces cadres ont lâché. ( …) Je suis persuadé que les joueurs valent beaucoup mieux que ce qu´ils montrent actuellement. »
C’est donc en responsabilisant certains joueurs-clés qu’il compte « redonner vie à l’équipe. » Pour l’instant son constat est accablant : « Il n´y a plus d´envie et de joie chez eux ( les joueurs, ndlr). Je pense qu´ils sont les premiers responsables de la situation actuelle, donc c´est à eux de nous sortir de là. » Il leur a d’ores et déjà fixé un objectif à court terme : « Terminer en tête du groupe de quatre, que l´on forme avec Istres, Ajaccio et Saint-Etienne. » Autant dire un minimum, puisque trois équipes descendent en Ligue 2 à la fin de la saison...
Le nouveau technicien alsacien a également l’intention d’insuffler un souffle nouveau à son groupe en s’appuyant sur le centre de formation : « La vocation du Racing est de s´appuyer sur son centre. L´âge n´a pas d´importance pour moi. Mais c´est aux joueurs confirmés de sortir l´équipe de cette situation. » Il n’y a plus à espérer pour le RCS que l’amalgame entre anciens et nouveaux se fasse le plus rapidement possible. Avec quatre points, aucune victoire en neuf match de championnat et seize buts encaissés, le RCS a déjà touché le fond…
Propos recueillis sur le site officiel de Strasbourg
![]()
Jacky Duguépéroux a été nommé lundi entraîneur du Racing Club de Strasbourg à la place d’Antoine Kombouaré. Même s’il juge sa mission difficile, l’ancien joueur du Racing dit « ne pas avoir peur » et a fixé pour objectif à ses joueurs de sortir de la zone des relégables.
Jacky Duguépéroux, quels sont vos sentiments à l´heure de reprendre en charge l´entraînement de l´équipe du Racing ?
J´ai d´abord une pensée pour mon prédécesseur. Comme souvent, et je parle en connaissance de cause, dans ce cas-là, on n´est pas jugé sur son travail mais sur ses résultats. J´ai le sentiment d´accepter un challenge difficile, mais cela ne me fait pas peur. Au cours de mon parcours, j´ai connu le chômage et l´incertitude. Quand j´ai débarqué en Alsace, en 1973, mon contrat de joueur courrait sur trois ans. Je connais bien le club, ses bons et ses mauvais côtés. Et à l´heure de reprendre en main l´équipe, je ne veux retenir que les bons souvenirs que j´ai connus entre 1995 et 1998. Mais aujourd´hui, le premier défi est de gagner pour relever la tête dans le championnat à quatre que nous livrons dans le bas du classement.
Quelles seront vos premières décisions concernant un groupe qui déçoit ?
Depuis le début de saison, j´ai assisté à deux entraînements et vu un match, contre Lens. Mon emploi du temps m´amenait à assister à d´autres matches que ceux du Racing. Je récupère une situation qui n´est pas bonne, mais qui est loin d´être désespérée. Nous avons disputé seulement neuf matchs depuis le début de la saison. J´ai pu entendre que l´équipe avait tendance à se désagréger. Pour y remédier, je vais partir sans a priori. Tout le monde aura sa chance. Et les titulaires ne seront plus sûrs de l´être. Même si je compte m´appuyer sur des joueurs cadres.
Comptez-vous prendre un joker ?
Si on peut le faire... Mais je n´oublie pas que je viens de la formation. Il y a une génération de joueurs nés en 1986, avec Rudy Carlier et Habib Bellaïd, deux joueurs que j´ai fait venir au centre qui peuvent constituer une solution. De toute façon, de jeunes joueurs intégreront l´entraînement professionnel. S´il ne faut pas brûler les étapes, il faut également savoir les jeter à l´eau.
( foot365)
Je le trouve lucide dans ses propos, il sait qu´il a un challenge difficile, il sait qu´il aura besoin des joueurs pour le faire, et le dit clairement, il n´y aura aucun passe-droit. Il compte également s´appuyer sur le centre de formation, ce qui n´est pas forcement une mauvaise chose, mais la période n´est pas spécialement propice à le faire. Mais pourquoi pas en lancer 1 ou 2? ( Bellaid, Carlier qu´il cite, ou encore, Keita, Momha...)
On verra ce que cela donnera, Jacky avait redresser une barre moins désespéré en 1995, et nous avait amené en finale de la coupe, bis répétita? ![]()
Parme : Djetou vers Strasbourg ?
05 octobre 2004 - 10 h 31 -
Martin Djetou est de passage à Strasbourg et, selon nos confrères du journal L’Alsace, doit s’entretenir avec Marc Keller le directeur sportif du RC Strasbourg. L’arrivée de l’ancien défenseur de Monaco est soumise à la résiliation de son contrat avec Parme.
En conflit avec Parme qui ne le paye plus sous prétexte d’une soi-disante malformation cardiaque, Martin Djetou ( 29 ans) cherche un nouveau club. « Les dirigeants de Parme m´ont trouvé une hypertrophie cardiaque alors que je n´ai pas aucun problème de cœur. » confesse le joueur à nos confrères de L’Alsace.
Sans avouer le moindre contact avec le Racing, Djetou se dit intéressé : « je suis prêt à aider une équipe qui a des ambitions. Le Racing, l´un de mes deux clubs de cœur avec Monaco, peut en avoir. »
D.M.
Strasbourg : Schemmel à l’essai
05 octobre 2004 - 09 h 58 -
Libre de tout contrat depuis son départ de Portsmouth, Sébastien Schemmel a pris lundi la direction de Strasbourg où il sera à l’essai toute cette semaine. Annoncé à Coventry et à Majorque, l’ancien défenseur de Metz pourrait finalement se poser en Alsace.
Alors qu’il annonçait avoir « failli arrêter sa carrière » ( dans les colonnes du BUT! spécial transferts d’octobre 2004) après ses mois passés à Portsmouth, Sébastien Schemmel ( 29 ans) va probablement se poser à Strasbourg.
A l’entraînement avec la réserve de Nancy depuis la résiliation de son contrat avec Portsmouth, l’ancien défenseur de Metz correspond au profil de « guerrier » recherché par Jacky Duguépéroux, le nouvel entraîneur du Racing. « Je ne dois pas être facile à vivre. Même à l’entraînement, je tuerai pour gagner » lance Schemmel à nos confrères de BUT!
05-10-2004
Sébastien Schemmel à l´essai
Sébastien Schemmel a participé, ce mardi après-midi, à la séance dirigée par Jacky Duguépéroux.
Ce défenseur latéral de 29 ans, qui a porté les couleurs de Nancy, Metz, West Ham, Charlton et Portsmouth, ces dernières saisons, est mis à l´essai par le Racing jusqu´à la fin de la semaine. Il sera présent à tous les entraînements du groupe pro, et participera au match amical de vendredi à Sierentz contre les Suisses de Thoune ( 16h30).
´Pour moi, signer ici serait un grand honneur, a-t-il confié à l´issue de son premier entraînement en Alsace. Il y a tout ici pour faire un grand club. Il y a un beau stade, un bon groupe que j´ai senti réceptif et combatif. J´aimerais bien côtoyer de tels joueurs. D´autant que j´ai besoin de retrouver la L1 avec toute sa rigueur. J´ai une mentalité de battant et si je signe à Strasbourg, les supporters pourront le constater.´
Par ailleurs, Bernard Guignedoux, adjoint d´Antoine Kombouaré, a accepté la proposition qui lui a été faite. Il reste donc au Racing et aura en charge de superviser les futurs adversaires du club pour Jacky Duguépéroux.
Je serais pas contre ces 2 renforts. Schemmel est arrière droit, et à ce poste la concurence fait peur ![]()
Entre un Deroff réellement pathétique depuis plusieurs mois ( pourquoi l´avoir prolongé...) et un Abdessadki qui montre que son poste de base ne se trouve pas en défense, il nous serait utile d´avoir un arrière droit de formation, d´autant plus qqu´après avoir connu le chomage il doit etre ultra motivé, en + d´être un battant par nature.
Je dis pourquoi pas?
Concernant Djétou, là aussi je ne serais pas contre, mais pour jouer à la place de qui? Au coté de Kante en attendant le retour d´Hagui? A la place du capitaine Bassila? Ou Johansen?
C´est assez difficile à dire, même si sa venue n´a rien d´officiel, en 2semaines, il peut s´en passer des choses, et on pourrait bien voir deux nouveaux visages très bientot à la Meinau.
Moi je ne seré pa contre c 2 renfor de toute façon o poin ou l on é sa ne pe ke faire du bien
alor pk pa
é pui il ne couteré rien o racing en ce ki conerneré une imdemnité de transfer alor a eu de voir mintenan
Strasbourg : Un Coréen à l’essai
07 octobre 2004 - 13 h 11 -
A la recherche de nouvelles options, l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg Jacky Duguéperoux va mettre à l´essai le milieu droit coréen Lee Ho Jin.
Après Martin Djetou et Sébastien Schemmel, le club alsacien s’intéresse au milieu droit coréen Lee Jo Hin. Le nouvel arrivant va être mis à l’essai une quinzaine de jours.
Strasbourg : Schemmel ne pourra être recruté avant le mercato
08 octobre 2004 - 15 h 04 -
Sébastien Schemmel, actuellement à l’essai à Strasbourg, ne pourra être recruté avant le mercato hivernal. Les conditions de son départ de Portsmouth l’empêchent de signer en France.
« Tout s´est bien passé en Alsace. Avec le document qui me manque pour être recruté aujourd´hui, j´aurais sans doute déjà signé à Strasbourg. » a expliqué Sébastien Schemmel à nos confrères de l’Est Républicain.
› RC Strasbourg - FC Thoune: 3-2
Stade municipal de Sierentz. Mi-Temps: 2-2. Les buts: Niang ( 20e, 44e), Mphela ( 51e),
RC Strasbourg - FC Thoune: 3-2
Stade municipal de Sierentz. Mi-Temps: 2-2. Les buts: Niang ( 20e, 44e), Mphela ( 51e), pour Strasbourg.
RC STRASBOURG ( 4-4-2) 1ère période: Cassard - Deroff, Bellaid, Devaux, Schemmel - Krebs, Lacour, Bassila, Le Pen - Pagis ( cap.), Niang.
RC STRASBOURG ( 4-4-2) 2e période: Bonis - Schemmel, Bellaid, Devaux, Momha - Keita, Johansen, Camadini, Le Pen ( Ho Jin, 60e) - Niang ( Carlier, 60e), Mphela.
Jacky Duguépéroux: ´Ce n´était pas vraiment un match amical car il était très engagé. Le point positif c´est que nous avons répondu présent au défi athlétique. Et puis nous avons marqué trois buts, dont deux de Mamadou Niang ( photo) qui peuvent lui redonner confiance. Par contre, il y a eu, de notre côté, beaucoup de fébrilité défensive. Nous avons donné les ballons pour nous mettre en difficulté. C´est le gros point à travailler. Il faut savoir mieux utiliser le ballon quand nous le récupérons.´
Strasbourg : Schemmel confiant
11 octobre 2004 - 17 h 58 -
Sauf revirement de situation, Sébastien Schemmel devrait s’engager prochainement en faveur de Strasbourg. L’ancien latéral droit de West Ham et Metz devra patienter jusqu’en janvier pour pouvoir jouer. S’il avait su ça plus tôt, le Français serait resté à Portsmouth.
« Tout va bien. J’ai parlé avec l’entraîneur, il veut me prendre maintenant. Le problème est que je ne pourrai pas jouer avant le mois de janvier et j’en suis conscient. Si je peux rester à m’entraîner avec eux et rester au contact du groupe, il n’y aura aucun souci, ça va passer très vite. Jusqu’à preuve du contraire, je vais m’engager avec Strasbourg car, passer une semaine là-bas, m’a rassuré sur tout ce que je pensais en bien sur ce club. C’est sûr que ne pas jouer pendant deux mois va être dur mentalement, mais je m’y attendais. Je ne connaissais pas cette loi, mais je savais que, en cassant mon contrat, il y aurait des problèmes. Les Anglais sont catastrophiques au niveau administratif. Je ne peux m’en prendre qu’à moi. Si j’avais eu connaissance de cette loi, je ne serais pas parti de Portsmouth. »
( foot365)
Ce gars il me plait, non seulement c´est un battant ( et on a déja pu le constater à Nancy ou à Metz) mais en plus son état d´esprit semble excellent. Et s´il continue à s´entrainer ici, en janvier il sera prêt aussi bien physiquement que tactiquement. On a tout à y gagner. ![]()
Strasbourg / Schemmel : « L’équipe va se sauver »
12 octobre 2004 - 08 h 11 -
Après une semaine d’entraînement avec le RC Strasbourg, Sébastien Schemmel a la quasi certitude que le nouvel entraîneur strasbourgeois Jacky Duguépéroux permettra à son club de se sauver. Duguépéroux a la rage de vaincre et c’est ce qu’il faut à cette équipe « malade ».
Sébastien Schemmel, cette victoire contre Thoune ( 3-2), même en match amical, a dû faire le plus grand bien psychologique aux troupes ?
Ce match, personne ne l’a pris comme un match amical. L’entraîneur avait été clair : il avait dit que c’était un match de championnat, à aborder comme tel, et qu’il fallait le gagner. C’est ce que nous avons fait et ça s’est super bien passé. Nous nous sommes donnés à cent pour cent et le coach, dans ce match, a pu voir qui était apte à relever le challenge de sauver le club. Il a vu qui en voulait et a bien fait comprendre à tous qu’il n’y avait pas de titulaire. Seuls ceux qui se bougeront les fesses à l’entraînement pourront l’être.
Avez-vous l’impression que Jacky Duguépéroux a été entendu ?
Oui, son discours est super bien passé. Pendant le match, je n’en ai pas vu ne pas courir, ne pas se battre ou la ramener. C’était vraiment un match de championnat, un match à la vie à la mort. Déjà quand vous abordez un match d’entraînement comme ça, c’est bon signe. Je ne me fais pas trop de soucis pour eux. Maintenant, là, l’équipe est malade, c’est une chose sûre. Elle est en manque de confiance, de leader, mais ce n’est pas méchant. Une ou deux victoires et ça sera reparti. Strasbourg est un grand club. Ca va aller tout seul. C’est un club malade, mais qui pourra se soigner vite fait. Jacky Duguépéroux est la seule personne qui pourra sauver ce club. Avec lui, tout est pour la gagne. Même sur les petits jeux à l’entraînement. Après ça, quand vous perdez un match, le second, vous avez tout sauf envie de le perdre. C’est ce qu’il faut.
Le nouvel entraîneur strasbourgeois vous a séduit ?
J’ai passé une super semaine ! Je suis allé lui serrer la main et je lui ai dit : « Vous m’avez fait revivre ! » Avec des joueurs comme Niang, Pagis, Le Pen ou Devaux, qui ont un vécu européen, vous ne risquez rien. Je n’ai pas peur pour eux. Avec cet entraîneur, c’est une équipe qui va se sauver. Pas facilement, car ça va être long. Le coach rentre dedans. Moi aussi, il m’a rentré dedans et je l’ai bien pris, alors que je le connaissais pas. Il n’y a pas de secret. Si vous commencez à prendre des pincettes avec Pierre, Paul ou Jacques… C’est une question de survie. Survie d’un club, d’un budget et le coach l’a bien compris.
o moin un joueur ki é confian sa fai plaisir de voir sa espéron kil ora raison é kil ora réussi a motivé lé troupe