aller la branle commenbce but d adebayor
but de pagis ![]()
moi je suis pour strasbourg paskil ya un de mes anciens joueurs ( pagis)
pffff c n importe quoi strasbourg redevien comme ds ces premier match i vouten rien
La soirée a commencée avec une compo qui ne me déplaisait pas, Johansen pas dans les 16, Deroff sur le banc, les 2 boulets du match d´Istres ne sont plus là. Lacour est enfin titularisé, et sa complémentarité avec Bassila me plait mieux que la paire Johansen-Bassila. Petite surprise avec la présence de Arrache sur le banc, mais on joue à monaco, donc il faut savoir rester humble et jouer la prudence, Camadini titulaire c´est pas forcement un mal.
Mais dès le coup d´envoi un coup du sort, sur un centre de notre regreté Pontus, Adebayor ( ex-messin
. ..) qui plante un but. 1-0 et le début d´une bien mauvaise soirée. Mais grâce à un grand Pagis ( merci mille fois d´apporter tant à ce groupe) les occasions strasbourgeoises ont été conséquente, jusqu´à arriver à trouver l´ouverture suite à un centre du revenant Abdessadki. Le commentaire de foot 365 veut tout dire
" On le sentait depuis le début que Pagis pouvait faire la différence, il fait vraiment une très belle première période, son but le récompense de tous ses efforts." Cassard de son coté a fait son boulot, sa rentrée est donc positive
Malheureusement la seconde période n´a pas repris de la meilleure façon, le duo Saviola-Kallon semble déja très bien s´entendre, et a provoqué qq sueurs froides à la défense. Et un pénalty sifflé une dizaine de minute après la reprise allait sceller notre sort
( Kallon qui d´ailleurs a du s´y reprendre à deux fois) C´est un peu dommage d´avoir constaté que les joueurs du racing ont reculé en seconde période, pensant plus à conserver ce résultat nul à la mi temps, plutot que d´essayer de jouer son va-tout. Suite à une deuxieme mi-temps ou on a pas fait illusion longtemps on se prend un troisième but presque logique. Le trio offensif monégasque aura fait mal.
Je regrette tout de même cette atitude défensive des joueurs du racing en deuxieme mi-temps, il n´y avait plus de ballons en attaque, et Monaco a pu déroulé son jeu, le pénalty les a bien aidé, justifié ou non on le verra avec les images ( apparement aucune contestation)
Je préfere retenir de ce match la présence des joueurs du racing qui n´ont pas abandonné après le premier but, ils se sont crées des occasions, et ont trouvé l´ouverture. La pause n´a pas fait que du bien, et les volontés défensives de la seconde mi-temps n´étaient pas le meilleur choix possible. Mais peut-être qu´un discours de Deschamps à la mi-temps a totalement regonflé ses troupes, on sait qu´il peut motivé son groupe et le transcender.
Allez Racing, Samedi prochain c´est Lens à la Meinau et il va falloir être présent, il nous faut des points maintenant.
Je vous rassure j´étais pas à Monaco, tout ça ne se base que sur ce que j´ai entendu à la radio, et lu sur foot365.
Strasbourg, 18e du Championnat avec seulement deux points, partira en stage jeudi matin dans le nord de l´Alsace pour préparer la réception déjà capitale de Lens, dans le cadre de la 6e journée, samedi.
Le groupe, composé d´une vingtaine de joueurs et des deux gardiens, restera jusqu´à samedi près de Reipertswiller.
«Comme l´heure est grave, il faut se concentrer encore plus sur le foot et rien que ça, déclare Antoine Kombouaré, l´entraîneur strasbourgeois. C´est une semaine capitale pour nous».
et a la sorti de monaco il semble qu il est u de s altercation entre joueur et suporter ( mai pa des bagare en fin je pense pa
Monaco : Farnerud est de retour ! ( 13/09)
De retour dans les petits papiers de Didier Deschamps après une saison d´exil à Strasbourg, le milieu suédois de Monaco, Pontus Farnerud, se confie sur le site officiel du club du Rocher. A 24 ans, le champion de France 2000 veut jouer, " j´espère qu´on aura l´occasion de jouer beaucoup de matches en Ligue des Champions comme ça le coach pourra faire tourner l´effectif et ça me permettra de jouer, même si je sais qu´il y a de la concurrence et beaucoup de bons joueurs, mais c´est le cas dans toutes les grandes équipes européennes". Parti en Alsace l´an passé pour gouter aux joies du poste de titulaire dans l´entrejeu, Farnerud retient beaucoup de choses de sa saison, " on l´a très bien commencée. Après, je me suis malheureusement blessé puis l´équipe a eu du mal pendant quelques mois. Pour moi, c´était important de retrouver un temps de jeu satisfaisant. J´avais la confiance des dirigeants et du coach". Enfin, le retour en grâce de Farnerud est peut-être dû à la naissance de son enfant, comme il le pense lui- même, " c´est vrai que je me sens serein, en confiance, sur et en dehors du terrain. Je profite à fond de la vie chaque jour, avec mon fils, ma femme et ma famille. C´est vrai que je me sens heureux sur le terrain. Je me sens en pleine confiance. C´est peut-être effectivement dû à cette naissance". ( Par Pierpaolo Colucci).
--------------------------------------------------
------------------------------
voila i a aucun rapport avec strasbourg mais comme c farnerud sa fait tj plaisir
Mamadou Niang a perdu 8 kilos pendant son stage à Merano. Il est apte à jouer contre Lens, tout comme Karim Haggui dont la cheville est guérie
huit kilo en 1 semaine
! !!!!!
" huit kilo en 1 semaine "
Faudra le proposer à M6, et une émission de tv réalité en plus

![]()
j´ai decidé de maigrir ! mdr
Strasbourg : Kombouaré voit le bout du tunnel ( 19/09)
Malgré un nouveau match nul concédé contre Lens sur la pelouse de la Meinau ( 2-2), Antoine Kombouaré ne désespère pas. Le coach de Strasbourg, interrogé par les Dernières Nouvelles d´Alsace, a vu des motifs de satisfaction dans le jeu de son équipe, même si la victoire n´était pas au rendez-vous samedi. " C´est un bon point de pris même si on a eu deux balles de match. On a pris un coup sur la tête parce qu´on a encaissé le but de l´égalisation très tardivement mais on a tenté. On joue avec nos valeurs du moment. Bien défendre, contrer. J´ai retrouvé une équipe qui n´a pas lâché. C´est grâce à des matches comme ça qu´on peut voir une petite lueur", a estimé l´entraîneur alsacien. Peut-être que le bout du tunnel n´est plus si loin pour les coéquipiers de Mickaël Pagis.
( maxifoot)
Nyarko au racing ?
Posté par Redbull le 20/9/2004 7:26:41 ( 1 lectures)
La nouvelle est tombée ce matin dans le journal L´Alsace : l´ex lensois Alex Nyarko serait sur les tablettes du Racing. Ce milieu défensif a joué à Karlsruhe, Lens, Monaco, PSG et Everton et aurait été proposé au Racing qui devrait le rencontrer sous 48 heures, même si Egon Gindorf se montre plus vague : " Aucun rendez vous n´est prévu. La seule chose c´est qu´il nous est souvent proposé. Ceci dit, dans notre situation, ca peut ^tre une piste intéressante"
0-0 entre le racing et Caen dans un match aparement très pauvre...
Deuxième déplacement de la semaine à Paris samedi soir, pour une première victoire ![]()
la seconde periode strasbourg la dominer de bou en bou et elle n etai pa povre d utou
ah g lu le resume de telefoot de la 2e mi tem c N IMPORTE QUOI pendant la 2e periode et la 1 ossi c cean qui joue en contre et pendan la 2e cean n avai pratikement + le ballon
- Entre Strasbourg et le Parc des Princes, ce n’est pas vraiment l’histoire d’amour. Le club alsacien s’y est désormais incliné à dix-huit reprises pour seulement six matchs nuls.
- Blessé au genou gauche et déjà absent mercredi lors du déplacement à Caen, Christian Bassila n’était pas du voyage au Parc des Princes. Le milieu de terrain strasbourgeois, qui souffre d’une inflammation, pourrait effectuer son retour la semaine prochaine
79eme minute ( 1-0)
Ouverture de Coridon pour la déviation de la tête d’Edouard Cissé. Le ballon arrive dans les pieds de Pauleta, lancé et qui s’en va tromper Cassard d’une petite frappe à ras de terre.
Le jeu
Difficile d’imaginer une première période plus crispée entre deux formations en proie aux doutes. Résultat, un niveau de jeu très faible et peu d’occasions de s’enflammer pour les supporters des deux camps. Malgré tout, avantage certain aux Parisiens, qui ont le mérite de mieux tenir le ballon et de se créer quelques situations intéressantes. Au retour des vestiaires, le niveau technique est en chute libre et le spectacle proposé devient affligeant. Mais le PSG va y croire jusqu’au bout et c’est finalement sur le seul mouvement collectif de qualité que le club de la Capital va trouver la faille. En face, Strasbourg n’aura pas même pas la force de tenter de revenir.
Les Strasbourgeois
Le Racing occupe ce soir la dernière place du championnat et on comprend pourquoi. Incapables de profiter de la fébrilité des Parisiens, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont proposé un spectacle de piètre qualité. D’ailleurs, seul HAGGUI, dans les arrêts de jeu, a légèrement inquiété le gardien du PSG. Pour le reste, on n’a pas vu les LE PEN, PAGIS, CAMADINI ou NIANG, censés créer du jeu. A la récupération, LACOUR et JOHANSEN ont réalisé un match sans relief. En fait, la principale satisfaction vient de la défense, qui a globalement tenu le choc. Mais face à la pauvreté du jeu parisien, est-ce vraiment un point positif. On peut quand même souligner la bonne partie de CASSARD, auteur de quelques beaux arrêts sur sa ligne mais maladroit dans ses sorties aériennes. Quant à BOKA, il a livré un beau duel dans sa zone et a été le meilleur strasbourgeois sur le champ.
Si vous voulez le résumé complet
http://www.football365.fr/division_1/story_150225.shtml
ou
http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/modules/news/article.php?storyid=5444
arf le resume de football365 c n importe quoi
en koi c n´importe koi ?
Strasbourg : Gindorf quittera la présidence à la fin de la saison
27 septembre 2004 - 13 h 14 -
Egon Gindorf, le Président du Racing Club de Strasbourg, a confié à nos confrères du DNA qu’il quitterait ses fonctions à la fin de la saison.
« Je quitterai mon poste à la fin de cette saison. La succession est ouverte. C´est une certitude, je ne serai plus président en juin. Mais je resterai actionnaire et entrerai au conseil de surveillance. » a expliqué Egon Gindorf ( 73 ans) à nos confrèrres des Dernières Nouvelles d’Alsace.
Gindorf avait pris en mains le club alsacien en mai 2003.
D.M. ( avec l’AFP)