CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

rick68
rick68
Niveau 71
05 septembre 2023 à 10:31:23

Interrogé sur les difficultés de son équipe dimanche à poser le pied sur le ballon pour créer du jeu, Patrick Vieira a lâché une petite phrase qui révèle son désarroi d’après-match mais ne dissimule pas tout à fait les doutes qui ont pu accompagner la préparation de ce deuxième déplacement de la saison.

« Est-ce qu’on avait les moyens ? Je ne sais pas… », a ainsi lâché le coach du Racing, semblant indiquer une forme de fatalité dans le revers niçois (2-0). Il faut reconnaître que le départ, vendredi, de Jeanricner Bellegarde, 48 heures avant le rendez-vous au stade Riviera, l’a obligé à modifier ses plans dans un délai assez court.

Sans doute a-t-il voulu d’abord jouer la carte de la sécurité en titularisant Ibrahima Sissoko aux côtés d’Ismaël Doukouré dans l’axe d’un milieu à quatre. Mais la récupération du ballon a été globalement défaillante et sur les rares phases de possession, ni Habib Diarra, ni Jessy Deminguet n’ont été capables quand ils étaient trouvés d’animer le jeu strasbourgeois.
A lire aussi
Racing : c’est quoi, au juste, le projet ?
Les Racingmen se cherchent un patron

Sans créateur, difficile de… créer. Et même s’il est de coutume d’avancer que le système de jeu importe moins que ce que les joueurs en font, Patrick Vieira ne s’est pas dédouané de ses responsabilités sur ce match. « C’est à moi de trouver le système pour permettre aux joueurs de pouvoir s’exprimer », a ainsi assumé le technicien de 47 ans.

Si la méthode n’a pas fonctionné, tout n’est pas imputable à l’absence de “Jeanjean” Bellegarde. Avant de filer à Wolverhampton contre quelque 16M€ le dernier jour du mercato, le petit milieu était certes impliqué dans 100 % des buts strasbourgeois (2 réalisations, 2 passes). Ça ne l’avait pas empêché lui aussi de passer à côté de son sujet lors de la défaite à Monaco le 21 août (3-0).

Le Francilien est d’ailleurs plus un dynamiteur de jeu qu’un créateur. Cette capacité à accélérer, à casser des lignes était précieuse et personne dimanche n’a réussi à évoluer dans ce registre, si ce n’est en fin de match de manière encore trop brouillonne Ângelo et Dilane Bakwa.

Bellegarde parti, on ne saura pas si le feu follet aurait pu se transformer en véritable patron du jeu du Racing comme a pu l’être en fin de saison passée Morgan Sanson ou avant lui Adrien Thomasson.
« L’expérience, ça ne s’achète pas »

Patrick Vieira va devoir trouver la formule pour que certains de ses joueurs prennent le relais. Jessy Deminguet avait laissé entrevoir de belles choses durant la préparation, mais il doit maintenant élever son niveau de jeu pour s’adapter à la Ligue 1. Ângelo ou Bakwa ont certainement besoin de mûrir avant de pouvoir prétendre endosser ce type de responsabilités.

Sanjin Prcic, s’il n’a pas été titulaire lors des trois derniers matches, a le bagage technique pour prendre le jeu à son compte et apporter un peu de sérénité dans les moments difficiles.

En phase de renouveau, le Racing a perdu à l’intersaison quelques figures tutélaires, comme Dimitri Liénard et Alexander Djiku. Frédéric Guilbert ou Lucas Perrin peuvent incarner ce rôle-là, quand Kévin Gameiro, Gerzino Nyamsi ou encore Thomas Delaine doivent peut-être plus forcer leur naturel pour se muer en aboyeur.

« On a six points en quatre matches, il faut aussi retenir ça. On est une équipe en reconstruction, il y a beaucoup de choses qui ont changé à l’intérieur du club et à l’intérieur de cette équipe. Il faut remettre les choses dans le contexte, plaide Frédéric Guilbert. Mais il va falloir qu’on travaille sur les principes de jeu dans les quinze prochains jours, même s’il y en a beaucoup qui vont partir en sélection. On va avancer, il faut laisser aussi du temps aux jeunes, ce sont des joueurs de qualité. Mais l’expérience, ça ne s’achète pas et tout le monde va travailler. Il n’y a que ça qui marche et je suis persuadé qu’on arrivera à faire de belles choses. »

Pour trouver la bonne animation, les Bleus ont donc du pain sur la planche ces prochains temps.

Vieira est vraiment un tocard,tu veux pas me dire que Nice c'est Paris, loin de la :ouch:

Message édité le 05 septembre 2023 à 10:32:19 par rick68
rick68
rick68
Niveau 71
05 septembre 2023 à 10:36:23

la stat qui tue

"

6

Avec cinq tirs chacun, seuls Luton (19e de Premier League) et Cagliari (19e de Serie A) ont trouvé moins souvent le cadre que le Racing (6) cette saison dans les grands championnats européens. Source : Racing Database

:rire2: mon dieu on a tiré quand même le gros lot avec Vieira

Message édité le 05 septembre 2023 à 10:36:42 par rick68
15eme-dose
15eme-dose
Niveau 9
05 septembre 2023 à 10:43:06

Merci !

sur les 4 matchs, malgré nos 6 pts, on se fait défoncer au milieu : 33% / 66% de possession sauf bizarrement Monaco, 45%/55%

On peut pas accepter ça vu les investissements.

rick68
rick68
Niveau 71
05 septembre 2023 à 10:49:28

je comprend pas son intention de jeu a Nice, faire un vieux 0-0 dégueulasse? pas prendre de but.

Cette compo, cette tactique, est une honte, il a intérêt a se sortir le doigt et surtout les coronnes le champion du monde contre Motpellier et surtout Metz ou il fera pas long feu.

Et en + il est d'un mou lors des conférences

ReLint
ReLint
Niveau 67
05 septembre 2023 à 10:49:37

Merci bcp Rick

« Est-ce qu’on avait les moyens ? Je ne sais pas… », a ainsi lâché le coach du Racing, semblant indiquer une forme de fatalité dans le revers niçois (2-0). I

On retient tout de l'article la, WAHOU on est mort avec Patou la. Le mec vient de venir il est déja en dépression et ne propose absolument rien

ReLint
ReLint
Niveau 67
05 septembre 2023 à 10:50:52

Le 05 septembre 2023 à 10:49:28 :
je comprend pas son intention de jeu a Nice, faire un vieux 0-0 dégueulasse? pas prendre de but.

Cette compo, cette tactique, est une honte, il a intérêt a se sortir le doigt et surtout les coronnes le champion du monde contre Motpellier et surtout Metz ou il fera pas long feu.

Et en + il est d'un mou lors des conférences

BlueCo a vraiment merdé sur ce choix putain, fallait un mec qui est un minimum dynamique bordel. Karel Geraerts fait chier putain

rick68
rick68
Niveau 71
05 septembre 2023 à 10:50:54

Le 05 septembre 2023 à 10:49:37 :
Merci bcp Rick

« Est-ce qu’on avait les moyens ? Je ne sais pas… », a ainsi lâché le coach du Racing, semblant indiquer une forme de fatalité dans le revers niçois (2-0). I

On retient tout de l'article la, WAHOU on est mort avec Patou la. Le mec vient de venir il est déja en dépression et ne propose absolument rien

je le répète, revisionne sa conférence d'introduction, j'ai été choqué de ce qu'il dit, et j'ai vite compris, qu'on allait vivre une saison galère

rick68
rick68
Niveau 71
05 septembre 2023 à 10:51:43

si on est relégable ou pas loin avec ce mec, on est mort :mort:

ReLint
ReLint
Niveau 67
05 septembre 2023 à 10:57:42

Le 05 septembre 2023 à 10:50:54 :

Le 05 septembre 2023 à 10:49:37 :
Merci bcp Rick

je le répète, revisionne sa conférence d'introduction, j'ai été choqué de ce qu'il dit, et j'ai vite compris, qu'on allait vivre une saison galère

Ouais t'as de suite mis la puce à l'oreille quand j'y ai cru... A regret ....

Le 05 septembre 2023 à 10:51:43 :
si on est relégable ou pas loin avec ce mec, on est mort :mort:

Bah clairement, c'est Blanc 2.0 sauf que Blanc au moins est capable de foutre une déf à 4

lebrain
lebrain
Niveau 23
05 septembre 2023 à 13:09:15

Vieira faut l’envoyer chez un chaman pour qu’il active son potentiel.

Il a tout pour lui pourquoi il dort comme ça ? Physiquement charismatique , il a un palmarès de joueur incroyable , il a été capitaine avec les plus grands et même sur le banc il connaît la ligue 1 et la premier league , faut juste le réveiller je ne veux pas croire qu’il est dans son état normal.

Message édité le 05 septembre 2023 à 13:09:32 par lebrain
rick68
rick68
Niveau 71
05 septembre 2023 à 13:39:49

henry, viera, lamouchi, papin, blanc etc ... des super joueurs, des entraineurs lambda voir merdique

Je parle pas de Zidane et deschamps, qui pour moi sont surcotés, mais on toujours eu un super collectif.

Y'a rien a réveiller, il est comme ca, il sera jamais un bon entraineur, aucune vision tactique, aucun fond de jeu a part construire depuis le gardien. Antonetti était un boulimique de travail, le foot c’est sa vie.

Vieira je sens pas la passion d'entrainer en lui, il fait ca par défaut

Message édité le 05 septembre 2023 à 13:42:35 par rick68
_MarkLanders
_MarkLanders
Niveau 58
05 septembre 2023 à 13:42:47

Notre seul espoir, c'est que Prcic retrouve son niveau d'il y'a quelques mois.. Y'a que lui comme joueur technique pour faire le jeu au milieu.

15eme-dose
15eme-dose
Niveau 9
05 septembre 2023 à 14:04:59

Perso, c'est quand même la passation Laurey > Stephan qui m'a marqué le plus en terme de jeu
Bon ça a duré un an ce beau jeu :hap:

ReLint
ReLint
Niveau 67
05 septembre 2023 à 14:22:57

Le 05 septembre 2023 à 14:04:59 :
Perso, c'est quand même la passation Laurey > Stephan qui m'a marqué le plus en terme de jeu
Bon ça a duré un an ce beau jeu :hap:

La saison du seigneur bordel :cimer:

rick68
rick68
Niveau 71
05 septembre 2023 à 14:26:26

stephan avec les moyens blueco :bave:

ReLint
ReLint
Niveau 67
05 septembre 2023 à 14:29:02

Le 05 septembre 2023 à 14:26:26 :

Ou lui https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/2/1693916938-20279.jpg

lebrain
lebrain
Niveau 23
05 septembre 2023 à 15:05:20

Le 05 septembre 2023 à 14:29:02 :

J’étais chaud à l’époque puis j’ai vu la saison de son retour à Nice.

On verra comment ça va evoluer mais pour avoir suivi des interviews de Vieira à l’époque et celles du racing + son comportement sur le banc , des décisions sans queu ni tête …je ne suis pas du tout confiant. Pas de jeu , pas de projet de jeu , un entraîneur discret qui tire déjà la gueule.

A mon avis ils font trop les philosophes a la direction du racing , c’est bien d’être mesuré mais la c’est de la léthargie

Message édité le 05 septembre 2023 à 15:05:52 par lebrain
ReLint
ReLint
Niveau 67
05 septembre 2023 à 15:09:48

Le 05 septembre 2023 à 15:05:20 :

On verra comment ça va evoluer mais pour avoir suivi des interviews de Vieira à l’époque et celles du racing + son comportement sur le banc , des décisions sans queu ni tête …je ne suis pas du tout confiant. Pas de jeu , pas de projet de jeu , un entraîneur discret qui tire déjà la gueule.

A mon avis ils font trop les philosophes a la direction du racing , c’est bien d’être mesuré mais la c’est de la léthargie

Bah le truc, je pense qu'ils se rendent compte qu'ils ont foutu 3 ans avec lui et que tu peux pas le virer en septembre/octobre. Limite il a une carte sécu pour toute cette saison quoi....

lebrain
lebrain
Niveau 23
05 septembre 2023 à 15:45:08

Le 05 septembre 2023 à 15:09:48 :

Bah le truc, je pense qu'ils se rendent compte qu'ils ont foutu 3 ans avec lui et que tu peux pas le virer en septembre/octobre. Limite il a une carte sécu pour toute cette saison quoi....

Probablement sa condition pour signer...
Alors qu'en vrai avait il vraiment des propositions ailleurs ? :hap:
En vrai meme si y'avait 0 point mais que ce serait des matchs volés ou si je vois que y'a des principes de jeu en place ca me derangerait pas d attendre, là heurusement il arrive à faire ses braquages à la meinau, il hypnotise les adversaires c'est pas possible :rire: (encore que lyon franchement ils etaient au dessus surtout en fin de match miraculeux , bref)

ReLint
ReLint
Niveau 67
05 septembre 2023 à 15:56:23

Le 05 septembre 2023 à 15:45:08 :

Le 05 septembre 2023 à 15:09:48 :

Probablement sa condition pour signer...
Alors qu'en vrai avait il vraiment des propositions ailleurs ? :hap:
En vrai meme si y'avait 0 point mais que ce serait des matchs volés ou si je vois que y'a des principes de jeu en place ca me derangerait pas d attendre, là heurusement il arrive à faire ses braquages à la meinau, il hypnotise les adversaires c'est pas possible :rire: (encore que lyon franchement ils etaient au dessus surtout en fin de match miraculeux , bref)

Sincèrement jsp comment il a réussit à faire 2 victoires ce fou :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat