Le 25 août 2023 à 22:47:14 :
Le 25 août 2023 à 22:03:34 :
Il me semblais aussi...futur def équipe de France selon les dires
J'ai discute avec des bordelais, c'est large et exagéré, les 2 sont des joueurs potables de L2, ils pensent pas que ça s'impose en L1, Gégé nous l'as mis profonde
Je vous donne mon avis:
L'année de la descente Bakwa à fait quelques rares apparitions en L1. Pas très concluantes.
Début de saison en L2 il était vraiment excellent, balle au pied il est très bon pour éliminer, et était assez décisif. Mais à partir de la moitié de saison c'était beaucoup moins le cas, il nous ralentissait le jeu à jouer trop compliqué. Beaucoup de bordelais le voulait sur le banc, sa place n'était plus indiscutable. D'ailleurs il a enchaîné deux ou trois matchs remplaçant.
Perso il m'énervait car tu sens que c'est un bon joueur un bon technicien, mais franchement ses dribbles compliqués alors que tu peux jouer simple ça me rendait dingue.
Mwanga perso c'était mon coup de cœur. Il a commencé défenseur central, c'est un joueur très serein balle au pied, capable de sortir les ballons proprement. Janvier on avait une pénurie de milieux axiaux alors le coach l'a placé en 6, même parfois en 8. Il a fait 5 matchs de top qualité. Puis il s'est complètement éteint le reste de la saison, était beaucoup moins bon. Un peu de nonchalance et une certaine lenteur dans les transmissions. Lui aussi était moins indiscutable et a fait quelques matchs sur le.banc.
Sur leur potentiel je pense que Bakwa bien encadré peut vraiment faire mal, mais il doit a tout prix améliorer sa vision de jeu. Toute proportion gardée il me fait penser à O.Dembele à ses debuts, joueur de ballon mais mauvaise vision de jeu, joue constamment compliqué.
Mwanga je sais pas, en DC ça me semble un peu juste pour l'instant pour la L1 car c'était notre 3ème choix à Bordeaux à ce poste. Si il travaille sa vitesse de transmission je pense que ça peut devenir un bon 6.