CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

Bnb4k
Bnb4k
Niveau 48
08 août 2023 à 12:40:27

Le rennais ne viendra pas
https://twitter.com/SeunMobolaji/status/1688859076686462977?t=f7k2Y0DUh6wQrZnQIAzxjg&s=19

Le brésilien oui.

Nonameh
Nonameh
Niveau 47
08 août 2023 à 12:55:33

Le 08 août 2023 à 12:07:34 :
Kandil en prêt à Annecy

J'aurais pref le vendre

Peu importe tant qu'il dégage, Chahiri et la clique vont suivre

RaieTracing
RaieTracing
Niveau 7
08 août 2023 à 13:01:22

Le monaco de 16/17 était excessivement jeune, et ils ont fait la meilleure saison de l'histoire d'un club en 90 ans de ligue 1
donc bon

Message édité le 08 août 2023 à 13:02:15 par RaieTracing
Fussball
Fussball
Niveau 63
08 août 2023 à 14:12:08

[12:07:34] <ReLint>
Kandil en prêt à Annecy

J'aurais pref le vendre

Bonne nouvelle ça en vrai

Et c'est cool d'avoir un lien avec Annecy avec les prêts

Fussball
Fussball
Niveau 63
08 août 2023 à 14:20:42

Apparemment Brentford est sur Diallo

Dikool-67
Dikool-67
Niveau 57
08 août 2023 à 14:32:21

Apparemment vu sur twitter par des bordelais, mwanga est meilleur en 6 .
Ça peut nous faire un mwanga un peu en retrait et deminguet pour organiser le jeux plus les 2 ailier Diarra et Angelo

Nonameh
Nonameh
Niveau 47
08 août 2023 à 15:12:45

Si Diallo part il faut du lourd pour le remplacer

rick68
rick68
Niveau 71
08 août 2023 à 15:20:27

brentford :rire:

rick68
rick68
Niveau 71
08 août 2023 à 15:21:06

Le 08 août 2023 à 14:32:21 :
Apparemment vu sur twitter par des bordelais, mwanga est meilleur en 6 .
Ça peut nous faire un mwanga un peu en retrait et deminguet pour organiser le jeux plus les 2 ailier Diarra et Angelo

sauf que ses 6 derniers mois, c’était niveau aholou

Message édité le 08 août 2023 à 15:21:17 par rick68
rick68
rick68
Niveau 71
08 août 2023 à 15:31:08

Aux footballeurs bien nés, la valeur (fusse-t ’elle économique) n’attend pas le nombre des années.

J’espère que vous me pardonnerez ce détournement cornélien mais je crois qu’il résume parfaitement le fonctionnement du monde du football depuis quelques années. Et le Racing s’y trouve projeté sans filet depuis le rachat par Blueco ce qui, je le comprends, peut paraître violent à beaucoup de supporters attachés à des valeurs moins financières et qui craignent que notre club ne perde son âme.

Pour autant ce monde du trading ne nous était pas totalement étranger par le passé mais nous y participions de façon « artisanale », quand le besoin financier s’en faisait sentir. N’oubliez pas que Fofana et Simakan, nos plus belles pépites post crash, sont partis à 21 ans, après quelques mois seulement parmi les pros.

Désormais nous allons « trader » de façon plus industrielle, avec des moyens moins contraints. Je ne m’en réjouis pas outre mesure mais quitte à choisir ce modèle, autant le faire bien.

Mon premier souvenir « Racing » est un souvenir mercato, celui de 1973. Nous avions arraché cette année-là 3 joueurs à Valenciennes qui avait (déjà) besoin de fonds : Dropsy, Dugué et Yegba Maya Joseph. Deux d’entre eux ont laissé une trace indélébile dans l’histoire du club et dans le cœur des supporters. J’ai donc aussi connu les années fastes, le titre de 79, les épopées européennes, et les années noires.
Mais aussi loin que je m’en souvienne, à marée haute ou à marée basse, c’était toujours Le Racing, Mon Racing et ça personne ne le changera, même des Yankees fortunés et incultes, ce qui n’est pas incompatible.

Après cet intermède nostalgique revenons au sujet du moment, la jeunesse et le coût de notre mercato. Ce mercato est il uniquement à visée financière ? ou garde-t ’il une dimension sportive ?

Il n’aura échappé à personne que ces dernières années, et le phénomène ne fait que s’amplifier et s’accélérer, les transferts importants concernent des joueurs de plus en plus jeunes et de plus en plus chers.
Pendant très longtemps on estimait qu’il fallait avoir environ entre 24 et 30 ans pour jouer au plus haut niveau, pas plus, pas moins. Au-delà on était cuit, en deçà on n’était pas prêt et il fallait protéger les jeunes joueurs.

Mais tout cela a volé en éclats et des deux côtés de l’intervalle.

Pour ma part la vraie bascule date du transfert de M’Bappé au PSG ; il était jeune il était bon il était très cher et surtout il ne fallait pas lui parler de son âge. Et ça a fonctionné. Est-ce un cas isolé ?

J’ai profité de la météo estivale pour effectuer quelques recherches (Transfermarkt et CIES notamment)

Selon le CIES justement (https://football-observatory.com/Outil-Valeur) la moyenne d’âge des 15 joueurs les plus valorisés au monde est de …..22,5 ans …… et M’Bappé est déjà l’un des plus vieux.
Le Barca revit depuis qu’il a donné les clés à Gavi et Pedri, Vinicius et Haaland ont explosé les compteurs dès leur plus jeune âge, Bellingham arrivé à 17 ans à Dortmund est passé au Réal cet été à 20 ans pour plus de 100 Mi €, Musiala est présenté comme l’avenir du Bayern, Saka ravit les fans d’Arsenal.
Le point commun de tous ces joueurs est d’avoir été soit formés dans ces clubs, soit recrutés très jeunes.

Là où le Racing change de dimension c’est que nous avons désormais accès à ce « marché » grâce à de nouveaux moyens et à une notoriété grandissante liée à notre grand frère. Nous ne sommes plus contraints de nous contenter des 3 èmes et 4 émes choix.
Moyens et notoriété qui nous permettront aussi de garder plus longtemps nos propres pépites, Diarra Doukouré et qui sait Sahi s’il confirme. Combien seraient encore là sans Blueco ? Ils partiront un jour, mais plus tard et pour plus d’argent.

Car inutile de se voiler la face, Blueco est venu pour gagner de l’argent.

Le Racing ne serait donc plus que la ferme de Chelsea ? Je crois que le projet est plus vaste et plus ambitieux et que Blueco est entrain de façonner un incubateur de jeunes talents à plusieurs étages ; nous sommes un de ces étages et il y en aura surement d’autres. Un peu sur le modèle Red Bull mais avec des moyens bien supérieurs. Projet plus cynique aussi peut-être par lequel empiler toujours plus de futures stars évitera qu’ils ne flambent chez le concurrent.

A noter que selon une autre étude (https://football-observatory.com/Classement-mondial-des-200-jeunes-les-plus-3072) le CIES recense les 200 joueurs de moins de 20 ans les plus prometteurs.
On y trouve sans surprise des clubs comme Salzburg , Dortmund, Bruges mais aussi, divine surprise le Racing, puisque Diarra Doukouré y figurent ; et désormais aussi Angelo Gabriel qui lui est simplement top 10 tous postes confondus et numéro 1 parmi les ailiers. (Arsen Zakharyan lui est top 3 chez les milieux offensifs)
Je vois que néanmoins beaucoup se moquent, sans doute par méconnaissance. Attendons et voyons mais qui sait (je vais m’enflammer) peut-être aurons nous accueilli un futur crack, candidat au top 30 du ballon d’or ?

Les fous rires éteints, des questions restent.

« Peut-on bien jouer avec autant de jeunes joueurs ? »

Reprenons Red Bull ; Salzburg (l’étage intermédiaire de la fusée RB) est champion d’Autriche depuis 10 ans avec une équipe de 21.3 ans de moyenne d’âge tout en dégageant des bénéfices importants tous les ans (55Mi sur ce mercato). Le modèle semble fonctionner, si l’on choisit bien les joueurs, donc si la ou les cellules de recrutement travaillent bien. Et que ces joueurs soient bien encadrés.

Plus impressionnant (ou flippant c’est selon) le FC Liemering , 1er étage de la fusée RB qui se maintient en 2 ème division autrichienne avec une moyenne d’âge de ….. 18 ans.

Et l’étage numéro 3, le RB Leipzig joue plutôt bien au foot, procure des sensations à ses supporters et se porte bien financièrement.

Tout cela pour dire que la multi propriété peut fonctionner au bénéfice de tous ces étages.

Mais alors comment savoir que nos jeunes recrues ne sont pas des œufs de lumps payés au prix du caviar ?

C’est encore là qu’il faut avoir une bonne cellule de recrutement, et des moyens pour en recruter plusieurs. Le risque est moindre car dilué. Une cellule expérimentée sera préférable, car tu reconnais mieux le caviar quand tu y as déjà goûté.;)

Petit aparté pour vous parler du « biais d’évaluation du supporter » Il est assez fréquent voir systématique et consiste à sur évaluer ses propres pépites et à sous évaluer (voir dénigrer) celles qui arrivent d’autres clubs. Tout le monde ici s’accorde à dire que Diarra est un diamant et que le voir partir à moins de 20 Mi serait une hérésie. A l’inverse les doutes sur nos recrues sont nombreux car nous les connaissons pas ou très peu et nous n’en avons que des images parcellaires. Diarra nous pouvons juger de son ascension fulgurante car il s’affirme sous nos yeux.
Dans ce cas la lecture des avis des supporters bordelais et stéphanois m’a rassuré, voir mieux. Un certain nombre de girondins comparent Mwanga à Tchouaméni ….ils ont eu les deux sous les yeux.

Et les valeurs et l’Adn du club dans tout cela ?

C’est sans doute la crainte majeure avec les bouleversements que nous vivons mais qui à mon sens est très personnelle. Comme je vous l’ai dit en préambule j’ai déjà vécu plusieurs mutations génétiques dans mes 50 ans de Racing, mais cela reste mon Racing. Qui parfois m’enthousiasme, souvent m’énerve ou me désespère mais jamais ne m’indiffère.

Et quand je vois aujourd’hui Dortmund ou Benfica, qui font du trading depuis des lustres je n’ai pas le sentiment que leurs fans leur tournent le dos, bien au contraire. Ces clubs fonctionnent différemment d’il y a 20 ans mais toutes les valeurs n’ont pas été perdues.

Allez Racing

chapaau a ce stubien, intelligent, si si y'en a encore sur ce site

Nonameh
Nonameh
Niveau 47
08 août 2023 à 15:35:48

Le pauvre va finir banni du site :) Il dit des trucs que certains ne veulent pas entendre

rick68
rick68
Niveau 71
08 août 2023 à 15:36:49

Le 08 août 2023 à 15:35:48 :
Le pauvre va finir banni du site :) Il dit des trucs que certains ne veulent pas entendre

hammerfritz c'est fait bannir, manque toi, et la boucle est bouclé :rire:

Nonameh
Nonameh
Niveau 47
08 août 2023 à 15:46:55

Le 08 août 2023 à 15:36:49 :

Le 08 août 2023 à 15:35:48 :

hammerfritz c'est fait bannir, manque toi, et la boucle est bouclé :rire:

J'ai vu pour hammer , on discutait en pv depuis quelques jours et de base c'est pas du tout un pro blueclo mais il en avait tellement marre que des mecs comme superdou et sa clique écrivent de la merde h24 qu'il s'est senti attaqué juste parce qu'il n'était pas un "anti" comme eux. Alors que le mec a 52ans, c'est un boomer pur et dur.
En vrai ça m'attriste parce que t'as Gabriel qui est voulu par la terre entière qui finit par chance au Racing et t'as des trou du cul qui viennent te dire qu'il joue dans un championnat exotique et que ce sera un bide total , qu'il fallait plutôt recruter un Flavien Tait ou prolonger Lienard, j'en peux vraiment plus de lire ces conneries. Je pense que je me ferai ban dimanche soir après mon message quand on fera un bon résultat contre Lyon :rire:

rick68
rick68
Niveau 71
08 août 2023 à 15:51:23

:rire2:

des vrais connards :hap:

superdou, kitl, hellzass

c'est l'autre merde de kiltl qui m'a banni, ma main à couper

Nonameh
Nonameh
Niveau 47
08 août 2023 à 15:52:58

C'est sur, de toute façon ils sont tous ensembles contre nous. C'est eux qui sont dans un délire de "camp" et c'est nous qui sommes censés être les mauvais, c'est comme ça. Dimanche soir je me fais ban, 100% :) ils attendent qu'un faux pas de ma part

UnserLand
UnserLand
Niveau 64
08 août 2023 à 16:24:03

perso je me sert de RacingStub uniquement quand j'ai envie d'explorer un peut l'histoire du Racing, je pourrai pas participer au forum, c'est au dessus de mes forces :hap:

Buddylove67
Buddylove67
Niveau 47
08 août 2023 à 16:26:14

Ça date de quand l'obsession avec le stub sur ce forum ? À croire qu'il faut partir en croisade contre ceux qui ont un avis différent

Fussball
Fussball
Niveau 63
08 août 2023 à 18:24:44

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1688936839527206914?t=ehjFoH_-iqgSOZLiQ_FdRQ&s=19

Deivid Washington va signer à Chelsea, décision à venir si prêt ou pas chez nous

Mais on est blindé devant non ?

Shokrolat
Shokrolat
Niveau 38
08 août 2023 à 18:41:35

On a encore la place pour deux prêts, alors pourquoi pas, mais il faut du milieu.

Fussball
Fussball
Niveau 63
08 août 2023 à 18:59:06

Lyon a fait une mauvaise prepa, Lopes blessé, Lacazette incertain

On pense qu'il y a un coup à faire

Tout est réuni pour qu'on fasse du racing et que Lyon l'emporte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat