Le 18 mai 2023 à 11:07:07 :
Le 18 mai 2023 à 10:55:16 :
on viens de sortir Doukouré et Diarra du centre de formation, on commence à peine à recolter les fruits on a vraiment besoin de personne surtout avec les gros investissements qui arrive pour le centre de formation.
On sera obliger de faire jouer des mecs de chelsea parfois 2 saison pour les renvoyer labas et qu'ils les revendent alors que l'on pourrai continuer comme on fait maintenant et revendre les joueurs que l'on a nous meme formé.
On est le Racing, on à une hsitoire riche et longue, vraiment ça me casse les couilles qu'on soit racheter, on le sais tres bien que l'on ne jouera jamais les premier role avec notre budget et ce cera pas plus le cas avec Boehly en actionnaire minoritaire ou principale.
on va juste se faire dépouiller car Keller veut se barrer et trouve aucun local à qui revendre ses parts.Meme moi qui suit pas un supp sait que Doukoure vient du VAFC
post formation si tu prefere...
Keller n'a que 27% d'actions, et malgré notre saison galère, je le vois pas mettre le club en péril.
Par contre boehly rentrer comme simple actionnaire minoritaire, je vois pas la logique, surtout qu'il voulait racheter sochaux, bordeaux ou lyon.
Donc soit Keller fait du Keller, brouiller les pistes pour travailler tranquillement, soit y'a une équation qui m'echappe.
Wait and see
Le 18 mai 2023 à 11:56:41 :
Keller n'a que 27% d'actions, et malgré notre saison galère, je le vois pas mettre le club en péril.Par contre boehly rentrer comme simple actionnaire minoritaire, je vois pas la logique, surtout qu'il voulait racheter sochaux, bordeaux ou lyon.
Donc soit Keller fait du Keller, brouiller les pistes pour travailler tranquillement, soit y'a une équation qui m'echappe.
Wait and see
Bah Boehly en minoritaire c'est cool pour lui. Son but principal c'est de mettre les invendus/jeunes de Chelsea en pret qq part et d'avoir le prio sur certains talent genre Douk ou Diarra.
En vrai ca changerait pas de ce qu'on fait actuellement juste on passe de Monaco a Chelsea
Et on aurait + de fric aussi
Pour ce qui est de la lutte pour le maintien avec le passage à 18 le club jouera le maintien l’année prochaine je pense mais la différence c’est que y’aura que 2 descentes au lieu de 4 , 2 promus et une prépa d’avant saison plus claire.
L’effectif aujourd’hui mais même en début de saison c’est un top 12 sans forcer , cette saison est une saison charnière avec beaucoup de changements à prévoir que le club soit vendu ou pas de toute façon
Le 18 mai 2023 à 13:00:25 :
Pour ce qui est de la lutte pour le maintien avec le passage à 18 le club jouera le maintien l’année prochaine je pense mais la différence c’est que y’aura que 2 descentes au lieu de 4 , 2 promus et une prépa d’avant saison plus claire.L’effectif aujourd’hui mais même en début de saison c’est un top 12 sans forcer , cette saison est une saison charnière avec beaucoup de changements à prévoir que le club soit vendu ou pas de toute façon
Bof Clermont et Le Havre vont passer leur temps dans le bas-fond. C'est l'année pour tenter des jeunes surtout que y'a 7 places en europe
Je viens de rappeler sur le stub que le Racing est avant tout une marque, une entreprise. Les gars, l'identité du club c'est pas Keller avec son charisme d'huître qui répète h24 la même chose lisse comme un cul. L'identité du club c'est les supporters. Vous avez aussi peur de passer un cap ? Vous avez peur qu'on gagne des matchs ? Qu'on nous prête des talents qu'on aurait JAMAIS eu ? Stop l'hypocrisie 2mins...
On risque quoi sérieusement ? Ils vont nous voler Perrin ? Lemarchand ? Sissoko ?
de toute façon vous croyez que Douk et Diarra allaient faire carrière ici ? Revenez sur terre 2mins. Qu'on vivent comme des clodos en achetant en L2 et en revendant 2 ans plus tard à 15millions ou qu'on face ça avec Chelsea c'est quoi la différence ?
La Chelsea nous donnera des fonds pour garder une ossature solide, structurer l'équipe et se renforcer à base de prêt.. de jeunes ÉNORMES et tout ça gratuitement. Les Sels et les mecs qui ont pas leurs place à Chelsea ou en PL vont pas être vendu non plus parce qu'on aura des fonds pour offrir un meilleur salaires.
C'est quoi le problème de Boelhy objectivement ? L'éthique ? Par contre aucun problème quand Laurey déclare qu'on doit bouffer les restes. Je sais pas pourquoi les supporters du Racing ont une mentalité de victime alors qu'on est quand même un GRAND club putain
Le 18 mai 2023 à 12:54:28 :
Le 18 mai 2023 à 11:56:41 :
Keller n'a que 27% d'actions, et malgré notre saison galère, je le vois pas mettre le club en péril.Par contre boehly rentrer comme simple actionnaire minoritaire, je vois pas la logique, surtout qu'il voulait racheter sochaux, bordeaux ou lyon.
Wait and see
Bah Boehly en minoritaire c'est cool pour lui. Son but principal c'est de mettre les invendus/jeunes de Chelsea en pret qq part et d'avoir le prio sur certains talent genre Douk ou Diarra.
En vrai ca changerait pas de ce qu'on fait actuellement juste on passe de Monaco a Chelsea![]()
Et on aurait + de fric aussi
ben non, ce sera pas un club satellite, de + en étant minoritaire, il aurait aucun poids comparer aux autres.
après si il ramène du fric à Strasbourg, pourquoi pas.
mais je crois pas a ce boehly au racing, je vois pas l'interet en étant minoritaire, sachant qu'il a aucune chance de racheter le club.
Le 18 mai 2023 à 13:35:21 :
Je viens de rappeler sur le stub que le Racing est avant tout une marque, une entreprise. Les gars, l'identité du club c'est pas Keller avec son charisme d'huître qui répète h24 la même chose lisse comme un cul. L'identité du club c'est les supporters. Vous avez aussi peur de passer un cap ? Vous avez peur qu'on gagne des matchs ? Qu'on nous prête des talents qu'on aurait JAMAIS eu ? Stop l'hypocrisie 2mins...
On risque quoi sérieusement ? Ils vont nous voler Perrin ? Lemarchand ? Sissoko ?de toute façon vous croyez que Douk et Diarra allaient faire carrière ici ? Revenez sur terre 2mins. Qu'on vivent comme des clodos en achetant en L2 et en revendant 2 ans plus tard à 15millions ou qu'on face ça avec Chelsea c'est quoi la différence ?
La Chelsea nous donnera des fonds pour garder une ossature solide, structurer l'équipe et se renforcer à base de prêt.. de jeunes ÉNORMES et tout ça gratuitement. Les Sels et les mecs qui ont pas leurs place à Chelsea ou en PL vont pas être vendu non plus parce qu'on aura des fonds pour offrir un meilleur salaires.
C'est quoi le problème de Boelhy objectivement ? L'éthique ? Par contre aucun problème quand Laurey déclare qu'on doit bouffer les restes. Je sais pas pourquoi les supporters du Racing ont une mentalité de victime alors qu'on est quand même un GRAND club putain
Grand club ![]()
club historique oui, grand club non
+1000
Je rappelle juste que stras est une "grande" ville en France et capitale de l'Europe en plus
Vous trouvez ça normale et suffisant que le club n'évolue pas et joue le maintien chaque année et de temps à autre un détour en L2.... Pour remonter ensuite et ainsi de suite ?
Vous n'avez pas envie qu'on joue le top 10 tout le temps et qu'on progresse pour un jour retrouver les joute européenne ?
Quand j'entends des mecs dire...je préfère qu'on joue le maintien à vie voir qu'on descende en gardant notre identité plutôt que de se vendre a des étranger et faire top 10 easy ça me rend fou
Surtout que c'est les même mec qui sont admiratif et envieux du parcours de Lens
Le 18 mai 2023 à 13:46:55 :
+1000Je rappelle juste que stras est une "grande" ville en France et capitale de l'Europe en plus
Vous trouvez ça normale et suffisant que le club n'évolue pas et joue le maintien chaque année et de temps à autre un détour en L2.... Pour remonter ensuite et ainsi de suite ?
Vous n'avez pas envie qu'on joue le top 10 tout le temps et qu'on progresse pour un jour retrouver les joute européenne ?
Quand j'entends des mecs dire...je préfère qu'on joue le maintien à vie voir qu'on descende en gardant notre identité plutôt que de se vendre a des étranger et faire top 10 easy ça me rend fou
Surtout que c'est les même mec qui sont admiratif et envieux du parcours de Lens
Lens, arrivent a vendre des joueurs 20 à 40 millions, se renforcent intelligemment, et gardent leur meilleurs joueurs, rien a voir.
J'ai lu ca récemment qu'ils ont jamais dépensé 10 millions pour un joueur, nous oui.
Et puis Lens, on va attendre la saison prochaine avec la ldc, voir si ca performe toujours.
Le racing c’est un club familial ,il est allé dans la bonne direction depuis son retour des enfers et c’est nécessaire d’avoir un investisseur pour se renforcer… mais pas à tout prix , il faut mettre des gardes fous , le potentiel du racing est très bon , ce qui manque c’est des fonds pour garder un peu plus longtemps des joueurs comme Djiku et aussi pour mieux négocier les départs
Exemple simakan c’est probablement un futur pilier d’une équipe en ldc , 7% sur la revente ça me parait faible
ne parlons pas de Ajorque qui a été bradé
Non non y'a une diff entre club satelitte et club normal. C'est pas pcq tu files des jeunes en pret que c'est un club satelitte.
Club satelitte c'est être controlé par le meme proprio et la Boehly c'est minoritaire.
Si c'est minoritaire comme dit c'est parfait, on garde Keller ou un mec qui s'y connait dans le foot, on fait des prets venant de Chelsea et Boehly apporte le fric bref le mouvement juste parfait
Boehly aura un point de chute pour ses jeunes et il pourra acheter du Douk Diarra. Tout le monde serait content
MAIS si Boehly veut 100% alors on devient un club satelitte et on est foutu avec le micmac pour contourner le FPF
C'était un exemple mais vous voyez bien que le système actuel nous permettra jamais autres chose que jouer le maintien et descente de temps en temps voir milieu de tableau de temps en temps au mieux (saison dernière c'était une exception)
Alors vous préférer garder ce système et que rien ne change ou s'ouvrir au investisseur étranger et avoir une chance de grandir et évoluer vers le haut ?
Certe y aura toujours un risque que ça foire mais moi mon choix est fait et au bout d'un moment faut bien tenter un truc nouveau
Je suis aussi pour le rachat, à un moment il y en a marre de signer que des gens de Ligue 2 et de jouer les petits bras. On a le club, la ville et le public pour passer un cap, maintenant ça suffit, levons nous prenons les billets et allons botter des culs.
Le 18 mai 2023 à 14:31:24 :
Je suis aussi pour le rachat, à un moment il y en a marre de signer que des gens de Ligue 2 et de jouer les petits bras. On a le club, la ville et le public pour passer un cap, maintenant ça suffit, levons nous prenons les billets et allons botter des culs.
Prêt aussi à payer les billets au double du prix ? Parce que ça passe par la aussi ![]()
Avec une bonne stratégie je pense que le club peut jouer régulièrement la conférence ligue , ce serait pas mal pour le club, vu la taille du stade et l’historique je pense que viser plus haut n’est pas raisonnable même avec des moyens
Y’a vraiment énormément de concurrence je trouve , il faut de l’argent mais ça va pas révolutionné le club ça permettra juste de le rendre un peu plus attractif par rapport à des clubs qui s’en sortent avec aucun moyen comme Clermont et peut être rattraper Lorient ou Toulouse
Le 18 mai 2023 à 13:42:22 :
On risque quoi sérieusement ? Ils vont nous voler Perrin ? Lemarchand ? Sissoko ?de toute façon vous croyez que Douk et Diarra allaient faire carrière ici ? Revenez sur terre 2mins. Qu'on vivent comme des clodos en achetant en L2 et en revendant 2 ans plus tard à 15millions ou qu'on face ça avec Chelsea c'est quoi la différence ?
Grand club
On a gagné des titres mon gars, on est un grand club. Peut être pas le plus grand mais on est un grand club Français. Stop d'avoir peur
Je pense qu'on peut parler de club historique; le racing fait partie des 19 equipes francaises à avoir gagner le championnat de france
15 e plus gros stade en france (ou 17 e si on compte le stade de france et la defense)
8e ville de france par population; par contre c'est meme pas la ville la plus etendue d'alsace (c est haguenau
)
Ca fait bien de dire que c'est un grand club et qu'on l'aime mais faut quand meme etre aussi parfois objectif; c'est pas "un granc club" mais c'est pas grave c est une belle ville; bon public; avec de bons joueurs qui passent et des coupes gagnés de temps en temps et je trouve ca deja bien quand on regarde les ressources ![]()
C'est surtout un club qui a défaut de visé très haut doit a minima être en L1 tout le temps et ne pas jouer avec le feux comme cette année où ça va passer à deux doigts
Le 18 mai 2023 à 16:52:04 :
Le 18 mai 2023 à 13:42:22 :
Grand club
On a gagné des titres mon gars, on est un grand club. Peut être pas le plus grand mais on est un grand club Français. Stop d'avoir peur
Ya juste 10 clubs devant nous en palmarès, mais si tu le dis ![]()
Le 18 mai 2023 à 17:04:12 :
Je pense qu'on peut parler de club historique; le racing fait partie des 19 equipes francaises à avoir gagner le championnat de france![]()
15 e plus gros stade en france (ou 17 e si on compte le stade de france et la defense)
8e ville de france par population; par contre c'est meme pas la ville la plus etendue d'alsace (c est haguenau
)
Ca fait bien de dire que c'est un grand club et qu'on l'aime mais faut quand meme etre aussi parfois objectif; c'est pas "un granc club" mais c'est pas grave c est une belle ville; bon public; avec de bons joueurs qui passent et des coupes gagnés de temps en temps et je trouve ca deja bien quand on regarde les ressources
Club historique comme je l'ai dit plus haut, grand club non
+1 avec toi