J'ai regardé un peu plus en detail , 18 buts c'est vraiment vraiment OUF.
Surtout que ca peut encore s'améliorer.
![]()
En 2013 y'a eu Cvitanich qui a marqué 19 buts, mais n'est pas parti.
En 2014 Aboubakar 22 ans, 16 buts avec Lorient, 2eme meilleur buteur du championnat, part à SEULEMENT 3 M d'euros au FC Porto
En 2015 Beauvue et Gradel, 17 buts :
Beauvue 27 ans de Guinguamp à Lyon pour un maximum de 7,5M bonus compris
Gradel 27 ans, de Saint Etienne 10M euros à Bornemouth.
En 2016, rien de trop interessant, eventuellement Batshuayi 17 buts avec l'OM et transféré à Chelsea 39M
, bon il avait le combo 24 ans + joueur de l'om ![]()
En 2017 , rien de trop interessant; à noter Gomis qui sort une saison à 20 buts avec l'om et qui part à galatasay pour 2,5M euros (32 ans)
2018, on continue avec une saison ou ya pas trop de choses analysable pour le cas, eventuellement Diaz de Lyon qui repart au Real pour 22M euros à 25 ans et sa saison à 18 buts.
2019 j'ai vraiment rien vu à analyser c'est soit du PSG ou Pépé qui part pour une fortune à Arsenal à 24 ans (80m euros) ; mais vraiment pas comparable et 22 buts
2020 egalement saison assez inanalysable avec Mbappé et d autres + saison covid donc arrété en avance MAIS à noter DIALLO à Metz qui avait deja un SUPER RATIO 12 buts en 26 matchs
2021 , enfin uen saison à analyser un peu:
- Laborde 16 buts avec Montpellier, 27 ans ; part à Rennes pour 15M euros.
(A noter Ajorque , qui a les meme stats cette saison avec 3 matchs de moins
)
2022:
- Je retiens Laborde qui part à nouveau apres une saison à 15 buts pour 15M euros agé de 28 ans ![]()
- Bayo à 24 ans qui part à Lille pour 14m euros
- Ajorque 12 buts qui partira au mercato d'hiver à 29 ans pour 6 millions ![]()
Conclusion
Ajorque a été bradé, Diallo fait une saison oufissime, y'a vraiment peu de joueur qui ont marqué autant de but que lui quand on ne prend pas en compte Zlatan/Mbappé
On peut comparer au prix de Laborde et se dire que diallo a marqué plus que lui; il a le meme age, on est dans un marché inflationniste...mais malheurusment malgré tout ca je trouve pas de cas où ce serait possible de gratter plus de 20M. 20m c'est sensé etre le minimum et pourtant je me dis que ce serait une vente super bien négocié ![]()
C'est tellement dommage de se dire que marquer pour une equipe pour le racing c est forcement plus compliqué que le faire à l'om ou lyon ou psg ou lille mais que si tu joues pas dans un de ces clubs tu te fais bradé ![]()
Une stat WTF par contre, Diallo a fait UNE SEULE passe decisive cette saison et c etait lors de la dernier journée à Nantes
Ca c est le genre de truc qui peuvent influencer aussi le prix à la baisse; et qui malgré que ce soit pas le meilleur moment ou impopulaire de dire ca mainteant , fait quand meme me dire que Diallo faut le vendre cette saison.
PS: Vous avez aussi ce sentiment bizarre où contrairement à d autres joueurs vous allez pas particulierement regretter son depart (si il y a depart) ? Par exemple Simakan j'etais deg de le voir partir meme si ca ramenais de l oseille, Ajorque meme si il commencait mal la saison je suis deg aussi
Attention, pour Aboubakar, 3M c'était pour 40% des droits.
Porto a racheté 60% en le prolongeant en 2017, donc on est quasi sur du 11M (ça passe à 12.5M selon les sources mais voilà)
Après ce qui est sûr c'est que le montant du transfert de Diallo dépendra de si vous descendez ou non
Le 11 mai 2023 à 03:59:17 :
Attention, pour Aboubakar, 3M c'était pour 40% des droits.
Porto a racheté 60% en le prolongeant en 2017, donc on est quasi sur du 11M (ça passe à 12.5M selon les sources mais voilà)Après ce qui est sûr c'est que le montant du transfert de Diallo dépendra de si vous descendez ou non
je me disais qu il pouvait y avoir une histoire comme ca, surtout avec les montages de Porto
merci pour l'info
Conférence de presse avant LE CHOC contre NICE
https://www.youtube.com/watch?v=qKQCYOcf3Tc
Nice reste sur 2 victoires.
Nous on sera sans Djiku et p-ê sans Sanson, Sobol et Delaine.
Keller devrait passer qq coups de fil pour que Nice se fasse perquisitionner à nouveau ![]()
Faut gagner pour une raison; en plus du maintien; c'est aussi pour la Meinau, etre 17e equipe à domicle c'est inadmissible alors que strasbourg est 3E au classement des tribunes
En cas de descente c'est clairement le bilan a domicile qui aura foirer la saison
Défense décimée pour samedi ![]()
Nyamsi out
MLM out
Djiku suspendu
Sobol out
Delaine out

Dagba Doukouré Perrin Guilbert Liénard

https://twitter.com/lachainelequipe/status/1656736675479814168
Surement la principale raison que l'on soit passé d'un extrême à l'autre en 1 saison ![]()
La seule victoire quand Stéphan était là c'était avec MLS sur le banc ![]()
Il a les boules de MLS, c'est pas la première fois qu'il en parle dans les médias alors que MLS tu l'entends pas ![]()
Chaud la défense https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-amoindri-defensivement-contre-nice/1395956
Le 12 mai 2023 à 10:30:05 :
https://twitter.com/lachainelequipe/status/1656736675479814168Surement la principale raison que l'on soit passé d'un extrême à l'autre en 1 saison
il parle qu'il était pret a finir la saison, on serait à la place d’Angers actuellement. Stephan est un bon technicien, mais pas encore un bon entraineur, jamais de sa faute, la faute des autres.
On a sombrer par ce que ce monsieur voulait gérer la prepa physique à sa manière, on voit le résultat
[12:20:21] <rick68>
https://twitter.com/lachainelequipe/status/1656736675479814168Surement la principale raison que l'on soit passé d'un extrême à l'autre en 1 saison
il parle qu'il était pret a finir la saison, on serait à la place d’Angers actuellement. Stephan est un bon technicien, mais pas encore un bon entraineur, jamais de sa faute, la faute des autres.
On a sombrer par ce que ce monsieur voulait gérer la prepa physique à sa manière, on voit le résultat
Le pire hier dans l'Equipe du Soir il a dit que la préparation physique d'avant saison est hyper importante ![]()
On a vu le résultat
A noter que Stéphan ne nie pas le traiter comme sa chose. Ca me paraît crédible. De plus c’est un coach qui venait à Strasbourg pour sa gloire personnelle alors que ses projets de jeu devaient se mesurer sur plusieurs anees , en cas de belle offre il serait parti après 1-2 ans dans tous les cas et sans vergogne. Mauvais choix de Keller de l’avoir pris puis de l’avoir garder si longtemps. Avec le temps on voit toujours la vérité sur les gens. Je ne fais pas qui va faire confiance à Stéphan , il a clairement des aptitudes mais aucun plan b et aucune capacité à se remettre en question, c’est en entraîneur a l’image d’un rasoir bic , ça rase bien au début puis ça coupe alors tu dois le jeter car jamais ça ne marchera comme au début.
Pour La Défense nyamsi est incertain mais va probablement devoir forcer , ça sera une défense 5 avec Lienard et Guilbert en piston.
Par contre si nyamsi pas la on vers un Guilbert dans l’axe de La Défense et dagba à droite
Y’a aussi l’option d’une défense a 4 mais avec Lienard ce serait suicidaire avec en plus Pépé ou un autre gars rapide en face
Dagba Perrin Douk Guilbert
et ensuite on impro un truc genre un 433 avec Sanson-Aholou-Liénard et Diarra-Diallo-Bellegarde
Aholou en pointe basse qui fait un peu le "5eme" def
Un truc comme ca
Je pense pas que Fredo va changer de dispositif comme ça à 4 journées de la fin alors que ça tourne pas mal depuis Reims, Lyon et Nantes
Le 12 mai 2023 à 14:27:14 :
![]()
Un truc comme ca
Pas bcp de choix donc ce sera probablement ça , peut être Lienard qui coulisse à gauche et Guilbert en central gauche
je doute que ce soit une simple défense à 4
Ça va être un truc deg comme à Monaco mais au moins c’est justifié ![]()