CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

trust67
trust67
Niveau 17
29 juillet 2022 à 16:59:19

Le 29 juillet 2022 à 16:35:38 :
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Ligue-1-strasbourg-veut-surfer-sur-sa-dynamique-et-offrir-du-plaisir-a-ses-supporters/1345741

Ca serait top si qqun est abo à l'équipe et puisse nous sortir l'article :prie:

8 euros par mois ! :hap:
a ce tarif je préfère l'augmentation de amazon prime :rire:
surtout que l'équipe , pour qu'il parle de strasbourg , surtout sur la chaine .
il faut que strasbourg gagne 8-0 contre le psg sinon c'est foutus !

Fussball
Fussball
Niveau 63
29 juillet 2022 à 17:59:41

Kandil et Kawashima blessés :rire:

[16:59:19] <trust67>

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Ligue-1-strasbourg-veut-surfer-sur-sa-dynamique-et-offrir-du-plaisir-a-ses-supporters/1345741

8 euros par mois ! :hap:
a ce tarif je préfère l'augmentation de amazon prime :rire:
surtout que l'équipe , pour qu'il parle de strasbourg , surtout sur la chaine .
il faut que strasbourg gagne 8-0 contre le psg sinon c'est foutus !

En vrai je trouve qu'il y a pas mal d'articles sur Strasbourg dans l'Equipe grâce à ce journaliste https://twitter.com/CyrilOlives?t=9B8BIYLK-BGJIZaXkFo0Aw&s=09

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2022 à 04:36:06

Ligue 1 : Strasbourg veut surfer sur sa dynamique et offrir du plaisir à ses supporters
Le Racing espère surfer sur son épatante saison passée pour se maintenir en jouant et continuer à offrir du bonheur à ses supporters.

Le Championnat n'est pas encore reparti mais la fête a déjà été belle à la Meinau, dimanche dernier. Six mille supporters ont récupéré un billet (gratuit) pour participer au traditionnel « Fan's day » sur le parvis de la Meinau, « là où bat le coeur de l'Alsace », rappelle Marc Keller, président du RCSA depuis 2012. Petits et grands ont ainsi pu partager un moment de convivialité avec les dirigeants et les joueurs.

La « famille Racing » n'est jamais apparue aussi soudée. Et nombreuse. La campagne d'abonnement a été stoppée à 19 000 encartés, pour ne pas laisser la billetterie fermée les jours de match. Constat de Keller : « Tout l'écosystème est fédéré autour du club. Ultras, filles, retraités, jeunes et collectivités, tout le monde est aligné derrière le club. Cela nous donne une force et une unité pour surperformer. »

Comme la saison passée. Il n'a manqué que sept minutes au Racing, le temps que le Niçois Andy Delort inscrive un triplé à Reims (3-2), pour retrouver l'Europe. « Ce n'est arrivé qu'une fois en dix ans que le 6e ne soit pas européen, note Julien Stéphan, son entraîneur. Rennes, par exemple, l'a été en 2021, en terminant avec 5 points de moins. » Cette déveine ne lui laisse pas un goût amer dans la bouche. Satisfait d'être parvenu à tirer « le maximum du maximum » de son équipe dès sa première saison à sa tête, le technicien l'assure : « L'Europe ne me trotte pas dans la tête. »

2
La place du RCSA au classement du taux de remplissage en L1 la saison passée. Avec une moyenne de 95 %, soit 24 574 spectateurs de moyenne par match joué à la Meinau, Strasbourg a terminé à égalité avec Clermont et Lens, seulement devancé par le PSG (99 %).

Strasbourg ne possède pas encore les moyens de la jouer. Keller confirme : « Pour avoir un objectif européen déclaré, il faut avoir un budget beaucoup plus important. » Pour l'instant, il plafonne à 45 M€. Mais les 110 M€ investis par les collectivités locales dans la rénovation en profondeur du stade offriront des perspectives nouvelles, à compter de 2026. « La Meinau passera de 26 000 à 32 000 places, dont de 2 000 à 4 000 pour les VIP, se réjouit Keller. Donc, notre budget augmentera. D'ici là, on rénove le stade de demain avec l'ambition d'aujourd'hui. »

Elle consistera, bien sûr, à rester en Ligue 1, - socle indispensable à toute ambition raisonnée - et à continuer à offrir du spectacle en gardant une philosophie de jeu tournée vers l'avant (7e attaque de L1 l'an passé). Keller résume le credo : « Être le plus ambitieux possible avec un budget qu'on maîtrise et faire plaisir à notre public. » Pour concilier ces deux objectifs, le Racing a consolidé son effectif existant en achetant définitivement le défenseur central Lucas Perrin à Marseille (pour 1,5 M€) et le milieu Jean-Eudes Aholou à Monaco (3 M€).

Dans le même temps, il a vendu Mahamé Siby à Malmö (SUE) pour 1 M€ et poursuit le développement de son académie de jeunes. « Il s'agit à la fois d'une nécessité économique et d'une volonté philosophique », confie Keller. Le travail fourni depuis près d'une décennie sous la direction de François (48 ans), frère cadet du président, commence à porter ses fruits. Youssouf Fofana a été cédé 15 M€ à Monaco le 29 janvier 2020, et Mohamed Simakan a été vendu 15 M€ au RB Leipzig (ALL) le 1er juillet 2021.

« Former des jeunes fait partie de l'ADN du club et lui donne une culture. Certains sont restés amoureux du Racing », ajoute Keller, fier de voir qu'une dizaine d'anciens, comme lui, oeuvrent aujourd'hui au sein d'un club prêt à relever « un challenge excitant et dangereux car plus difficile, selon Julien Stéphan. Notre classement exceptionnel mais mérité de l'an passé ne doit pas devenir la norme. On reste dans le dernier tiers des budgets de la L1 et on sera davantage attendus. » À commencer par ses supporters.

Les joueurs à suivre: Dagba et Delaine, les ailes du désir
Le jeu des pistons s'avérant clé dans le 3-5-2 mis en place par Julien Stéphan, l'entraîneur alsacien, le Racing a tout de suite compensé la perte, dans le couloir gauche, d'Anthony Caci, parti libre à Mayence (ALL), et à droite, de Frédéric Guilbert, retourné à Aston Villa (ANG), à la fin de son prêt. Le gaucher du FC Metz Thomas Delaine (30 ans)et le latéral droit du Paris-SG Colin Dagba (23 ans) ont débarqué en Alsace dès les 25 mai et 6 juillet. Mais Dagba est arrivé touché aux ischio-jambiers et Delaine s'est blessé à une jambe la semaine passée. Les matches de préparation n'ont donc pas permis de les intégrer et tous deux devraient rater le coup d'envoi de cette saison. Il en ira de même du latéral droit, Karol Fila. Souffrant d'une pubalgie, l'international polonais devrait être absent jusqu'en octobre. Au moins. D'où l'arrivée en prêt de Mayence (ALL) de Ronaël Pierre-Gabriel, un autre latéral droit. En attendant leur retour, le Racing pourra également compter sur Dimitri Liénard, son inoxydable capitaine (34 ans), sur le flanc gauche.

Fussball
Fussball
Niveau 63
30 juillet 2022 à 08:51:35

Merci :oui:

On va attendre 2026 pour jouer autre chose que le maintien [[sticker:p/1jnf]]

France2020Tokyo
France2020Tokyo
Niveau 56
30 juillet 2022 à 10:35:46

Merci chef

Ouais 2026 pour avoir de l'ambition bah merci ....

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
30 juillet 2022 à 14:19:31

2026 pour jouer la conférence league tous les ans, c'est comme ca que je le prend, faut y aller tranquille, dans les 3 saisons qui viennent, on pourra pas faire mieux que la saison passé faut etre réaliste

Mccoy67
Mccoy67
Niveau 47
30 juillet 2022 à 16:30:34

On est pas dans l'obligation de vendre comme un bon nombre de clubs de L1 c'est déjà pas mal

rick68
rick68
Niveau 71
30 juillet 2022 à 16:38:50

Ya déjà les équipes du top 5 qui on déjà 10x notre budget, Lens qui ouvre son capital, c'est pas en rajoutant 6 000 places qu'on jouera le top 6 chaque saison.

A moins qu'en 2026 Keller va vendre avec un stade rénové comme argument

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
30 juillet 2022 à 20:23:58

Bon j'avoue que le 100 M juste pour renover https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

On a une generation de retard sur les stades, la fallait 40K, on les remplit franchement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2022 à 23:28:27

Quelqu’un a testé la qualité des maillots de DH ? Jen vois du racing à 20 :(
Après niveau philosophique c’est vrai que ça va pas au club mais en meme temps le Tarif à la boutique est abusif
(D’ailleurs je les trouve pas terrible surtout en raison des le sponsors , je pendrais probablement le maillot entraînent officiel à l’occasion mais curieux si la qualité est au rendez vous hors boutique )

Message édité le 30 juillet 2022 à 23:30:58 par Pseudo supprimé
ReLint
ReLint
Niveau 67
31 juillet 2022 à 00:30:36

Le 30 juillet 2022 à 16:30:34 :
On est pas dans l'obligation de vendre comme un bon nombre de clubs de L1 c'est déjà pas mal

Oui ca aide très très fort , et en vrai on se plaint et tout mais sérieux si on arrive à garder Djiku/Ajorque on est totalement refait hein . On fait 6eme avec cette équipe , ca me fait juste chier de pas avoir pu faire un bon milieu technique genre Deminguet à la place d'un Sissoko ou un Bellegarde mais en vrai avec du recul voila on aura limité les dégats ....

Je comprend juste pas Dagba ( surtout qu'il arrive en étant blessé et connu pour ca )

ReLint
ReLint
Niveau 67
31 juillet 2022 à 00:33:02

Le 30 juillet 2022 à 23:28:27 :
Quelqu’un a testé la qualité des maillots de DH ? Jen vois du racing à 20 :(
Après niveau philosophique c’est vrai que ça va pas au club mais en meme temps le Tarif à la boutique est abusif
(D’ailleurs je les trouve pas terrible surtout en raison des le sponsors , je pendrais probablement le maillot entraînent officiel à l’occasion mais curieux si la qualité est au rendez vous hors boutique )

J'ai pas acheté de maillot depuis la saison en L2 :rire: Peut-être que je ferais exception pour le third que j'aime particulièrement :cimer:

Fussball
Fussball
Niveau 63
31 juillet 2022 à 06:16:45

La même chose pour le third :hap:

Et le blanc plus je le regarde et plus je le trouve pas si mal finalement :(

Winstonlove
Winstonlove
Niveau 54
31 juillet 2022 à 15:05:50

Bon,

Je pense vraiment que Djiku et Ajorque vont rester au club maintenant.

Djiku aucun doute sur sa motivation et son sérieux, année de coupe du monde, c'est trop important pour lui.

Ludo même si je l'adore, j'ai plus de doute, il va faire une Lala et commencer la saison comme il a fini la précédente

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
31 juillet 2022 à 16:17:39

Ajorque je le vois pas comme ca franchement

rick68
rick68
Niveau 71
31 juillet 2022 à 19:03:02

Le 31 juillet 2022 à 15:05:50 :
Bon,

Je pense vraiment que Djiku et Ajorque vont rester au club maintenant.

Djiku aucun doute sur sa motivation et son sérieux, année de coupe du monde, c'est trop important pour lui.

Ludo même si je l'adore, j'ai plus de doute, il va faire une Lala et commencer la saison comme il a fini la précédente

Ajorque et djiku ont un bon de sortie, Keller n'y peux rien si persnnne n'en veut.

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
31 juillet 2022 à 19:23:24

https://twitter.com/LFC/status/1553787576573517824

La vedette limite c'est milner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png mais bon ya 2-3 jeunes qui ont fait le community hier

Fussball
Fussball
Niveau 63
31 juillet 2022 à 19:40:42

Ça va jouer au foot en face en tout cas

Les types ils sont pas à Liverpool pour rien donc Liverpool B ou C ça va jouer

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
31 juillet 2022 à 19:50:51

Ouais ca va etre sympa

https://twitter.com/RCSA/CSA/status/1553799937967767553

Je peur pour nos latéraux quand meme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

ReLint
ReLint
Niveau 67
31 juillet 2022 à 19:54:42

Ouais bon bah :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat