Le 13 mai 2022 à 11:59:48 :
Le message d'adieu de Caci.
Son départ libre me reste en travers de la gorge, mais il se sera donné à fond jusqu'au bout.
Bcp de polémique par rapport à Larry
Le 13 mai 2022 à 13:18:29 :
Bcp de polémique par rapport à Larry
Connais pas, mais de ce que j'ai vu c'est un footix comme Pokora.
Le 13 mai 2022 à 15:41:33 :
Mise à jour (en gras):Joueur 1 - 📋☑️ 💬☑️ 🤝☑️ 🗣️❓
Joueur 2 - 📋☑️ 💬☑️ 🤝❓ 🗣️❓
Joueur 3 - ☎️☑️ 💬☑️ 🤝❓ 🛬❓ 🗣️❓
Joueurs 4 et 5 - 🛫❌ 🏡☑️ 🗣️❓
Joueur 6 - 🛫❓ 🎰☑️ 🗣️❓
Joueur 7 - ⭐🌍☑️ ☎️☑️ 💬❓ 🤝❓ 🛬❓ 🗣️❓
Joueur 8 - 🗽 Panthéon des légendes ☑️
Staff - 🗽 Panthéon des légendes ☑️
Objectif saison prochaine - EL☑️Malheureusement le Joueur 2 ne peut conclure le contrat définitivement, il s'agissait de Guilbert. Il vient de lâcher un "Je veux juste une dernière danse...".
On remerciera l'agent et Aston Villa.
https://twitter.com/RaCingScope/status/1525063182796173313
il a déjà fait ce coup la saison dernière, il est quand même la cette saison.
Le 13 mai 2022 à 15:26:45 :
https://twitter.com/RCSA/CSA/status/1525100018415321095Nouveaux maillots.
Mouais, Adidas ne s'est pas foulé, comme d'hab. Et l'és casse les couilles, comme d'hab.
Maillot sobre et classique comme d'hab
. Le ES toujours en vert ; bref un C/C
Le 13 mai 2022 à 15:26:45 :
https://twitter.com/RCSA/CSA/status/1525100018415321095Nouveaux maillots.
Franchement il est propre ![]()
https://www.europe1.fr/sport/exclusivite-marc-keller-europeen-ou-pas-ce-sera-une-tres-belle-saison-4111096
Juste content de voir que niang nous a pas oubliés ![]()
Sinon ouais c'est sobre, peut être que je le prendrais
On est face à la meilleure ITW de Keller depuis le début ![]()
Je vous met les passages important
- Tout s'est fait une nuit de juin 2012 <spoil>. Le club avait été repris par un Alsacien qui devait assumer la perte opérationnelle prévue, ce qu'il n'a pas souhaité faire. Et le maire de Strasbourg ainsi que les collectivités m'ont appelé pour essayer de faire un tour de table assez rapide pour passer à la Direction nationale du contrôle de gestion, qui devait permettre au club de passer de CFA2 (cinquième division) en CFA.
C'est ce que j'ai fait dans une nuit de juin 2012, j'ai réuni autour de moi quelques amis proches, chefs d'entreprise locaux et on a racheté le club</spoil>
- Constat réel par rapport à l'argent <spoil>Et à côté de ça, il y a après sept ou huit clubs qui se battent pour être entre la huitième et la quinzième place, dont Strasbourg fait partie. On se bat avec nos moyens. On a un budget très sérieux, un budget sain.
On essaie d'optimiser, on essaie d'être très unis au sein du club. On doit optimiser notre travail et quand on travaille bien, quand on optimise, quand on a un peu de chance, on arrive finalement à avoir de bons résultats</spoil>
- Négo très importante en moins d'une heure pour le club La deuxième anecdote que je voulais raconter concernant l'importance de l'Alsace et de la région, c'est lors de la finale de la Coupe de la Ligue qu'on a gagné contre Guingamp (0-0, victoire de Strasbourg aux tirs aux buts). On avait loué un TGV avec 1.000 personnes et on est rentré dans la nuit. Et en rentrant, j'étais à table avec le maire de Strasbourg, le président de l'Eurométropole et le nouveau président de la région, Jean Rottner. On discutait du financement de la rénovation du stade. Il manquait 25 millions + "Quand on a repris le club, il s'appelait Racing Club de Strasbourg. Je suis allé voir Philippe Richert qui est le président de la région à l'époque. Et je lui ai dit : 'Il faut absolument que tu nous aides parce qu'on va repartir de tout en bas. On n'aura pas les moyens considérables, mais on va essayer de bien travailler et on a besoin d'unir les collectivités, ce qui n'a pas toujours été le cas à Strasbourg autour du club.' Il m'a dit : 'Marc, tu as le soutien de la mairie, de la métropole, je serai à tes côtés.' On a rajouté 'Alsace' à la dénomination. Ça s'est fait en cinq minutes, d'homme à homme, et ça a été le début d'une grande avancée. C'est capital.
- On sent qu'il y a la volonté d'aller chercher l'Europe C'est incroyable pour un club comme le nôtre, d'être encore à la lutte à la fin et quel que soit le classement final, européen ou pas, ça sera une très belle saison. Si on est européen, c'est mieux. Et si on termine sixième ou septième, ça sera une super saison pour nous aussi."
- Meilleur public de France <spoil>On a vraiment une communauté de supporters incroyable, tous unis autour du club et je trouve que ce qu'on a rajouté à ce nombre de spectateurs, c'est l'ambiance. On ouvre les grilles 2h30 avant, on les ferme 2h30 après. On a créé autour du match un environnement Racing fantastique où les gens viennent passer cinq, six heures à La Meinau."
</spoil>
- Constat sur la gestion moral du groupe "Pour réussir une bonne saison, il faut déjà un bon entraîneur et un bon staff, et des bons joueurs.
- Il dit clairement pas non à des apports d'actionnaires dans le futur ( surement comme Aulas avec Pathé et les chinois ) "J'ai toujours dit qu'un jour, et je le pense encore, mais nous, on fait un travail très sérieux avec un budget de 50 millions. Mais si le Racing veut pouvoir jouer chaque année entre la troisième et la huitième place, il faut des moyens supplémentaires. Il faudra être accompagné. C'est tout ce que je dis depuis des années. Rien n'a changé. Le club n'est pas en vente. Si un jour on doit être accompagné pour être plus ambitieux, on le fera peut être.
- Le plus important : Il VEUT qu'on cherche l'EL CHAQUE ANNEE
Je pense que la place du club devrait être d'essayer de lutter chaque année pour l'Europa League.
- Le deal mediaprout en carton qui ruine la LFP Je pense que la place du club devrait être d'essayer de lutter chaque année pour l'Europa League.
- Point le plus important pour moi , constat hyper lucide que : Résultat >>>>>>> Trading Nous, on ne fait pas du trading au sens où on vend des joueurs uniquement pour faire rentrer de l'argent. Nous, ce qu'on veut, c'est une bonne équipe. Quand on a une bonne équipe, le stade est plein. Quand le stade est plein, l'économie fonctionne et tout le monde est content.
Ca fais du bien de le voir enfin affirmé certains trucs , comme quoi l'arrivée de Stéphan et de Gameiro ca te donne un gros coup de boost
On sent une montée de l'ambition quand meme, meme si c'est du marco donc très prudent et très rassurant
Objectif de la saison pro, j'arrive pas a me mettre encore en tete "europe ou rien" faut pas deconner, mais top 10 oui
"S il faut en vendre un des trois...allez hop je dirais Ajorque...il me semble moins motive..il s enerve pas mal....plus tellement efficace..ok il defend et il court mais un attaquant son boulot c est d abord de marquer..bref 15 millions et on en parle plus"
Sur le stub
![]()
Le 13 mai 2022 à 23:02:28 :
"S il faut en vendre un des trois...allez hop je dirais Ajorque...il me semble moins motive..il s enerve pas mal....plus tellement efficace..ok il defend et il court mais un attaquant son boulot c est d abord de marquer..bref 15 millions et on en parle plus"Sur le stub
![]()

Exceptionnel Marco
La chance d'avoir un président comme ça
Longue vie à Marco au Racing
Par contre on voit clairement son ambition dans l'itw et ça ça fait plaisir.
Il voit le RCS comme un club qui dans le futur doit lutter pour une place régulière en Europa League et veut augmenter le budget dans les années à venir
Le 13 mai 2022 à 23:51:41 :
Exceptionnel MarcoLa chance d'avoir un président comme ça
Longue vie à Marco au Racing
Par contre on voit clairement son ambition dans l'itw et ça ça fait plaisir.
Il voit le RCS comme un club qui dans le futur doit lutter pour une place régulière en Europa League et veut augmenter le budget dans les années à venir
Clairement , en plus c'est bien géré c'est hyper propre. Franchement on a vraiment la chance de l'avoir
Il nous manquait juste un entraineur offensif , c'est fais et à présent c'est des tops joueurs et un peu de chance
Pour aujourd'hui je le sent vraiment bien j'ai aucune inquiétude
Je sait bien que clermont joue le maintien (même si quasiment acquis) mais je nous voit supérieur dans les tout les compartiments du jeu
Puis déjà en temps "normale" cette saison et contre des équipes de bien plus gros calibre (lens/lyon/monaco/rennes/nice) on était quasi injouable et imprenable à la Meinau donc c'est pas clermont qui va faire quelque chose
D'ailleurs quel plaisir d'être redevenu une forteresse imprenable. On a perdu combien de matchs a domicile? 2?3?
Comme dit dans une situation normale deja on était injouable mais la le fait que ce soit le dernier match a la meinau
La dernière de caci
Peut-être de Fred
La dernière de dim avant l'opération il va être survolté
Pour moi victoire easy aujourd'hui
Mais malgré tout on dira adieu à leurope car nice et rennes jouant tout deux a domicile je ne voit aucun faire un faux pas
La dernière story de Guilbert ![]()
Vous connaissez des comptes snap intéressants pour suivre le Racing ? Je suis pas très réseaux sociaux donc je connais pas ![]()
Chaud comme tout le monde pense que la victoire est faite, et si c'était nous l'européen qui se chiait dessus ce soir ?
Le mztch faut le jouer, on connaît jamais le scénario, suffit d'un rouge malheureux et puis tout est à refaire.
Si on ambitionne de viser l'Europe chaque saison à court terme ça passe aussi par une certaine confiance en soi. Oui rien n'est fait mais on a quand même le droit d'être plus qu'optimistes quand on joue Clermont à la maison après la saison qu'on vient de faire ![]()